Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Comment procéder pour un débarras en HLM ?

Faire un débarras si vous êtes un bailleur public

Si, en tant que bailleur public, vous devez faire un débarras dans l’un de vos logements en gestion, il vous faut respecter certaines conditions. Ces conditions restent bien évidement les mêmes que dans le privé, à savoir que vous ne pouvez pas demander un débarras ou faire exécuter un débarras si le bail est toujours en cours, bien entendu.

En revanche, si à la fin du bail, vous récupérer un appartement non vide, il faut là, procéder à un débarras. Vous devrez dans un premier temps vous adresser à l’ancien locataire, notamment s’il est présent lors de l’état des lieux pour lui imposer ce débarras.

Ensuite, s’il ne s’exécute pas, vous devrez dans ce cas, contacter une entreprise de débarras qui s’occupera de la prestation. Attention tout de même au montant cumulé de tous ces débarras, qui s’ils dépassent un certain seuil, vous contraindrons à passer par un marché public.

Faire un débarras si vous êtes locataire HLM

Si vous devez faire un débarras parce que vous souhaitez vider un appartement que vous libérez, ou qu’une personne de votre entourage libère, il n’y a là en revanche, pas d’obligation particulières à prendre. La fait qu’une entreprise intervienne chez vous, si vous êtes toujours titulaire du bail, est tout à fait possible.

En revanche, si, pour exécuter le débarras, votre prestataire doit emmener sont camion hors des zones de circulation, ou pour installer un monte charge par exemple, il faut avertir votre bailleur social, et lui demander des autorisations dans certains cas.

Sachez qu’une entreprise de débarras pourra vous aider ou faire les démarches à votre place. En effet, notre travail consiste quotidiennement à toutes ces formalités. Vous pouvez donc contacter notre service commercial qui vous renseignera précisément sur les démarches à suivre.

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Débarras d’un appartement à Pantin

Débarras d'un appartement à PantinNous avons été contacté par une personne âgée d’une soixantaine d’années, qui partait vivre chez ses enfants pour rompre avec la solitude et faciliter un peu son quotidien.

L’objectif de notre intervention était de pouvoir l’aider à faire le débarras de son appartement le plus rapidement possible, pour pouvoir le mettre en vente. En effet, partant vivre chez ses enfants, cette personne ne pouvait pas récupérer tous les meubles de son ancien appartement, ni même tous les objets, les papiers, etc. Nous avons donc laissé notre cliente faire un tri, de ses effets personnels, des papiers importants, et des choses qu’elle voulait conserver.

Nous sommes ensuite aller dans l’appartement pour voir ce qui était à prendre pour emmener en décharge lors de ce débarras. Nous avons pu trouver quelques pièces qui pouvaient avoir encore de la valeur, et nous avons proposé à notre cliente de les lui racheter, afin de réduire un peu le prix de notre intervention.

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur le prix de notre prestation, le débarras à eu lieu la semaine d’après, et n’a duré seulement que 3H. Notre cliente à ensuite pu contacter l’agence immobilière qui s’est chargée de vendre cet appartement vide, ce qui est beaucoup plus facile.

EHPAD : faire un débarras après un placement

Lors d’un placement en EHPAD, il faut penser au débarras

Effectivement, lorsqu’une personne est placée en EHPAD, il est bien souvent nécessaire de faire un débarras de l’ancienne maison ou de l’appartement, car ce bien, qu’il soit en location ou en propriété, est une source de charges qu’il n’est pas forcément judicieux de garder pour payer dans le vide. C’est pour cette raison que beaucoup de personne, après avoir été placé, font un débarras dans leur appartement. Cette commande à lieu, bien souvent, à l’initiative des enfants ou de la famille proche de la personne placée, qui doivent gérer le financement de ce placement, et doivent donc limiter les frais annexes.

Il est vrai que ce débarras est une étape compliquée, qui fait prendre conscience à la personne qu’il ou elle ne reviendra plus vivre dans son ancien logement. C’est pour ca qu’il faut bien préparer ce moment et prévoir les choses.

En revanche, lors d’un placement temporaire dans un EHPAD, un débarras n’est pas nécessaire étant donné que la personne à pour vocation de revenir vivre chez elle.

Les entreprises de débarras gèrent très bien ces prestations

En effet, les entreprises de débarras sont souvent mises à contribution pour effectuer ces prestations. Généralement, cela passe par un premier rendez-vous, ou nous faisons un état des lieux avec la famille des objets qui doivent aller en décharge, ceux que la personne placée en EHPAD souhaite garder, et les objets que la famille récupère. Ensuite ce premier rendez-vous débouche sur un devis.

Une fois que tout est réglé, les entreprises de débarras se chargent de faire le vide dans l’appartement et la maison, et peuvent même, le cas échéant, s’occuper d’emmener les affaires personnelles de ses clients directement dans l’EHPAD ou au domicile des enfants.

Il faut compter environ une journée pour débarrasser une maison entièrement.

Si vous êtes vous aussi confronté à une telle situation, sachez que vous pouvez faire appel à notre service commercial qui se chargera de vous expliquer dans les moindres détails les étapes pour pouvoir planifier ce débarras suite à un placement en EHPAD. De plus, sachez que nos devis sont gratuits, et n’engagent à rien.

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Débarras d’un appartement à Rambouillet

Débarras d'un appartement à RambouilletNous avons été contacté par un notaire des Yvelines, dans une affaire de succession qui avait du mal a se régler. En effet, les héritiers n’étaient pas d’accord sur la façon de procéder, sur le fait de garder l’appartement, de l’occuper, de le revendre, le mettre en location, etc. Après une longue période de négociation, ils sont enfin parvenu à un accord, où la solution était de vendre l’appartement et de partager l’héritage. Mais pour le vendre, il fallait dans un premier temps le vider. Et c’est pour cette raison que le notaire a fait appel à notre société de débarras.

Nous nous sommes rendu sur place pour faire un devis, avec le mandataire, et nous avons rendu ce devis au notaire, qui l’a fait valider aux héritiers. Après leur accord unanime, nous avons pu planifier l’intervention de débarras la semaine suivante, et en une journée, l’appartement était vide, et disponible pour le mettre en vente par un mandataire immobilier.

La prestation de débarras a été payé directement par le notaire, et sera déduit de la redistribution de l’héritage, une bonne solution pour les héritiers.

Débarras d’un appartement à Paris, peut-on le faire soit-même ?

La différence entre un débarras à Paris et dans un autre ville, c’est quoi ?

Tout d’abord, il faut prendre en considération la nature des lieux, et la construction des villes. Tout le monde sait qu’à Paris, étant donné que sa création remonte à très loin, les rues n’avaient pas été dimensionnées pour les besoins actuels, et sont donc souvent très étroites, ou construite sans vrai schéma.

Dans d’autres villes, plus récente, des aménagements sont réalisés pour rendre plus fluide les circulations, les stationnements, etc. A Paris par exemple, étant donné le trafic, il n’est pas envisageable de bloquer le trafic pendant ne serait-ce que 5 minutes une rue en sens unique, pour charger tout un débarras. Alors, vous pensez-bien qu’une demi-journée…

De plus, la différence entre les débarras à Paris et dans une autre ville est également dans la nature même des immeubles. Immeubles anciens signifie, parties communes étroites, le plus souvent sans ascenseurs, et c’est un point qu’il faut absolument prendre en compte lors de l’organisation d’un débarras.

Comment procéder pour faire un débarras à Paris ?

Pour faire un débarras à Paris, vous avez plusieurs solutions :

La première, c’est de vous rendre sur le site de la ville de Paris, où un outil est disponible pour demander un retrait d’encombrant, à une adresse et à une date précise. Vous serez donc tenu de descendre au pied de votre immeuble, tous les déchets que vous ne souhaitez plus. Attention, vous ne pourrez jamais descendre et être pris en charge pour l’intégralité d’un débarras d’appartement.

Si jamais vous souhaitez réaliser votre débarras par vos propres moyens, et que vous habitiez une rue assez large ou avec des places de stationnements libres, il est possible de garer un camion en double file ou sur ces places le temps que vous réalisiez le débarras, et que vous emmeniez son contenu en décharge.

Il arrive également que si vous habitiez dans des rues très étroites, et sans places de stationnement, vous puissiez obtenir un arrêté municipal pour bloquer la circulation d’une rue pendant un temps donné. Attention toutefois, cette démarche est assez lourdes, et les services municipaux ne l’aime pas trop car elle oblige à sécuriser les trajets et mettre en place des déviations d’itinéraires.

Si toutes ces solutions vous semble compliquées, sachez que vous pouvez également faire appel à une entreprise de débarras, qui elle, se chargera de mettre toutes ces démarches en place. Vous n’aurez donc plus rien à vous soucier, ni de la réservation des places pour le camion, ni de la manutention, ni du transport et du dépôt des objets dans les déchetteries professionnelles..

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Débarras d’un appartement à Savigny

Débarras appartement à SavignyNotre cliente devait se rendre dans une maison médicalisée, pour des problèmes de santé, et bénéficier ainsi de soins quotidien, et donc améliorer son confort de vie. Son problème était de pouvoir revendre son appartement, et du coup, de pouvoir effectuer un débarras pour qu’il soit vide étant donné qu’elle ne pouvait pas emmener l’intégralité de ses meubles et objets dans son nouveau lieu de vie.

C’est pour cette raison qu’elle a contacté notre entreprise de débarras, pour que nous prenions en charge cette prestation, et qu’elle puisse le gérer elle même, sans que ses enfants aient à se soucier de cette étape.

Nous nous sommes donc rendu sur place pour pouvoir voir avec elle quelles étaient les affaires personnelles qu’elle souhaitait garder, et quels était les objets destinés à être recyclé. Nous avons pris en rendez-vous et nous avons pu intervenir la semaine d’après afin que ce débarras puisse être fait rapidement, et que l’appartement puisse se vendre rapidement.

Trouver une entreprise de débarras professionnelle

Existe t-il des entreprises de débarras pas sérieuses ?

Bien évidemment, comme dans tous domaines professionnels, il existe des entreprises qui ne sont pas forcément les plus sérieuses possible. Et le monde du débarras n’échappe pas à cette règle.

En effet, certains domaines sont plus touchés que d’autres dans le sérieux de ses entreprises. Généralement, les métiers du bâtiment, ou les métiers « manuels », comme le déménagement et le débarras. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces métiers ne nécessitent pas de qualifications particulière, et que de la main d’oeuvre pas chère peut même se trouver facilement, en recrutant par exemple des personnes sans les déclarer.

De plus, au contraire des travaux, les prestations de débarras sont uniques, et n’ont pas besoin d’être assurée dans le temps. Il y a donc plusieurs entreprises de débarras qui peuvent faire l’impasse sur la souscription d’un contrat assurance professionnelle. Ce qui peut malgré tout conduire à certains gros problèmes.

Les méthodes pour sélectionner une entreprise de débarras sérieuse

Si vous souhaitez faire appel à une société de débarras, mais que vous voulez mesurer son sérieux avant, il vous faut respecter certaines règles, pleines de bon sens.

Dans un premier temps, après le passage de votre prestataire, exiger un devis écrit, et ne vous contentez pas d’un prix à l’oral. De plus, vous pouvez demander à votre prestataire, directement, si les personnes qu’il compte mettre sur l’intervention son bien des personnes déclarées. Si tel n’était pas le cas, ne vous inquiétez pas, il fuirait devant la prestation, et devant votre question.

Enfin, et c’est là le plus important, il faut demander à votre entreprise de débarras de vous montrer son attestation d’assurance ne cours de validité, en regardant bien que celle ci fasse mention de l’activité, et pensez également à toujours demander à la fin de l’intervention une facture. Ce sera votre gage en cas de litige pour prouver qu’une intervention à bien eu lieu.

Si vous avez besoin d’autres informations, concernant le fait de trouver une entreprise de débarras sérieuse, vous pouvez nous contacter, car bien évidemment, nous respectons tous ces critères, mais nous pouvons également vous accompagner dans votre choix. Enfin sachez que pour toutes les demandes, les devis sont gratuits chez Les Débarrasseurs Bretons.

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Débarras d’une maison à Houilles

Débarras de maison à HouillesNos clients ont hérité d’une maison de la part de leur grand parents. Ils ont décidé, étant les seuls héritiers de pouvoir profiter pleinement de la maison, et donc de venir s’y installer. Devant le style de la maison, qui appartenait bien évidement à un couple de personnes âgées, il fallait dans un premier temps faire un débarras de la maison pour qu’ils puissent personnaliser l’aménagement, la décoration, et puis y installer leur meubles.

Nous avons pris rendez-vous pour la semaine d’après le premier contact, et nous avons pu leur fournir un devis pour le débarras de la maison à Houilles. Devis que nos clients ont bien évidemment acceptés. Une fois notre intervention planifiée, le débarras s’est réalisé en seulement 1 journée, et nos clients ont donc pu commencer les quelques travaux dès le lendemain dans un environnement vide et propice aux aménagement.

Débarras de meubles anciens

Comment se débarrasser de meubles anciens ?

Pour vous débarrasser de meubles anciens, vous avez plusieurs solutions. La première, la moins couteuse et la plus simple, est d’emmener vous même ces meubles dans une déchetterie municipale pour pouvoir les recycler. Vous pouvez même les mettre en vente sur les sites d’annonces si ils sont réutilisables.

En revanche, il faut que vous sachiez que dans la majorité des centres de valorisation des déchets (déchetterie), le volume que vous pouvez y mettre en tant que particulier est limité. Vous vous retrouverez donc vite confronté à un problème de dépôt, notamment à cause de la voluminosité des meubles.

Enfin, sachez que les entreprises de débarras peuvent se charger de vous récupérer ces meubles, et le gros avantage de cette solution, est que vous n’avez même pas à vous charger de la manutention.

Pouvez vous tirer de l’argent de ces meubles anciens ?

Effectivement, si vous passez par une entreprise de débarras, vous pouvez éventuellement revendre vos meubles à votre prestataire, il faut malgré tout que plusieurs choses soient respectées.

Dans un premier temps, il faut évidement que vos meubles aient une certaines valeurs, vous ne pouvez pas par exemple, revendre lors d’un débarras un meuble qui est resté pendant plusieurs dizaines d’années dans une cave humide. Ensuite, il faut que la valeur de ce bien puisse compenser l’intervention de l’entreprise, de la manutention, au stockage du meuble pour la revente. Si tous ces critères sont respectés, votre entreprise de débarras pourra vous proposer le rachat de meuble, et si non, elle vous proposera une déduction sur le prix de sa prestation, ce qui reste malgré tout un gros avantage pour vous.

Nous effectuons nos devis gratuitement, alors si vous souhaitez gagner de la place chez vous, et que vous pensez que certains meubles puissent se revendre, vous pouvez nous contacter, notre équipe commerciale se déplacera directement chez vous pour vous réaliser un devis gratuit, et vous proposer un éventuel rachat de vos meubles.

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Débarras d’appartement à Nogent

debarras_appartement_nogentNos clients ont fait une bonne affaire en achetant un appartement aux enchères. Le prix était intéressant mais il fallait une fois l’acquisition effectuée, faire un débarras intégral d’appartement pour pouvoir commencer à faire des travaux de rénovation.

Nos clients se sont donc tournés vers notre entreprise de débarras pour connaitre nos modalités d’intervention, nos délais, et bien sur nos tarifs. L’un de nos commercial s’est donc déplacé directement sur le lieu de l’appartement, et à pu constater l’ampleur du chantier. Nous avons établi un devis en seulement quelques heures, où malheureusement, rien ne pouvait être valorisé. Puis, devant l’urgence du débarras et l’impatience de nos clients, nous avons proposé une intervention dès le lendemain. Nos clients était ravis, car cette réactivité leur a permis de commencer très rapidement les travaux de rénovation de leur nouvel appartement.