Syndrome de Diogène

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ?

Le syndrome de Diogène est une maladie qui touche beaucoup de personnes, à des stades plus ou moins avancés. On décrit le sujet au syndrome de Diogène comme une personne subit un isolement social et qui a une tendance à amasser toutes sortes d’objets jusqu’à, quelquefois, ne plus pouvoir entrer dans une pièce.

Les personnes qui subissent le syndrome de Diogène ont généralement un profil similaire, c’est à dire un âge avancé et ayant subit la perte d’un être cher, comme son époux ou épouse. Mais nous pouvons également trouver des personnes beaucoup plus jeunes souffrant du syndrome de Diogène. Dans certains cas, c’est la peur d’une pauvreté extrême qui peut déclencher la maladie. Le malade atteint de ce syndrome essaie de tout économiser et garde donc la majeur partie de ses affaires, emballages, bouteilles, etc.

Que faire face à un proche atteint du syndrome de Diogène ?

Le plus souvent, si l’un de vos proche est atteint du syndrome de Diogène, l’une des principales difficultés sera de désencombrer leur lieu d’habitation. Pour ce faire, vous devrez faire appel à une entreprise de débarras qui viendra pour vider intégralement la pièce en question. Généralement, dans ce type de débarras, aucun objet n’est récupérable, car ce sont principalement des papiers, des cartons, bouteilles en verre sans aucune valeur.

Nous vous proposons des devis gratuit pour estimer ensemble le prix de notre prestation de débarras auprès des personnes atteintes du syndrome de Diogène.

syndrome_diogene

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha