Vous avez du charbon dans votre cave, comment vous en débarrasser ?

Pourquoi le charbon doit-il être traité séparément ?

Tout le monde connait les centrales à charbons et leur impact sur l’environnement. Se débarrasser de charbon pose exactement le même problème. Il ne faut surtout pas le brûler à l’air libre, car d’une part son pouvoir de combustion est très fort, et de plus, votre barbecue n’utilise pas de filtre pour récupérer les particules fines.

Le charbon doit être détruit dans un incinérateur spécialisé, pour éviter tout risque de pollution. Les filtres contenus dans les conduits d’échappement de fumée permettront de filtrer l’air, et de le rendre inoffensif pour l’environnement. Mais la meilleur méthode, c’est l’enfouissement. En effet, aucune pollution aérienne ne résultera de ce processus.

Qui est habilité à traiter le charbon ?

Les entreprises de recyclage et de traitement des déchets sont les seules à pouvoir traiter et détruire du charbon. En revanche, pour acheminer du charbon vers ces sociétés, les particuliers rechignent généralement. Et on peut le comprendre. Charger du charbon dans le coffre de sa voiture, même en très petites quantité, peut faire des salissures considérables ! Et ce en raison de la poussière qui se dégage. Les entreprises de débarras, elles, sont spécialisées et équipées pour faire le transport de ce charbon, car elles disposent de camion, et peuvent manipuler le charbon avec des masques spéciaux, pour éviter d’inhaler la poussière.

C’est pourquoi, lorsque vous devez vider une cave qui contient du charbon, et c’est souvent le cas à Paris, les entreprises de débarras prennent en charge le débarras de la cave à proprement parlé, mais également l’acheminement du charbon vers les sociétés de traitement des déchets. Petit plus pour les entreprises sérieuses : elles vous proposeront le nettoyage de votre cave après leur prestation !

Chez les Débarrasseurs Bretons, nous nous déplaçons gratuitement dans toute la France, afin de faire un état des lieux du débarras de charbon à réaliser, et nous vous fournissons un devis gratuit. Alors n’hésitez pas à nous contacter, un commercial vous répondra le jour même, pour vous expliquer la marche à suivre.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire