Après une invasion de cafards, le débarras est indispensable

Se débarrasser des cafards par un débarras

Cette situation est extrêmement gênante pour tous ceux qui y sont confrontés. Etre envahi de cafards dans son logement est une situation très désagréable, qui en plus, peut avoir plusieurs causes, sans forcément que cela soit la faute de l’occupant. Pourtant un débarras est souvent l’une des seules solutions possible.

Dans un premier temps, il faut quand même préciser que pour se débarrasser des cafards, il faut en trouver la cause principale avant tout car même avec un débarras intégral de votre appartement, si ces petites bêtes viennent de chez votre voisin, il vous sera impossible de contrôler leur réapparition. Ainsi, nous vous conseillons fortement d’analyser dans un premier temps d’où viennent-ils. Il peut y avoir plusieurs solutions : soit après un voyage, où malgré vous, vous avez ramenez des oeufs dans vos affaires, et dans ce cas, c’est assez facile de contrôler leur réapparition. Soit il se peut que cela soit du à un manque d’hygiène, notamment dans des pièces sensibles, la cuisine ou la salle de bain, où les cafards peuvent trouver humidité et nourriture. Enfin, si vous pensez que la cause de l’apparition des cafards n’est pas du à ces deux points, vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour qu’ils fassent une enquête et trouve la cause du problème. Car malheureusement, même avec un débarras après une invasion de cafards, il  se pourrait que ces nuisibles reviennent rapidement.

Les étapes pour débarrasser un appartement après une invasion de cafards

Les étapes pour un débarras après une invasion de cafards sont assez simple, mais il faut les suivre scrupuleusement.

Tout d’abord, comme dis plus haut, vous devez trouver la cause de cette invasion. Cette étape est essentielle. Ensuite, il est nécessaire de faire venir une société pour éradiquer les nuisibles, afin que les bêtes et les oeufs soient tués à la source. Cela bien évidemment dans le but d’éviter une autre apparition.

Ce n’est qu’après ces étapes que vous pourrez faire intervenir une entreprise de débarras pour faire en fonction de votre choix, un débarras intégral ou un débarras partiel, en choisissant de vous séparer principalement des objets textiles, comme des matelas, fauteuils, poufs, rideaux, etc. En effet, ces meubles et objets sont des lieux de prédilection pour la ponte des cafards, et ils se peut que quelques larves subsistent.

Lorsque vous ferait intervenir un prestataire pour tuer les cafards, pensez à lui demander un certificat de passage. En effet, certaines entreprises de débarras pourront vous demander de prouver que vous avez bien fait intervenir un spécialiste, pour s’assurer qu’elles transporteront des objets dont le problème a été traité, et cela, dans le but d’éviter une contamination involontaire chez d’autres personnes.

Si vous êtes confrontés à ce problème, vous pouvez nous contacter. En fonction de la situation, nous pourrons vous expliquer précisément quelles sont les démarches à réaliser, et nous pourrons nous rendre gratuitement à votre domicile pour vous fournir un devis sans engagement de notre prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire