Débarrasser un box, comment faire ?

Quelles sont les particularités pour débarrasser un box ou un garage ?

L’une des particularités pour effectuer un débarras de box ou de garage, c’est surtout l’accessibilité de ces locaux.

En effet, contrairement à un maison classique, lorsqu’il s’agit de box de garage dans des immeubles collectifs, les accès sont beaucoup plus difficiles notamment car les camions ne peuvent pas se rendre dans le sous-sol.

Hormis certains garages qui peuvent accueillir des camionnettes ou des camions, la majorité ses sous-sols collectifs ne le permettent pas. Il faut donc penser à la manutention et à comment doivent être sorti tous les objets qui ont pu s’accumuler dans ces box ou garage.

La solution, c’est d’utiliser souvent des véhicules légers pour effectuer ces débarras, en essayant de protéger au maximum les coffres.

L’avantage d’une entreprise de débarras pour vider un box ou un garage

L’avantage de passer par un professionnel pour réaliser ce type de débarras, c’est que les professionnels sont équipés pour effectuer ce genre de manutention, et notamment pour sortir ses objets avec des chariots adaptés, des diables, des brouettes, qui permettent de sortir un volume d’objet conséquent pour pouvoir les charger ensuite dans un camion qui pourra aller en décharge pour recycler les objets.

C’est également le cas dans les caves des immeubles, tous les professionnels du débarras sont sensibilisés à ce type d’intervention et pourront vous proposer des solutions adaptées en fonction de la typologie des lieux, de la largeur de passage, des hauteurs, et des autres contraintes d’accès.

Dans tous les cas, pour un débarras dans un box ou un garage, il faudra absolument que l’entreprise se déplace pour pouvoir constater l’aménagement des lieux et pour pouvoir effectuer le chiffrage d’un devis précis pour la prestation.

Laisser un commentaire