Comment se débarrasser de sa ferraille ?

Pourquoi pourrait-on avoir de la ferraille dans un débarras ?

Lorsque vous faites réaliser le débarras de votre appartement, ou de votre cave, vous pouvez disposer de plusieurs pièces assez anciennes, par exemple du matériel d’electroménager, ou de vieux vélos, des cables qui ont servi à des travaux… Tout ces objets sont réalisé en métal, cuivre, alu, acier, etc. Ce métal peut être recyclé, et c’est ce qui en fait sa valeur.
C’est pourquoi, au lieu de le jeter aux encombrants lors de votre débarras, vous pouvez tout aussi bien la valoriser, et le revendre à des professionnels du recyclage, qui s’en serviront pour le refondre, et réaliser de nouveaux objets en métal, comme des boîtes de conserves, de vélos, de nouveaux objets. Bref, une deuxième vie pour ces objets destinés à la poubelle !

Est-ce que les entreprises de débarras valorisent ce type de ferrailles ?

Bien évidemment. Tout comme nous valorisons les objets anciens, ou ayant une valeur de revente, nous pouvons également du prix de votre débarras d’appartement ou de cave, ces objets en ferrailles, que nous destinerons au recyclage. Car tout comme nous travaillons avec un réseau de revente, tels que brocanteurs ou antiquaires, nous travaillons également avec un réseau de recyclage, qui rachète ces matériaux à la tonne. Nous sommes donc en mesure de leur en livrer de grandes quantité, ce qui nous permet de valoriser ces déchets issus de votre débarras.
Ce sera lors de l’état des lieux initial, pendant la réalisation du devis que nous estimerons la quantité de ferraille que vous avez à débarrasser, pour en déduire un poid en fonction des différentes sortes. Ce poids vous sera donc racheté au kilo, et ainsi déduit du prix global de votre débarras !
Bien évidemment, nous déduirons également de cette déduction les différents objets, meubles et bibelots qui peuvent être valorisés sur le marché de la revente d’occasion : votre débarras d’appartement pourrait alors ne rien vous coûter et être gratuit !

Nous pouvons répondre à toutes les questions que vous vous posez quant à un éventuel débarras de ferraille que vous avez à réaliser. Alors n’hésitez pas, notre service clientèle vous contactera immédiatement pour répondre à vos interrogations, et pourquoi pas, convenir d’un rendez-vous gratuit pour l’établissement d’un devis.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire