Comment jeter des produits dangereux ?

Qu’est-ce qu’un produit dangereux ?

C’est une première question essentielle. Un produit dangereux est un produit qui peut-etre nocif pour les personnes, les êtres vivants, ou même la nature, en raison de sa composition et de ses impacts.

Pour le reconnaître, il suffit de vous référer aux étiquettes sur l’emballage qui précise la dangerosité du produit en question, ce qui va conditionné la façon de s’en débarrasser, et notamment de le recycler.

On peut entendre par produit dangereux les produits inflammables, les produits de synthèse, les produits corrosifs, les détergents. Pour tous ces produits rencontrés lors d’un débarras, il faut prendre des disposition spéciales pour les jeter.

Ou jeter des produits dangereux ?

Il ne faut surtout pas lors d’un débarras jeter vos produits dangereux n’importe où. Vous ne pouvez par exemple pas jeter un bidon d’huile dans les poubelles des particuliers.

Il faut absolument vous rendre en décharge, lors du débarras, avec vos encombrants et vos produits dangereux triés. Dans les déchetteries, ils possèdent des bacs spécifiques, afin de collecter les produits par type, et ensuite, les envoyer dans les circuits de recyclage adaptés à tous ces produits.

Pensez également à les rapporter dans les magasins où ils sont vendus. Ces magasins sont tenus de mettre à disposition des solutions de collecte pour récupérer les produits qu’ils vendent. Vous n’avez pas besoin de preuve d’achat pour les déposer.

Lorsqu’une entreprise de débarras réalise une intervention, elle doit être formé à la collecte de ces déchets dangereux, et proposer des solutions de tri adaptées. Chez les Débarrasseurs Bretons, nous fournissons systématiquement à nos clients des preuves de dépôt de ces produits dans des décharges professionnelles agréées. Nous sommes également à votre disposition pour vous fournir une étude de votre débarras, et un devis gratuit de notre prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire