Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Faire appel à une entreprise de débarras sérieuse

Quels sont les risques liés au débarras ?

Lors d’un débarras, il y a forcément de la manutention, des déplacements de meubles, etc. Ces opérations induisent forcément des risques d’accidents, corporels ou matériels. Et c’est la que ce situent les plus gros risques lors d’un débarras.

Tout d’abord, concernant la partie dommages corporels, le plus important, il n’est pas rare que des employés de l’entreprise de débarras se blessent lors du transport de meubles, ou même, blessent des occupants de l’appartement, ou des personnes dans les parties communes. Concernant le risque matériel, là encore, une opération de manutention peut abîmer ou dégrader des murs, d’autres meubles ou objets, les parties communes, etc.

Dans ces deux cas, les dommages et réparations demandées peuvent être conséquents, et donc, l’importance de faire appel à une entreprise de débarras sérieuse, qui évite de prendre ce genre de risque et surtout, qui est couverte pour ceux ci, est primordial.

Qu’est-ce qu’une entreprise de débarras sérieuse ?

Le sérieux peut se mesurer sous différentes formes, en fonction des métiers, des secteurs d’activité, des besoins des clients, etc.

Concernant le domaine du débarras, le sérieux se mesure sous trois paramètres. Le premier, c’est bien évidement la relation client, et les moyens que l’entreprise de débarras met en place pour faire la prestation rapidement, dans les meilleures conditions et à un prix abordable. Le deuxième point, qui est essentiel, c’est l’emploi de ses salariés. Beaucoup trop de personnes se disent « entreprise », mais ne sont même pas enregistrées au registre du commerce et des sociétés, et les personnes qui interviennent sont employés « au noir ». Attention à cette pratique, en plus de ne pas couvrir les risques professionnels, peut engager votre responsabilité en tant que travail illégal. Et enfin le troisième point, c’est de souscrire à toutes ses obligations, et notamment celle concernant l’assurance, qui en cas de problème, pourra dédommager les personnes potentiellement blessées  et le matériel qui aurait pu être abimé.

Si vous vous posez des questions concernant le sérieux de votre entreprise de débarras, nous pouvons répondre à vos questions. Sachez qu’il est très important pour vous de demander des pièces administratives, qui peuvent vous rassurer sur leur situation, comme un extrait Kbis, ou une attestation d’assurance professionnelle.

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Comment faire pour jeter des médicaments

Pourquoi devoir jeter des médicaments séparément ?

Lorsque vous faites un débarras, vous ne pouvez pas jeter des médicaments avec les encombrants. D’une part car un tri doit se faire, à cause des produits que contiennent ces médicaments.

D’autre part, les médicaments non utilisés sont récupéré par les pharmacies et des associations. Soit pour les redistribuer dans des pays qui en ont besoin, soit pour les traiter et récupérer les agents actifs.

Le fait de les traiter, permet également de limiter le risque de pollution.

Comment procédons nous pour trier et jeter les médicaments ?

Lorsque dans un débarras d’appartement, nous devons jeter des médicaments, ce qui arrive dans la majorité des cas, nous procédons suivant un ordre bien précis.

Il faut déjà voir les boîtes de médicaments qui sont périmées, afin de faire une collecte séparée. Ensuite, lors de la manutention et le chargement des déchets dans nos camions, nous trions par sacs les différents types de déchets, et notamment les médicaments. Il est donc beaucoup plus facile pour nous, et surtout efficace, lorsque nous arrivons dans les décharges professionnelles, de pouvoir dispacher les types de déchets dans les bons contenant, et également de pouvoir emmener directement les médicaments par exemple, dans les centres de déchets spécialisés.

Notre équipe commerciale est à votre disposition, pour vous guider dans vos démarches, et vous assister si vous avez besoin. Nous pouvons vous fournir des devis gratuits et nos conseillers se déplacent gratuitement pour organiser ce débarras.

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Combien de temps pour débarrasser une maison ?

Combien de temps pour débarrasser une maison si vous le faite ?

A cette question, nous avons pour réponse : tout dépend du nombre de bras que vous avez, et des amis qui voudront bien vous accompagner…

Plus sérieusement, si vous décidez de faire votre débarras de maison tout seul, le temps du débarras dépendra évidement du nombre de personnes présentes, de leur habitude à faire de la manutention, et de l’accessibilité de votre logement, et des étages supérieurs ou inférieurs. Si vous n’êtes pas équipés d’outils de manutention professionnels, cela peut prendre pas mal de temps.

De plus, il ne faut pas négliger le transport vers la déchetterie de rattachement, dont le temps dépendra du nombre d’aller retour que vous allez devoir effectuer, et donc, du volume que vous pouvez charger dans la camionnette qu’un ami vous a prêté.  Nous attirons votre attention sur le fonctionnement des déchetteries pour les particuliers, qui bien souvent limite le volume de dépôt autorisé par jour, ce qui rallonge fortement le délai pour le débarras d’une maison.

Enfin, sachez qu’en passant par vos propres moyens, il sera très difficile de faire un débarras de maison en moins d’une journée. Dans 80% des cas, les personnes mettent entre 3 et 4 jours à le réaliser.

Combien de temps pour débarrasser une maison en passant par des professionnels ?

Lorsque vous passez par une entreprise de débarras, il est évident que cela est plus rapide. Encore faut-il qu’elle soit professionnelle.

Tout d’abord parce que nous avons l’habitude et nos employés sont rodés à toutes les techniques de manutention, en étage, en sous-sol, dans les escaliers, et disposent directement de tous les outils facilitant les transports de meubles ou d’objets encombrants. Ensuite, parce que nous dédions une équipe à chaque débarras, en fonction du volume, pour respecter nos délais et nos engagements.

Enfin bien évidement, concernant le transport, nous n’avons besoin que d’un trajet pour aller en déchetterie déposer les encombrants, car nos camions sont dimensionnés pour ne faire qu’un voyage, et nous pouvons également en mettre deux à disposition si le débarras le nécessite. Sachez également qu’en passant par des déchetterie professionnelles, nous payons le mètre cube déposé, mais de ce fait, nous ne sommes pas limité en quantité de dépôt.

Vous l’aurez compris, il est beaucoup plus rapide d’effectuer un débarras par des professionnels que soi-même. Chez Les Débarrasseurs Bretons, nous mettons en place tous les moyens pour que chaque débarras dure moins d’une journée, même pour une grande maison. Si vous souhaitez une estimation du temps et du prix pour votre débarras, notre équipe commerciale se tient à votre disposition et pourra même se déplacer gratuitement.

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Produits dangereux dans votre débarras, qu’en faire ?

Qu’est-ce qui est considéré comme produits dangereux ?

Les produits dangereux sont classés en deux catégories. Il existe ceux qui sont dangereux pour la santé, comme par exemple les acides, les produits détergents, etc.., et ceux qui sont dangereux pour la nature, avec un risque de pollution. Bien évidement, certains produits peuvent être classés dans les deux catégories.

Dans un débarras, il y aura forcément des produits dangereux, notamment dans certaines pièces comme les cuisines et les salles de bain, ou alors même dans les greniers et garages qui contiennent toutes sortes d’huiles, de produits détergents, etc.

Ces produits doivent être traité et recyclé d’une façon particulière lors d’un débarras de maison, et ne pas être déposé avec les encombrants, pour le respect des hommes et de la planète.

Comment se passe le tri des produits dangereux lors d’un débarras ?

Lorsque vous passez par une entreprise de débarras pour effectuer la prestation, nous avons des processus qui sont bien cadrés. Tout d’abord nous échangeons avec le clients pour connaitre exactement ce qui est à notre charge et ce que nous devons inclure dans le débarras de la maison. Cela nous permet de faire une estimation du volume, et donc, de chiffrer notre prestation.

Ensuite, en plus du volume, nous regardons ce que contient vraiment ce débarras, et c’est à cette étape que nous répertorions les produits dit dangereux, ou tout du moins, ceux qui nécessitent une attention particulière dans le recyclage.

Nous nous occupons ensuite de les transporter dans les décharges appropriées pour qu’ils puissent aller en recyclage. Bien entendu, nous sommes également en mesure de vous transmettre un certificat de dépôt, afin que vous soyez assuré de notre sérieux.

Si vous pensez que votre maison à vider, ou votre appartement, contient des produits dangereux, et que vous souhaitez faire votre débarras convenablement, vous pouvez nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre projet, et sachez que tous nos devis sont gratuits.

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Débarras d’une maison à Pontoise

Débarras d'une maison à PontoiseNos clients habitaient cette maison depuis plus de 50 ans. Vu leur âge, ils ont souhaité passer le pas, et partir dans une résidence pour senior, et louer un appartement plus petit, et meublé, adapté à leur mobilité faible. Mais pour rendre ce projet concret, il leur fallait revendre leur maison de Pontoise, pour pouvoir payer les loyers de cette résidence.

Nous avons été contacté au printemps pour faire le devis d’un débarras dans cette maison. L’intégralité devait être vidé car nos clients ne devait garder aucun meuble, juste quelques objets de décoration et affaires personnelles.

En 2H, nous avons été capable de chiffrer notre prestation de débarras, et nous avons convenu d’un planning d’intervention pour que tout colle ensemble, juste après leur départ effectif dans leur nouveau logement.

Une équipe de 3 personnes s’est rendue sur place, et en une grosse matinée, tout le débarras était réalisé, et l’agence immobilière, a pu commencer son travail de visite pour vendre cette maison de Pontoise très rapidement.

Donner du mobilier à Emmaus, est-ce vraiment avantageux ?

Comment donner ses meubles à Emmaus ?

Pour ca, rien de plus simple, il suffit de les contacter, en priorité l’agence locale près de chez vous. Ils vous donneront toutes les conditions d’interventions, et feront pour certains une visite préalable concernant ces dons. Une fois que vous aurez eu ce premier contact, un rendez-vous sera pris pour venir effectuer l’enlèvement.

Ensuite, vos meubles seront destinés à des familles qui ont peu de moyens et qui en ont besoin, ou quelque fois, ils pourront être mis en vente pour récupérer de l’argent et financer des actions à but social.

Sachez toutefois que les associations type Emmaus ne prendront pas l’intégralité de votre débarras de maison ou d’appartement, et bien évidemment, vous ne pourrez exiger aucune contrepartie pécuniaire quant à la cession de ces meubles ou des objets, car faut-il le rappeler, ce sont des dons.

Des solutions mixtes pour se débarrasser de ses meubles

Si jamais vous devez effectuer un débarras intégral de votre maison ou de votre appartement, mais que vous ne souhaitez pas passer par de nombreux interlocuteurs (association, entreprise de débarras, mise en décharge par vos soins, etc.), il existe cependant des solutions.

Chez des entreprises de débarras sérieuses, nous pouvons proposer un mix des solutions, pour que vous puissiez d’une part jeter tout ce dont vous ne souhaitez pas garde, et d’autre part, en n’ayant à faire qu’à un seul interlocuteur. En effet, nous pouvons, sur demande, nous charger de déposer les meubles ou les objets que vous choisissez dans une association. Nous vous délivrons une attestation de dépôt pour que vous puissiez être assuré de votre don. Bien évidement, nous ne pourrons vous déduire de la facture de débarras la valeur de ces meubles, étant donné que nous ne pourrons pas les revendre.

Si vous êtes intéressez par cette solution hybride, vous pouvez nous contacter 7j/7 de 8H à 20H. Notre équipe commerciale sera à votre disposition pour vous expliquer les démarches, et également vous fixer un rendez-vous gratuit. Nous vous guiderons ensuite dans toutes les étapes de votre don.

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Débarras d’un appartement à Sèvres

Débarras d'appartement à BagnoletAprès avoir obtenu l’acquisition de cet appartement aux enchères, nos clients ont souhaité y emménager rapidement. Le problème est que l’appartement était vendu dans l’état, certes à un bon prix, mais avec des amas d’affaires à débarrasser. C’est pour cette raison qu’ils se sont rapprochés de notre entreprise de débarras pour essayer de trouver une solution.

Nous nous sommes rendu directement sur place pour estimer le temps qu’il faudrait, et également le coût. Bien évidemment, aucun objet de valeur n’était récupérable, ni revendable.

Après l’acceptation du devis, nous avons pu faire le débarras de cet appartement à Sèvres, en seulement une journée. La rapidité de notre exécution était essentielle pour notre client, qui souhaitait pouvoir commencer le plus tôt possible les travaux pour emménager dans cet appartement très rapidement.

Grâce à la qualité de notre prestation de débarras, nous avons même était mis en relation avec l’un de leur ami, notaire, qui a souvent à faire avec des héritiers qui doivent vider des maisons pour les revendre. Une bonne relation pour notre entreprise qui devra par la suite se charger d’effectuer ces débarras.

Jeter du charbon : comment faire ?

Jeter du charbon, à notre époque ?

Il est vrai que lorsque l’on parle de charbon à notre époque, nous avons un peu l’air d’extra terrestre. Nous revoyons dans notre imaginaire, les fours à charbon, les locomotives de western, etc. Pourtant, et surtout à Paris, il existe beaucoup de cave qui sont encore remplie de charbon, surement depuis des années, vestiges d’une certaine époque. Et dans notre monde actuel, les propriétaires, bien souvent de bars ou de restaurants, doivent faire un débarras de cave à charbons pour mener à bien leurs projets.

C’est effectivement dans l’air du temps de se servir d’anciennes caves pour créer des salles de bars, de restaurants, ces nouveaux lieux étant tendances actuellement. Jusqu’alors inexploités, il faut avant tout faire le vide, un débarras de cave, et pour bon nombre d’entre elles dans les grandes villes de France, jeter tout le charbon qu’elles contiennent.

Faire un débarras de charbon avec une entreprise de débarras

Les entreprises de débarras interviennent régulièrement pour ce type de prestation. En effet, ceux qui veulent faire un débarras de charbon tout seul se retrouve vite confrontés aux problématiques inhérentes au charbon : il est très salissant, lourd, et sa manutention est très compliqué… Un mètre cube de charbon et bien plus compliqué à transporter qu’un mètre cube de meuble, c’est une évidence.

Lorsqu’une entreprise de débarras intervient, son personnel est formé à ce type de manutention. Nous sommes également équipé de tous les éléments de sécurité, comme des masques de protection, ainsi que des lunettes, pour préserver la sécurité de nos personnels.

Enfin, afin de fournir une prestation de débarras irréprochable, et dans le respect des lieux de nos clients, nous avons mis en place des processus de transport et de manutention qui préservent les lieux de passage au maximum de la poussière qui pourraient être émise lors de cette évacuation. Sachez également que dans notre entreprise, nous emmenons toujours ce charbon dans des décharges qui acceptent ce type de matériau.

Si vous êtes dans cette situation, cafetier ou restaurateur souhaitant exploiter le volume et la surface de sa cave, mais qu’elle est remplie de charbon, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous chiffrerons gratuitement la prestation, et nous interviendrons rapidement, en respectant vos exigences, notamment les contraintes liées à des lieux qui accueillent du public.

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Débarras d’un appartement à Rosny sous Bois

Débarras d'un appartement à Rosny sous BoisLorsqu’un appartement est occupé par une personne touchée par le syndrome de Diogène, on obtient souvent des situations compliquées, surtout au niveau de l’insalubrité des lieux.

Nous avons été contacté par la famille, qui a décelé chez l’un de ses cousin un syndrome de Diogène. Afin de pouvoir garder des conditions de vie saines, ils nous ont demandé d’intervenir pour effectuer le débarras de l’appartement situé à Rosny sous Bois, ainsi qu’une prestation de nettoyage pour pouvoir retrouver un appartement propre et sain.

En 1 jour, nous avons fait le vide intégral, en effectuant le débarras de l’appartement, puis, le jour suivant, nous avons procédé au nettoyage du sol, des murs et des plafonds. La famille a donc pu récupérer un appartement propre, vivable, et à mis en place un suivi de la personne très précis, pour éviter l’accumulation de déchets qui a pu être fait jusqu’alors.

Déposer des encombrants sur la voie publique

Comment sont encadrés les dépôts d’encombrants sur la voie publique ?

Lorsque vous devez faire un débarras, et que vous êtes obligés de faire un dépôt d’encombrant sur la voie publique, notamment en cas d’impossibilité pour vous de vous rendre dans une déchetterrie, il faut respecter quelques procédures.

Dans un premier temps, il faut que vous renseigniez auprès de votre commune, ou de la collectivité de commune, ou même des territoires dans le cas du Grand Paris, de comment sont gérés ces dépôts sur la voie publique. Généralement, toutes les communes propose se service, pour permettre aux gens qui doivent faire un débarras d’appartement ou de maison de pouvoir jeter sans être embêté par des dépôts sauvages. Mais elles ne le font pas toutes.

Lorsque les dépôts d’encombrants sur la voie publique sont autorisés, c’est sous plusieurs conditions. En premier lieux, les dates. Cela peut être des dates définies tout au long de l’année, ou par exemple, les premiers mercredi de chaque mois. Dans un second temps, il faut se renseigner des points de collecte, car si les dépôts sont autorisés, ils ne le sont pas à tous les endroits de la ville, mais à des points bien spécifiques, pour organiser les tournées des personnes en charge de la propreté. Vous trouverez toutes ces informations sur les sites internet de vos mairies ou collectivités, ou en vous rendant directement dans les services concernés.

Pourquoi ne pas passer par une entreprise de débarras ?

Il est vrai que cette solution peut être interessante. Tout d’abord car le volume de dépôt est limité. Certes il n’est pas contrôlable, ou du moins très peu, mais il est évident que vous ne pouvez pas débarrasser l’intégralité d’une maison sur le trottoir…

D’autre part, même si vous avez le droit de déposer le fruit de votre débarras sur la voie publique, vous aurez à effectuer la manutention, et le transport vers le point de collecte, et pour des appartements dans des immeubles sans ascenseurs, cette manutention peut être très compliqué.

Sachez qu’avec une entreprise de débarras, vous serez assurés que vos objets, meubles, bibelots, iront directement dans des décharges professionnelles agréées, et vous n’aurez donc aucun problème avec des éventuels dépôts sauvage, et des affaires personnelles qui pourraient se retrouver à des endroits interdits, vous rendant passible de poursuite.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition 7j/7 pour répondre à vos questions, et estimer le prix de notre prestation de débarras. Nous pouvons également nous rendre directement chez vous pour vous fournir un devis précis, et gratuit, afin que vous puissiez faire le choix entre le dépôt en points de collecte, et notre entreprise.

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