Déclarer son entreprise de débarras

En cas de débarras, faut-il déclarer l’entreprise ?

Des personnes se posent la question : doit-on déclarer une entreprise de débarras qui intervient dans son domicile ? Notamment pour des questions d’assurance ? Pour lutter contre le travail dissimulé ? Les raisons de cette question peuvent être multiples. De plus, à qui le déclarer ? Au syndicat de copropriété ? Aux impôts ? Aux services municipaux ?

Beaucoup de questions peuvent se poser lorsque vous organisez un débarras, et afin d’être couvert, vous souhaitez prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que bien évidement, dans l’absolu vous n’êtes obligé de ne déclarer quoi que ce soit. L’entreprise de votre choix, si elle sérieuse, aura toutes les couvertures nécessaires pour son intervention. En revanche, si vous souhaitez être transparent avec vos copropriétaires, vos voisins, etc, rien de vous empêche de déclarer l’intervention de votre prestataire. Chaque personne sera ainsi au courant de son intervention et ne pourra se targuer du fait qu’il n’était pas eu courant.

Qu’est-il bon de déclarer lors d’un débarras ?

Tout dépend à qui vous faites la déclaration. Nous allons ici, prendre plusieurs exemples qu’il vous suffira de transposer.

Si vous déclarer votre débarras aux autorités municipales, il peut-être bon par exemple de s’assurer que l’entreprise a bien réserver les places de stationnement devant votre domicile, afin de faciliter leur intervention, et de ne pas gêner le voisinage.

Si vous déclarer votre débarras à la copropriété, il serait par exemple judicieux de préciser les horaires auxquels les personnes sont susceptibles d’intervenir, pour que les voisins puissent s’organiser pour éviter de transporter des objets encombrants également dans ces heures.

Si vous déclarer votre débarras à votre assurance, vous pouvez dans ce cas transmettre l’attestation d’assurance professionnelle transmise par votre prestataire à la signature du contrat. Elle pourra ainsi s’assurer qu’elle est encore valable et que vous ne vous exposer à des risques trop importants.

Bien évidement, ces exemples sont déclinables à l’infini et tout dépend de la situation. Et si vous souhaitez d’autres informations relatives à ces déclarations, sachez que nous pouvons y répondre gratuitement, notre service commercial est entièrement à votre disposition.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire