Comment vider une maison ?

Les raisons qui peuvent vous pousser à vider une maison

Les raisons qui peuvent vous pousser à vider une maison peuvent être nombreuses. Soit lors d’une succession ou d’un héritage, et vous devez tout vider soit pour y habiter, soit pour la vendre. Dans ce cas, un débarras intégral doit être fait assez rapidement, pour que le notaire puisse procéder à la revente ou aux procédures légales d’un débarras. C’est également une nécessité lorsque vous achetez un bien aux enchères, surtout lorsque celui-ci est encore plein.

Vous pouvez également devoir faire un débarras de maison si vous souhaitez déménager dans un endroit plus petit, notamment lors d’un départ en province, une fois que vos enfants sont partis de chez vous…

A qui s’adresser pour vider une maison ?

Principalement, vous devez pouvez vous adresser à deux personnes : une entreprise de débarras ou une association caritative, tel qu’Emmaus. En effet, la première pourra s’occuper de toute la partie de désencombrement, avec éventuellement un rachat de vos objets ou meubles qui peuvent être valorisable. La seconde, elle ne videra pas toute la maison, mais pourra vous récupérer quelques meubles et objets, vêtements, qui pourront lui resservir pour ses actions envers les plus démunis. Mais quoi qu’il arrive, une entreprise de débarras devra finir le travail.

Vous aurez également d’autres personnes à qui vous adressez, notamment à votre mairie, pour connaître le jour de passage des encombrants si vous souhaitez faire une dépose de votre débarras sur le trottoir. Egalement les services municipaux pour avoir des renseignements sur la déchetterie et le volume qu’elle accepte de la part de particuliers. Pensez à faire ces démarches en amont de votre débarras pour bien le préparer, et surtout, ne pas vous trouver au dépourvu lors de celui-ci.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous poser vos questions. Nous vous renseignerons gratuitement par téléphone à propos de votre débarras, et nous pourrons également nous déplacer à votre domicile pour vous faire une évaluation et un devis gratuit.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire