Un débarras d’appartement, combien de temps ça dure ?

Les délais pour vider un appartement seul

Vous pouvez bien évidemment effectuer le débarras de votre appartement ou de votre maison tout seul, ou avec des amis, famille. Cependant, il faut que vous pensiez bien à toutes les étapes que doit comporter un débarras.
Tout d’abord le tri, et ca, vous ne pourrez pas y couper. Entre les affaires personnelles que vous souhaitez garder, et celle que vous souhaitez vendre ou jeter, vous serez obligé d’y passer, et ce, que vous réalisiez votre débarras par vos propres moyens, ou que vous passiez par un professionnel.
Deuxièmement, la mise en vente des objets triés. Vous pouvez soit opter pour un dépôt-vente, soit les vendre directement à une brocante qui ne vous prendra jamais un lot entier, soit les mettre au compte goutte sur internet. Cette étape est assez longue, car vous serez obligé de faire le tour des revendeurs et des acheteurs potentiels avec chacun de vos objets issus de votre débarras.
Ensuite, la mise en décharge : vous devrez vous procurez une camionnette, ou une voiture permettant de charger un volume assez conséquent. Aussi, en fonction du volume d’objet à jeter, vous devrez peut-être prévoir, un, deux, voir trois passage en déchetterie, qui bien souvent, a un cota journalier par personne.

Et le délai pour un débarras par un professionnel ?

Comme vu plus haut, la phase de tri est incompressible. Vous serez obligé de la faire. En revanche, lorsque nous prenons rendez-vous pour estimer cette prestation de débarras, nous bouclons tous les détails : les objets valorisables à revendre, les objets à jeter, leur nature, leur volume, etc… Cela nous permet en 30mn, de vous proposer un devis précis de notre prestation. Nous vous donnerons aussi notre estimation des objets à revendre, que nous déduirons du prix global, et s’il est supérieur, le montant que nous vous donnons.
Ensuite, une prise de rendez-vous pour le débarras en lui même est nécessaire. En fonction de la taille de votre appartement ou maison, et du volume à vider, il faut compter entre une matinée et un jour. Nous mettons en place les équipes et les moyens nécessaires pour compresser au maximum ce temps ! Et après ? Vous n’avez plus à vous soucier de rien ! Nous nous chargeons d’emmener les objets et meubles en décharge professionnelles, de les trier, et de remettre nous même sur le marché de l’occasion les objets que nous vous avons racheté.

Vous avez donc vu le gain de temps et de soucis que vous apporte une entreprise de débarras. N’hésitez, pas notre équipe commerciale est à votre écoute pour étudier votre cas, et répondra à toutes les questions que vous pouvez encore vous poser.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire