Se débarrasser de ses produits dangereux ou pollutants

Qu’est-ce qui est défini comme un produit dangereux ?

Un produit dangereux, cela peut avoir plusieurs formes. Vous pouvez effectivement avoir des produits qui soient considérés comme « dangereux » car ils sont nocifs pour l’homme. C’est le cas notamment des acides, ou des produits corrosifs, qui, s’ils sont appliqués sur la peau sans protection (notamment lors d’un débarras de bidon percé), peuvent brûler ou irriter la peau. Cela peut-être le cas lorsque vous manipuler ces produits, lors de votre débarras, mais également lors du tri des déchets qui se fait plus tard en déchetterie, par des employés.
Est considéré également comme dangereux les produits nocifs à l’environnement, qui ne faut absolument pas jeter dans les canalisations, même pour se débarrasser du liquide et pouvoir ainsi jeter le bidon vide, car ces produits, pollueraient l’environnement dans lequel ils sont rejetés, les centrales d’épurations n’étant pas adaptées pour traiter ces types de produits.
Pour vous y retrouver, les industriels ont mis en place des petits logos, des dessins noirs sur fonds orange pour que le consommateur puisse s’y retrouver.

Que faire lorsque vous êtes confrontés à ce type de produits dangereux ?

La première étape, c’est de vous renseigner auprès de votre déchetterie, qui vous indiquera toutes les procédures : lieux de dépôt, traitement à prévoir, consignes de tri, etc.
Mais dans le cas d’un débarras de maison, nous récupérons automatiquement ces produits. En effet, en tant que professionnels, nous sommes formé aux consignes de tri, et grâce à nos accès aux déchetteries professionnelles, nous disposons de tout les moyens pour effectuer le tri dans de bonnes conditions, et ainsi recycler ces produits comme il se doit. Grâce à notre passage, vous vous affranchissez de toutes ces procédures, et vous contribuez ainsi à préserver la sécurité des hommes et le respect de l’environnement.

N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour plus d’informations concernant ces consignes de tri. Dans le cas d’un débarras, nous pourrons convenir d’un rendez-vous sous 24H pour évaluer ensemble, le volume à débarrasser.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire