Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Débarras d’appartement à Elancourt

Débarras appartement ElancourtNotre cliente a du partir en maison de retraite suite à une perte d’autonomie. Nous avons donc été contacté pour nous charger du débarras de l’appartement, afin de pouvoir le mettre en vente, et ainsi, que notre cliente puisse financer son placement en maison de retraite.

Dès le premier contact, nous avons proposé un déplacement et un devis gratuit pour notre prestation. L’appartement, situé à Elancourt, était assez encombré, et nous avons du planifier une journée complète pour effectuer le débarras.

Après acceptation du devis, nous avons pu intervenir, en aidant également la famille de notre cliente à effectuer un tri des affaires personnelles, avant que nous prenions le reste pour le mettre en décharge lors du débarras. Le lendemain de notre passage, notre cliente avait déjà rendez-vous avec des agents immobiliers pour effectuer l’estimation du bien, et effectuer quelques photos pour pouvoir mettre les annonces en ligne.

Faire un débarras partiel d’appartement

La différence entre un débarras partiel est un débarras intégral

Il est vrai que la majorité de nos clients souhaitent réaliser des débarras intégral, souvent pour vendre une maison, un appartement, après un héritage par exemple ou lors d’un déménagement.

Mais quelque fois, les personnes ont besoin de ne faire qu’un débarras partiel. Cela peut être le cas par exemple lorsque les occupants d’une maison ou d’un appartement souhaitent vider simplement une pièce, comme une cave, un grenier, une chambre. Le fait de réaliser ces débarras peut avoir plusieurs raisons ou motivations. Pour gagner de la place, après de longue années à accumuler plein d’objets et de souvenirs, il est quelques fois nécessaire de faire un débarras. Mais aussi, lorsqu’il y a un projet d’aménagement, dans des combles par exemple, il faut dans un premier temps procéder au débarras du grenier, pour pouvoir ensuite effectuer les travaux.

Comment se passe un débarras partiel d’appartement ?

Un débarras partiel d’appartement se passe exactement comme un débarras standard d’appartement.

Il suffit de prendre contact avec votre prestataire de débarras pour organiser un rendez-vous, si vous ne souhaitez pas l’exécuter par vous même. Votre prestataire viendra à votre domicile pour faire un devis concernant les pièces à débarrasser, leur volume, et les choses qui peuvent se valoriser. Ainsi, il pourra établir un devis pour l’exécution de la prestation, en déduisant les pièces ou objets qui peuvent se racheter, et veni déduire et baisser le prix de votre débarras.

La seule différence est que le prestataire devra prendre un soin tout particulier dans la manutention, pour ne pas abimer les autres pièces d’habitation de la maison ou de l’appartement, étant donné que tout ne doit pas être vidé. Bien souvent, généralement, il est mis en place des solutions pour éviter tous ces désagréments, comme un monte meuble, ou des personnes qualifiés pour emmener les pièces du débarras sans encombre dans l’appartement.

Si jamais vous êtes confronté à un débarras partiel, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons gratuitement un devis personnalisé pour votre prestation, en vous apportant nos conseils d’expérience pour que ce débarras partiel se passe au mieux. Et souvenez vous, nos devis sont gratuits, et bien évidemment, sans engagement…

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Débarras d’un appartement à Savigny

Débarras d'appartement à SavignyNous avons été contacté par la famille de l’occupant de cet appartement pour effectuer une prestation de débarras intégral, ainsi que de nettoyage.

Ce n’est pas la première fois que nous intervenons dans ces lieux, nous étions déjà intervenu l’année passé, car le locataire de cet appartement est atteint du syndrome Diogène, une maladie qui pousse la personne atteinte à garder et amonceler tout un tas d’objets inutiles, détritus, etc. La famille veillant donc à la qualité de vie de cette personne, nous font souvent intervenir pour éviter que cette situation ne se dégrade.

Nous nous sommes donc rendu une nouvelle fois dans cet appartement de Savigny pour effectuer un devis concernant ce débarras. Nous avons du inclure dans notre prestation également, un lessivage du sol et des murs pour tout remettre en état.

L’intervention du débarras d’appartement à eu lieu la semaine d’après, et en une journée, nous avions terminé notre prestation, l’appartement vide des objets inutiles, et nettoyé. L’occupant à pu reprendre le cours de sa vie dans un environnement sain suite à ce débarras, en espérant que les symptômes du syndrome de Diogène ne nous conduiront pas à ré-intervenir rapidement.

Vous venez d’hériter, que faire de l’appartement ?

Pourquoi faire un débarras lorsque l’on vient d’hériter ?

Lors d’un héritage, notamment lorsque vous devenez propriétaire d’un bien immobilier, il est souvent utile de faire un débarras. Pour plusieurs raisons. La première car quoi qu’il arrive, même si vous souhaitez garder et utiliser l’appartement, il faudra le désencombrer. Souvent, c’est plusieurs années de vie qui se sont entreposé dans l’appartement en question, et un débarras permet de faire le tri dans cet amoncellement de meuble, d’objets en tout genre.

Aussi, si vous souhaitez vous séparer du bien immobilier, il faudra le vendre. Et pour se faire, il est préférable de faire les visites d’un appartement vide, pour que les futurs acquéreurs puissent mieux se projeter dans les lieux.

Dans ces deux cas là, un débarras d’appartement est nécessaire, qui peut être réalisé soit par vous même, soit, si l’idée de jeter ou de vous séparer de choses appartenant à un proche vous est trop difficile, de passer par une entreprise spécialisée de débarras.

Quelles sont les démarches à suivre pour un débarras après un héritage ?

Si vous êtes le seul héritier, les démarches ne sont pas très compliquées étant donné que vous êtes le seul décisionnaire. Vous n’avez qu’à contacter une entreprise de débarras qui se déplacera pour vous accompagner, vous conseiller et vous faire un devis de leur prestation.

Si, en revanche, vous êtes deux, ou plusieurs héritiers, cela peut devenir un peu plus compliqué. La vente de l’appartement doit être d’un commun accord, et le prix de la prestation de débarras sera à répartir entre les différents héritiers, tout comme le choix de l’entreprise. Vous devrez donc dans un premier temps vous mettre d’accord ensemble sur la vente du bien. Ensuite, pensez à bien faire un premier tri des affaires, pour que chacun puisse récupérer des affaires personnelles, des souvenirs, sans qu’un autre héritier soit lésé. Puis, viendra le moment de contacter une entreprise de débarras pour réaliser la dernière étape avant la mise en vente : vider intégralement l’appartement.

Sachez que dans des situations compliqués, les notaires sont là pour que les choses se passent bien, et que personne ne soit floué dans la répartition des objets, et l’impact des coûts inhérents au débarras.

Si vous êtes dans une situation de co-héritiers, sachez que le notaire peut prendre en charge les frais de débarras, qu’il déduira par la suite du montant de la succession. Alors si vous avez des questions ou que vous souhaitez plus de précisions, nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans ces étapes difficiles émotionnellement. Nous pouvons même nous déplacer gratuitement pour évaluer ensemble notre prestation.

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Débarras d’une maison à Epinay

Débarras d'un maison à EpinayNous avons été contacté par les habitants de cette maison à Epinay sur Seine, qui avaient décidé de partir dans une résidence seniors, pour gagner en confort de vie. Ils ont donc décidé, pour financer leur séjour, de vendre leur maison, et donc de faire un débarras intégral de leur maison.

Il faut dire que leur maison était bien chargée, ils y habitaient depuis plus de 30 ans, et beaucoup de meubles, de bibelots et d’objets s’étaient accumulés. Nous avons passé près d’une demi journée à faire le tour des lieux, regarder ce qui était valorisable, pour établir notre devis de la prestation de débarras de maison.

Après ce long travail, nous avons pu planifier ce débarras une semaine après, et une équipe de 3 débarrasseurs s’est rendu sur place pour faire la prestation en une journée. Nos clients n’ont gardé que leurs affaires personnelles et quelques souvenirs, puis, ils ont pu facilement mettre en vente cette maison d’Epinay.

Débarras et dépôts sauvages, quels sont les risques ?

Concrètement, qu’est-ce qu’un dépôt sauvage ?

Un dépôt sauvage est le fait pour un particulier ou un professionnel de déposer sur la voie publique, et sans autorisation, des encombrants, déchets, issus d’un débarras d’appartement ou autre.

Ce procédé à généralement lieu dans des endroits reculés, sombres, durant la nuit, pour éviter de se faire surprendre par les forces de l’ordre. C’est une pratique inacceptable par elle contribue fortement à l’insalubrité générale des villes, et fort heureusement, les pouvoirs publics mettent de plus en plus de moyens pur lutter contre cette pratique qui touche principalement les professionnels, qui refusent de payer un dépôt en décharge officielle.

Le dépôt sauvage ne doit pas être confondu avec le dépôt des encombrants, qui parfois, sont autorisés dans certaines communes, à des lieux spécifiés. C’est pour cette raison, que quelques jours dans le mois, vous pouvez voir des amas de déchets issus de débarras principalement, qui attendent que les services de la voiries viennent les rechercher.

Que risque-t-on en cas de flagrant délit ?

Vous risquez gros si vous choisissez de déposer sauvagement votre débarras sur la voie publique. Comme nous l’avons expliqué plus haut, les pouvoirs publics luttent de manière très efficace contre ce genre de pratique intolérable. Ils ont bien évidemment plusieurs moyens à disposition, comme des caméra de vidéosurveillance, des patrouilles de polices et bien sûr la dénonciation.

Lorsque que vous faite un débarras, il y a souvent des affaires personnelles qui trainent dans les meubles, dossiers, documents, et ces affaires contiennent également votre identité. C’est à dire qu’en cas d’enquête ils peuvent remonter jusqu’à vous et vous pouvez être condamné à une lourde amende, avec en plus, l’obligation de de récupérer tous les déchets de votre débarras.

Pensez également lorsque vous passez par une entreprise de débarras, à choisir une entreprise sérieuse qui ne pratique pas ce genre de dépôt. Car avec l’exemple cité ci-dessus, vous pouvez être mise en cause. Pensez donc à toujours signer un devis et exiger une facture lors de la prestation de débarras pour pouvoir rendre responsable la société qui n’aurait pas fait son travail dans les règles de l’art.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez bien évidement nous contacter, notre équipe pourra vous expliquer plus précisément les étapes à respecter si vous souhaitez faire un débarras de votre appartement. Nous pourrons même nous déplacer directement dans l’appartement et vous fournir un devis gratuit, et une facture justifiant notre prestation une fois le débarras accompli.

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Débarras d’un appartement à Meudon

Débarras d'un appartement à Meudon

Pour faciliter la revente d’un appartement, que nos client venaient d’hériter, nous avons du faire le débarras intégral de cet appartement à Meudon.

Dans un premier temps, nous avons du faire un point pour voir a quel point l’appartement était encombré. Après une vie à vivre dedans, il était normal que l’appartement contienne beaucoup de choses et notamment d’effets personnels, qui viendront gonfler le volume pour ce débarras d’appartement.

Nous avons proposé nos services pour le tri des affaires personnelles, chose qui est assez délicate dans ces moments là, puis, nous avons pu faire un devis précis sur notre prestation, en listant les objets que nous pourrions revendre, et ceux qui seront destinés à la décharge. Nos clients ont bien entendu accepté ce devis pour le débarras de l’appartement, et 3 jours après le débarras était fait et l’appartement était vide, prêt à être vendu.

 

Comment faire un débarras intégral d’appartement ?

Quelles sont les étapes pour préparer un débarras intégral ?

Pour préparer un intervention en vue de réaliser un débarras intégral, il faut dans un premier temps parler du contexte : est-ce que ce débarras est fait dans le cadre d’un héritage, avec un ou plusieurs héritiers ? Ou est-ce un débarras fait sur une simple volonté de votre part, pour un déménagement par exemple. Car dans le deuxième cas il n’y aura aucun pré-requis, mais en revanche, dans le premier cas, surtout lors d’un héritage avec plusieurs héritiers, il faudra bien s’assurer auprès du notaire que les héritiers sont bien tous d’accord pour procéder au vidage de l’appartement.

Ensuite, il vous faudra démarrer un premier tri, le tri des affaires personnelles pour choisir celles que vous souhaitez garder, et celles dont vous voulez vous débarrasser. Elles n’iront pas forcément à la décharge, mais votre prestataire choisira, en fonction de leur état, le meilleur moyen de les réutiliser.

Quelle entreprise pour un débarras intégral ?

Sachez qu’il existe des entreprises spécialisées dans le débarras des appartements ou des maisons. Comme la notre, qui se charge de toute la prestation et qui peut même intervenir en amont, lors du tri des affaires personnelles. Nous pouvons également nous mettre en relation avec les notaires pour nous assurer du bon déroulement de la procédure, notamment en cas de succession litigieuse.

Enfin, chez la plupart des entreprises de débarras, sérieuses, nous mettons en place un suivi pour nettoyer intégralement l’appartement après la prestation, car généralement, le fait de faire un débarras intégral d’appartement engendre forcément une vente du bien immobilier, et donc la prestation de nettoyage et de lessivage des murs et plafonds est un plus lors de cette vente.

Toute notre société se tient à disposition pour vous accompagner dans ces démarches. Nous vous apporterons les conseils nécessaires pour que vous puissiez prendre des décisions, et nous pourrons même nous rendre sur place pour réaliser des devis gratuits de notre intervention. Enfin, après acceptation du devis, nous pouvons planifier nos interventions en moins de 48 heures si l’urgence le nécessite.

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Débarras d’un appartement à Sèvres

Débarras d'un appartement à SèvresNos clients ont décidé de déménager. Lorsqu’un changement de vie comme celui-ci se profile, beaucoup de personnes souhaitent faire un grand vide, pour renouveler leurs meubles, décoration, etc. C’est pourquoi nous sommes souvent sollicités pour effectuer des débarras d’appartement avant un déménagement.

C’est le cas de nos clients, qui voulait se séparer de tous le meubles, et ne garder que des objets de décoration spécifiques et personnels. Ce choix nous a permis d’effectuer un rachat de leurs meubles anciens, pour les mettre en vente et faire ainsi un débarras quasiment gratuitement, dans ce cas précis, qui comportait quelques jolies pièces.

En seulement une journée, nous avons pu mener à bien notre prestation de débarras intégral d’appartement à Sèvres. Il est à noter qu’un piano demi-queue était présent, que nous avons du transporter hors de l’appartement par la cage d’escalier, étant donné que bien évidemment, il ne rentrait pas dans l’ascenseur. Nous nous sommes également chargé, en plus de ce débarras, de transporter ce piano dans leur nouvelle habitation.

Organiser un héritage de maison

Quelles sont les conséquences d’un héritage ?

A première vue, aucune. Surtout lorsqu’il n’y a qu’un seul héritier.

En revanche le problème se pose lorsque plusieurs personnes héritent. Avec un héritage en numéraire, c’est assez facile, il suffit de diviser en parts égales. C’est un peu pareil pour les objets, il suffit de les partager en fonction de leurs valeurs. Par contre, lorsqu’un appartement ou une maison entre en jeu, les suites sont parfois plus compliqués. Est-ce que le bien immobilier sera gardé ? Revendu ? Les héritiers ne sont souvent pas tous d’accord, et ce désaccord conduit irrémédiablement sur une vente, et donc, un débarras de l’appartement ou de la maison à réaliser.

Faire un débarras pour vendre un héritage

Le notaire aura pour rôle de vous accompagner dans cette revente.

En fonction de votre situation, il pourra vous aiguiller sur la meilleure façon de le faire, vendre les choses aux enchères, le réaliser vous même ou passer par une société spécialisée qui s’occupera de faire le débarras intégral et le tri des affaires personnelles. Nous travaillons de notre côté avec beaucoup de notaire pour ces situations. L’avantage de passer par une société spécialisée, est que vous n’aurez pas à vivre le côté sentimental de la chose, et les difficultés de vider un appartement qui a appartenu à un être cher.

De plus, une entreprise de débarras peut vous aider à minimiser le coût de cette prestation, en vous rachetant par exemple, certains meubles que le professionnel s’occupera de revendre dans des réseaux spécialisés. Ainsi, vous pourrez revendre le bien immobilier rapidement, et régler avec tous les héritiers cette succession.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Elle pourra également vous proposer de se rendre sur place pour effectuer un devis gratuit et sans engagement de la prestation de débarras.

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