Débarras de meubles anciens

Comment se débarrasser de meubles anciens ?

Pour vous débarrasser de meubles anciens, vous avez plusieurs solutions. La première, la moins couteuse et la plus simple, est d’emmener vous même ces meubles dans une déchetterie municipale pour pouvoir les recycler. Vous pouvez même les mettre en vente sur les sites d’annonces si ils sont réutilisables.

En revanche, il faut que vous sachiez que dans la majorité des centres de valorisation des déchets (déchetterie), le volume que vous pouvez y mettre en tant que particulier est limité. Vous vous retrouverez donc vite confronté à un problème de dépôt, notamment à cause de la voluminosité des meubles.

Enfin, sachez que les entreprises de débarras peuvent se charger de vous récupérer ces meubles, et le gros avantage de cette solution, est que vous n’avez même pas à vous charger de la manutention.

Pouvez vous tirer de l’argent de ces meubles anciens ?

Effectivement, si vous passez par une entreprise de débarras, vous pouvez éventuellement revendre vos meubles à votre prestataire, il faut malgré tout que plusieurs choses soient respectées.

Dans un premier temps, il faut évidement que vos meubles aient une certaines valeurs, vous ne pouvez pas par exemple, revendre lors d’un débarras un meuble qui est resté pendant plusieurs dizaines d’années dans une cave humide. Ensuite, il faut que la valeur de ce bien puisse compenser l’intervention de l’entreprise, de la manutention, au stockage du meuble pour la revente. Si tous ces critères sont respectés, votre entreprise de débarras pourra vous proposer le rachat de meuble, et si non, elle vous proposera une déduction sur le prix de sa prestation, ce qui reste malgré tout un gros avantage pour vous.

Nous effectuons nos devis gratuitement, alors si vous souhaitez gagner de la place chez vous, et que vous pensez que certains meubles puissent se revendre, vous pouvez nous contacter, notre équipe commerciale se déplacera directement chez vous pour vous réaliser un devis gratuit, et vous proposer un éventuel rachat de vos meubles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire