Comment faire pour jeter des médicaments

Pourquoi devoir jeter des médicaments séparément ?

Lorsque vous faites un débarras, vous ne pouvez pas jeter des médicaments avec les encombrants. D’une part car un tri doit se faire, à cause des produits que contiennent ces médicaments.

D’autre part, les médicaments non utilisés sont récupéré par les pharmacies et des associations. Soit pour les redistribuer dans des pays qui en ont besoin, soit pour les traiter et récupérer les agents actifs.

Le fait de les traiter, permet également de limiter le risque de pollution.

Comment procédons nous pour trier et jeter les médicaments ?

Lorsque dans un débarras d’appartement, nous devons jeter des médicaments, ce qui arrive dans la majorité des cas, nous procédons suivant un ordre bien précis.

Il faut déjà voir les boîtes de médicaments qui sont périmées, afin de faire une collecte séparée. Ensuite, lors de la manutention et le chargement des déchets dans nos camions, nous trions par sacs les différents types de déchets, et notamment les médicaments. Il est donc beaucoup plus facile pour nous, et surtout efficace, lorsque nous arrivons dans les décharges professionnelles, de pouvoir dispacher les types de déchets dans les bons contenant, et également de pouvoir emmener directement les médicaments par exemple, dans les centres de déchets spécialisés.

Notre équipe commerciale est à votre disposition, pour vous guider dans vos démarches, et vous assister si vous avez besoin. Nous pouvons vous fournir des devis gratuits et nos conseillers se déplacent gratuitement pour organiser ce débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire