Quelles autorisations pour débarraser un appartement ?

Quelles sont les autorisations et à qui demander pour effectuer votre débarras ?

Il y a plusieurs choses à penser lors d’un débarras. Tout d’abord, comment vider votre appartement, et notamment les accès pour en sortir. Les escaliers sont-ils assez large ? Quelle charge l’ascenseur peut accueillir ? Car en fonction de ces critères, vous serez peut-être dans l’obligation de faire venir un monte-charge. Ce véhicule, devra avoir une autorisation pour stationner et potentiellement gêner la circulation routière. Cette autorisation devra être demandé en mairie par vos soins.
De la même manière, si vous louez un camion pour transporter les déchets de votre débarras d’appartement, vous devrez, si aucune place n’est disponible à proximité pour accueillir ce type de véhicule, prévenir la mairie, afin de vous éviter des ennuis et une verbalisation en cas de passage des forces de l’ordre.
Une fois votre contenu chargé, il faut vous en débarrasser. Et c’est le point critique d’un débarras. Pensez, avant de vous lancer dans cette aventure, à vous renseigner auprès de votre déchetterie la quantité de déchets qu’ils acceptent par habitant. Généralement, elle est exprimée en m3, à une fréquence mensuelle, hebdomadaire ou annuelle. Si vous avez plus de déchets qu’accepté, il vous faudra alors obtenir une dérogation, et peut-être, payer le supplément pour le recyclage.

Et si vous passez par une entreprise de débarras ?

En revanche, si vous passez par une société de débarras, nous nous chargeons de toutes ces démarches. Pour garer notre camion, en bas de votre immeuble, ou pour faire venir et stationner un monte-charge, afin de réaliser au plus vite votre débarras, nous nous chargeons d’obtenir toutes ces dérogations ou autorisations.
De plus, pour le recyclage de vos déchets, nous disposons d’accès à des décharges professionnelles, où nous payons des taxes sur les m3 que nous y déposons. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du volume qui sera issu de votre débarras.

Bien évidemment, si vous souhaitez nous poser d’autres questions, afin d’organiser au mieux votre débarras, n’hésitez pas à contacter nos équipes, elles seront à votre entière disposition pour y répondre. Et n’oubliez pas, nos devis sont toujours gratuits et sans engagement !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire