Comment débarrasser un appartement après le départ d’un locataire ?

A partir de quand le débarras peut-il être fait ?

C’est une question importante pour planifier un débarras d’appartement après le départ d’un locataire. En effet, un locataire ne part pas d’un appartement en une seule journée, il faut bien souvent prendre en compte un préavis de départ qui est généralement de l’ordre de 3 mois, afin que le propriétaire puisse retrouver un nouveau locataire.

Or, même si le précédent locataire a quitté les lieux avant la fin de son préavis (ce qui est généralement toujours le cas), il est strictement interdit au bailleur d’effectuer le débarras de l’appartement durant cette période. Et ce même si personne n’est présent dans l’appartement. En effet, au yeux de la loi, le locataire est toujours « chez lui » jusque la fin du préavis de départ.

D’une manière générale, si vous souhaitez planifier un débarras d’appartement après le départ d’un de vos locataire, il est préférable d’attendre la remise des clés et la signature des deux parties de l’état des lieux de sortie.

Qui contacter pour faire un débarras d’appartement après le départ d’un locataire ?

Pour effectuer ce débarras, vous pouvez bien évidement le faire vous même, ou mandater une entreprise spécialisée pour le faire.

Généralement, les entreprises de débarras proposent des solutions complètent pour effectuer ces débarras post départ locataire, en s’occupant intégralement de la prestation, mais également, en fournissant un service de nettoyage et lessivage de l’appartement. Cette prestation peut être interessante pour la remise en location après le départ, car vous pourrez faire un état des lieux d’entrée complément propre.

Si vous devez faire un débarras d’appartement suite au départ d’un de vos locataire, n’hésitez pas à contacter notre entreprise, nous pourrons vous accompagner dans les démarches, et planifier ensemble notre intervention pour qu’elle se cale parfaitement avec les visites et l’arrivée du futur locataire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire