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Qui contacter pour se débarrasser d’un piano ?

Se débarrasser d’un piano, une étape particulière

Le débarras d’un piano ne se fait pas comme le débarras d’un autre meuble. En effet, les piano traditionnels, sont beaucoup plus imposants que des meubles. Lorsque l’on souhaite se débarrasser d’un piano, ou faire le débarras d’une maison qui contient un piano, il faut prendre en compte cette spécificité et le signaler à votre entreprise de débarras pour qu’il puisse anticiper.

Pour un meuble par exemple, votre prestataire pourra essayer de le démonter, car les meubles sont souvent prévu à cet effet. Pour un piano en revanche, il est beaucoup plus complexe de le démonter, car celui-ci forme un tout, et si vous souhaitez réutiliser ou revendre ce piano, la caisse de résonance ne doit pas être touché au risque de détériorer les qualité sonore de l’instrument.

Ainsi, lorsque nous procédons au débarras d’un piano pour une revente, nous essayons au maximum de sortir le piano en une seule fois de l’appartement ou de la maison.

Se débarrasser d’un piano, c’est prévoir du matériel particulier

En effet, comme nous l’avons dit précédemment, pour exécuter le débarras d’un piano il faut forcément le déplacer en un seul bloc.

En fonction de la configuration du logement, que ce soit un appartement ou une maison, il faut anticiper et prévoir les solutions qui permettront de sortir le piano en un seul morceau, en évitant si nécessaire les cages d’escalier ou les ascenseurs.

Il n’est donc pas rare d’utiliser des monte-charge pour exécuter un débarras dans un appartement où se trouve un piano.

Bien évidemment, la location de ce type de matériel doit s’anticiper, et c’est votre prestataire de débarras qui pourra vous accompagner sur les solutions à mettre en place.

Que vous souhaitiez faire un débarras de piano uniquement, ou vider complètement une maison ou un appartement qui contient un piano, dans notre entreprise, nous sommes spécialistes de ce type de prestations. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous pourrons vous donner les meilleurs conseils pour bien anticiper notre intervention. 

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Débarras pour un déménagement à Montrouge

Nos clients avaient décidé de déménager dans un nouvel appartement, dans une autre ville de la région parisienne.

Lorsqu’ils ont acheté leur nouvel appartement, ils ont décidé également de refaire l’intégralité de leur mobilier, et souhaitaient donc se débarrasser des meubles et des objets qui était dans leur ancien appartement.

Sachant qu’ils ne voulaient pas faire cette prestation eux-mêmes, bien trop occupé à meubler leur nouvel appartement, ils ont contacté notre équipe de débarrasseurs pour que nous puissions nous charger de faire un devis sur cette prestation d’enlèvement des meubles et de débarras.

Lors de notre visite, nous avons pu proposer à nos clients un rachat de certains meubles qui étaient toujours en bon état et qui, nous le savions, pouvaient trouver preneur.

Cette proposition de rachat, a permis de déduire ce montant du prix de notre prestation, et nos clients ont ainsi pu obtenir un débarras quasiment gratuit de leur ancien appartement à Montrouge.

Nous avons mis en place un camion et deux débarrasseurs professionnels pour réaliser cette prestation, qu’ils ont pu réaliser en seulement une demi-journée.

Gagner de la place en débarrassant son grenier

Pourquoi débarrasser un grenier ?

Tout d’abord, il y a beaucoup de maisons, principalement des pavillons, où le grenier n’est pas aménagé comme une pièce de vie, mais accessible via une trappe pour pouvoir créer un espace de stockage sous les combles.

Cette espace de stockage est bien pratique au fil du temps pour pouvoir stocker à l’abri de l’humidité différents meubles et objets, cependant, au fur et à mesure des années, il devient vite encombré.

Ainsi, les personnes qui souhaitent récupérer de la place, soit pour pouvoir stocker des choses différentes, soit lors d’un projet d’aménagement de combles, doivent réaliser un débarras du grenier pour pouvoir réaliser ces différents projets.

Est-il compliqué de faire un débarras de grenier ?

Un débarras de grenier est plus compliqué à réaliser qu’un débarras de garage ou un débarras de maisons, car généralement l’accessibilité à ce lieu sous les combles n’est pas aisé. En général, il s’agit d’une trappe où l’on accède via une échelle. Si le stockage dans le grenier est relativement facile, car il se fait au fil des années avec de petits objets, lorsqu’il s’agit de le vider intégralement, la charge de travail devient vite très importante.

Certaines personnes profitent d’une réfection de toiture pour pouvoir sortir les objets plus facilement, mais lorsque ces travaux ne sont pas prévus, il faut forcément passer par la trappe d’accès.

Ainsi, passer par une entreprise de débarras prend tout son sens, car les employés ont l’habitude de la manutention, et des accès difficiles. De plus, en fonction de la prestation, l’entreprise mettra plus ou moins de débarrasseurr qui se chargeront de former une chaîne pour pouvoir désengorger plus facilement les combles d’une maison.

Si vous avez un projet d’aménagement de comble, ou si vous souhaitez retrouver de l’espace de stockage dans votre grenier, nous vous conseillons de nous contacter pour que nous puissions étudier avec vous la possibilité d’un débarras de grenier. Nos visites par nos commerciaux sont gratuites, et nous vous répondons sous 24 heures pour pouvoir planifier la prestation au plus vite.

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Débarras après succession à Torcy

Il est vrai que la majorité du temps, nous intervenons dans le cadre de successions.

C’est effectivement dans ces situations que bon nombre de clients font appel aux services d’une entreprise de débarras pour pouvoir vider un appartement ou une maison qui était occupée par une personne décédée.

Cette étape est essentielle dans le processus de succession, et l’étape de vider le logement est souvent très compliquée émotionnellement pour les descendants.

Dans ce dossier, nous avons été mandaté pour réaliser le débarras d’un appartement à Torcy d’une personne décédé quelques mois auparavant.

Les héritiers n’avaient pas le courage de faire un vide et de jeter les éléments après le décès de la personne, et ils ont souhaité qu’une entreprise indépendante s’en charge.

Nos clients ont donc fait dans un premier temps le tri des affaires personnelles de leurs parents, et nous ont ensuite laisser réaliser l’intégralité du débarras de cet appartement à Torcy.

En seulement une journée, l’appartement était vide, et nos clients ont pu se rendre chez le notaire pour poursuivre la démarche de succession.

Gérer une succession et son débarras

Succession et débarrass, souvent des actions à mener de front.

Dans une succession, il y a quasiment toujours un bien immobilier qui rentre en jeu, hormis si une personne était placé dans un centre d’accueil ou dans une maison de retraite.

Que la personne décédée soit locataire, ou propriétaire, il faudra forcément soit rendre l’appartement, soit le vendre si les héritiers le souhaitent, et dans ces deux cas, il faudra donc vider les lieux et procéder à un débarras de l’appartement ou de la maison dans le même temps que la succession sera gérée.

Le notaire devra faire le point avec les héritiers pour définir un ordre est une priorité des événements, afin de pouvoir gérer de front ces deux éléments que sont la succession et le débarras.

Faut-il faire le débarras avant de clôturer la succession ?

Cela dépend bien évidemment des cas, et de l’entente qu’on les héritiers entre eux.

Parfois, les héritiers ne souhaitent pas se séparer de la maison, le débarras n’est donc pas à faire lors de la procédure de succession. Les héritiers seront propriétaires d’une partie du bien immobilier, et pourront en jouir à proportion de leurs parts respectives.

Cependant, certaines succession se passent différemment, et des héritiers ne souhaitent pas garder une maison par exemple, alors que d’autres héritiers aimeraient, mais ne peuvent pas racheter les parts à leurs frères ou leurs sœurs. Dans ce cas, la vente de la maison est inévitable, et le notaire devra l’organiser dans le même tant que la succession. C’est dans ce cas précis qu’un débarras peut être important, et qu’une entreprise spécialisée pourra vous apporter une neutralité dans le traitement des objets, et la procédure à mettre en place.

Votre notaire a l’habitude de ce genre de pratique, il travaille sûrement déjà avec des entreprises de débarras envers lesquels il a confiance. Rapprochez-vous donc de lui pour en discuter.

Si vous souhaitez avoir des renseignements avant d’en parler à votre notaire, notre commercial est là pour ça, et pourra vous expliquer en détail les procédures de débarras lors d’une succession. Si votre notaire vous propose un prestataire, vous avez bien évidemment le choix de l’accepter, mais également d’exiger l’entreprise de débarras que vous connaissez pour réaliser la prestation.

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Débarras d’un appartement à Enghien-les-Bains

Le débarras de cet appartement à Enghien-les-Bains a été réalisé suite à une mise en vente.

L’appartement était hérité depuis de nombreuses années de la part des grands-parents de nos clients, appartement gardé au sein de la famille pour pouvoir en profiter si besoin.

Cependant, après des années, nos clients se sont rendus à l’évidence que cet appartement ne servait pas du tout à la famille était uniquement utilisé comme stockage, et notamment les affaires personnelles des grands-parents décédés il y a de nombreuses années.

Tous les membres de la famille ont donc pris la décision de vendre cet appartement, mais pour le vendre, il fallait bien évidemment le vider ce qui représentait une charge de travail très conséquente, entre le tri des affaires qu’ils souhaitaient garder, et tout le travail de manutention dans les étages mais également de mise en décharge.

Nous avons donc fait un rendez-vous pour chiffrer notre prestation, ce qui nous a permis de leur proposer un devis auquel nous avons soustrait la valeur de certains meubles intéressants pour nous à la revente.

Le devis ayant été accepté, nous sommes intervenus le mois suivant pour faire le débarras de cet appartement à Enghien-les-Bains

Vous êtes bailleur social et vous souhaitez faire un débarras ?

Les offices publics d’HLM peuvent également avoir recours à des débarras

C’est d’ailleurs même plus souvent le cas que des bailleurs privés, les offices publics d’HLM peuvent parfois demander à des entreprises de débarras de réaliser les prestations afin de vider des logements qu’occupaient d’anciens habitants, et qui ont dû partir suite à une expulsion ou d’une toute autre raison, mais précipitamment, ce qui leur fait laisser un grand nombre d’objets encombrer l’appartement.

Ainsi, les appartements occupés et encombrés ne peuvent donc pas être remis en location immédiatement. En revanche, le flux est très tendu dans ces offices publics HLM, et disposer d’un appartement vide le plus rapidement possible est d’une très grande nécessité.

Pour cette raison, les offices HLM prennent souvent des contrats cadres avec des entreprises de débarras pour réaliser ces prestations dans des délais très courts.

Vous êtes un office public d’HLM et vous souhaitez faire un débarras ? Comment faire ?

Si la prestation est une prestation unique, pouvez faire appel à une entreprise en respectant le code de la commande publique, et en demandant des devis comparatifs.

Ensuite, le choix du prestataire sera à discrétion de l’office public d’HLM en fonction de l’offre tarifaire et de la qualité des prestations proposées.

Si en revanche, vous souhaitez faire des débarras de manière régulière et récurrente, il faudra alors passer par une procédure formalisée et une procédure adaptée, est lancé par un marché public pour mettre en concurrence de manière transparente plusieurs entreprises de débarras.

Vous serez donc obligé de définir des critères de notation, de rédiger un cahier des charges, et d’analyser les offres reçues de différents prestataires.

Un classement aura ensuite lieu, et le premier sera donc le titulaire du marché et donc, l’entreprise qui sera chargée de faire les débarras pour votre office public de l’habitat.

Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas comment remplir un cahier des charges pour cette prestation de mise en concurrence, nos équipes pour vous accompagner sur les éléments importants à faire figurer dans le cas des besoins à spécifier et des contraintes imposées aux prestataires de débarras.

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Débarras d’un appartement à Pierrefite

Concernant le débarras de cet appartement à Pierrefite sur Seine, notre équipe de débarrasseurs a du faire un devis pour intervenir dans la maison de la mère de nos clients qui venait de décéder.

Nos clients ne souhaitaient pas faire eux-mêmes le débarras de l’appartement, ni le tri complet des affaires personnelles, car ils considéraient cette épreuve comme très douloureuse.

Ils ont donc fait appel à notre société, pour que nous puissions les accompagner dans ce moment difficile qu’est le vidage d’un appartement après le décès d’une personne.

Nous avons eu un premier contact par téléphone, où nous avons pu estimer le volume à débarrasser sur des photos, et en parlant de la prestation à réaliser.

Nous avons pu ainsi réaliser un devis assez précis de notre intervention, et nous avons proposé à nos clients une date pour intervenir.

Ainsi, une semaine après, notre équipe de débarrasseurs professionnels s’est rendu chez nos clients à Pierrefite pour pouvoir vider l’appartement et ainsi économiser cette épreuve douloureuse à nos clients qui venaient de perdre leur maman.

Existe-t-il des décharges à Paris ?

Cela peut paraître étonnant, mais il existe bien des décharges à Paris.

Et oui, même si vous ne les voyez pas au premier abord, il existe bien des décharges à Paris. Cela étant, c’est plutôt normal, notamment pour que les parisiens puisse jeter des éléments encombrants, des vieux objets, des vieux meubles.

Comme vous vous en doutez, ces décharges ne sont pas dans le centre de Paris, mais sont situées à la périphérie de la ville généralement intégrées sous des ponts de périphérique ou de grandes routes.

Aussi, la surface occupée par ces décharges n’est pas très grande, mais elle permet d’offrir un service public aux parisiens directement à proximité de leur domicile.

Pour trouver la liste des décharges disponibles dans la ville de Paris, vous pouvez-vous rendre sur le site de la mairie qui en dresse une liste. Il conviendra de les contacter pour connaître les possibilités d’accès si vous souhaitez les utiliser, notamment dans le cadre d’un débarras d’appartement.

Lorsque l’on est parisien, peut-on utiliser d’autres déchetterie que celle de Paris ?

Normalement, il est impossible de utiliser d’autres décharge que celle mise à disposition des parisiens par la Ville de Paris pour faire un débarras par exemple. Car en effet, les décharges et déchetteries sont un service municipal géré par la ville directement, par les différentes communautés d’agglomération.

Ainsi, les décharges situées en banlieue parisienne sont gérées par des municipalités des communautés d’agglomération qui n’autorisent l’accès aux seuls habitants de leur commune.

En étant parisien, vous ne pouvez donc pas accéder à ces décharges, même si elles sont plus facile d’accès pour pouvoir y déposer le débarras de l’appartement.

À moins que vous ne connaissiez une personne qui puisse vous accompagner dans la décharge de sa commune, vous devrez donc contacter la Ville de Paris pour connaître les différentes modalités d’accès.

Pour éviter toutes ces difficultés et cette organisation, pouvez également passer par un professionnel du débarras qui pourra se charger de vider intégralement votre appartement, sans que vous ayez à vous soucier du moindre souci logistique d’accès en décharge. 

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Débarras d’un garage à Pantin

Nos clients possèdent une maison dans la ville de Pantin en Seine-Saint-Denis. Dans cette maison de ville, ils ont à disposition un garage dont ils se servent depuis des années comme une pièce de stockage pour pouvoir libérer un peu d’espace dans leur maison et leur pièce de vie.

Depuis le confinement, nos clients ont décidé de faire un tri dans leur garage et de faire un débarras de celui-ci pour pouvoir gagner de la place, et se séparer d’objets inutiles qui ne se resserviront plus.

Ils ont donc profiter de la période de confinement pour commencer à faire un tri des objets et des meubles qu’ils pouvaient jeter, et une fois réalisé, ils ont contacté notre entreprise de débarras après les vacances d’été pour que nous puissions récupérer tout ce qui était à jeter.

Nous avons donc fait un devis au mètre cube sur le volume à mettre en décharge, et nous avons pu intervenir extrêmement rapidement chez nos clients pour pouvoir emmener les objets issus de leur tri en décharge.