Faire attention à l’assurance de votre entreprise de débarras

Que protège l’assurance d’une entreprise de débarras ?

L’assurance d’une entreprise de débarras, c’est la responsabilité civile professionnelle. C’est elle qui couvrira votre prestataire pendant ses interventions professionnelles, et notamment, pendant votre débarras. Etre titulaire de cette assurance, c’est être reconnu comme un professionnel auprès d’une compagnie, qui nous donne sa confiance pour exercer notre métier. Il peut ainsi nous arriver un problème lors de la prestation de débarras, casse, blessure, ou autre, l’assurance prendra en charge tous les dégâts que l’entreprise de débarras ou ses employés auraient pu causer.

Que risquez vous si votre prestataire de débarras n’est pas assuré ?

Vous, vous ne risquez rien sur le plan juridique. C’est votre prestataire qui prend évidemment tous les risques. Mais par contre, s’il arrive quelque chose de conséquent durant le débarras, une casse d’un objet de grande valeur, un ascenseur tout neuf de copropriété qui est endommagé, et qui ramenai de coûteux travaux, ce prestataire peu ne pas pouvoir faire face à ses responsabilités. Et même s’il sera le seul responsable, s’il n’a pas les moyens de payer les réparations, il y aura forcément un moment où ce seront les propriétaires et les victimes de ces casses et pertes qui mettront la main au porte monnaie.
Que faire pour s’en protéger ? Tout simplement demander à l’entreprise de débarras lors de son intervention une attestation d’assurance, qui vous garantira que votre prestataire est bien protéger contre tous les dégâts qu’il pourrait commettre !

Enfin, pour finir, si vous avez une question par rapport à l’assurance que nous, entreprise de débarras sommes censé avoir, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons tout en détail.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire