Céder sa succession à une entreprise de débarras

Pourquoi céder sa succession ?

C’est un concept un peu particulier, il est vrai, mais dans certains cas, céder sa succession peu s’avérer utile. Bien sûr, si vous héritez d’une maison ou d’un appartement, il n’est pas judicieux de le faire, car le montant et la valeur du bien immobilier est intéressant, mais dans le cas où la personne défunte n’était que locataire, et n’avait pas de grand objets de valeurs à vous laisser, vous pouvez vous poser la question.

L’avantage de céder sa succession ? Vous n’aurez pas à gérer le débarras de la maison ou de l’appartement, et votre prestataire de débarras pourra se payer en revendant les objets qui se trouvait dans la maison. Mais bien évidement, il faut pour cela que la valeur des objets puisse compenser le coût de sa prestation.

Démarches à faire pour céder sa succession

Nous utilisons couramment le terme de « céder sa succession », mais légalement, ce n’est pas comme ça que cela se passe, évidement.

La succession revient forcément à l’héritez, et c’est le notaire qui s’en occupe. Mais ensuite, une fois que les démarches sont réglées, il faut que vous vous occupiez de rendre le logement qui était occupé par la personne décédée. Notamment si elle était en location, cela devient urgent.

C’est à ce moment que vous contactez une entreprise de débarras, pour lui proposer de lui « céder », prendre en charge en fait, la succession. Le prestataire viendra sur place estimé la valeur des meubles et objets qu’il reste, et vous dira si oui ou non, sa prestation de débarras peut-être gratuite.

Si vous avez des questions concernant cette procédure, vous pouvez nous contacter. Bien évidement, nous vous guiderons dans ces étapes, et nous vous aiderons à gérer au mieux la succession et le débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire