Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Faire attention à certains produits dans un débarras

Quels types de produits trouve-t-on dans un débarras ?

Dans un débarras, vous trouvez toutes sortes de produits, car il s’agit de vider intégralement le contenu d’une maison, d’un appartement ou d’une pièce.

Ainsi, nous pouvons retrouver dans un débarras toutes sortes de matériaux, ou de produits. C’est le cas par exemple du bois, du béton, du ciment, du carrelage, tout type de matériaux de construction, mais également le matériel informatique et électronique.

Aussi, vous pouvez avoir des déchets ménagers et alimentaires, mais également des produits que l’on appelle polluants, comme par exemple les huiles, l’essence ou autre dissolvant et produits d’entretien ménager.

Bien évidemment, ces produits demandent un traitement particulier lorsque vous réaliser un débarras, afin de les traiter le mieux possible et les recycler de la meilleure façon.

Comment trier ses produits lors d’un débarras ?

La meilleure façon de traiter ses produits lors d’un débarras, c’est de s’occuper de ce tri avant d’aller à la déchetterie ou à la décharge, car en effet, une fois sur place, le personnel en charge de la gestion de la décharge ne vous laissera pas apporter les produits sans un tri préalable.

Nous vous conseillons donc lors du débarras de créer des bennes, ou des zones avec des déchets spécialisés pour que vous puissiez retrouver plus facilement les différents produits lors du transport et de la mise en décharge.

Bien évidemment, si vous disposez de containers, il sera possible et plus facile de les mettre directement à l’intérieur et de les transporter directement dans la zone de décharge.

En cas de doute sur le tri d’un produit lorsque vous réaliser votre débarras, vous pouvez tout à fait contacter le service client des entreprise de débarras qui pourront se charger de vous donner des conseils, et même de vous fournir un devis si vous avez besoin d’assistance pour réaliser la prestation.

Débarras d’une chambre dans un hôtel parisien

Notre entreprise de débarras est parfois contactée par des professionnels, et pas seulement par des particuliers.

Nous avons quelquefois à faire par exemple, à des anciens hôtels qui souhaitent se débarrasser de leurs vieux mobiliers pour pouvoir rafraîchir l’établissement et lui donner un coup de jeune.

Cela a été le cas dans un hôtel parisien, un hôtel typique de Paris, mais dont le style était très vieillissant.

Le propriétaire de l’établissement a souhaité vider ses chambres pour pouvoir les meubler avec du mobilier un peu plus moderne et proposer à ses clients un service de qualité. 

Ainsi, il nous a contacté pour savoir si nous étions intéressés par de la reprise de mobilier en vue se la revente, pour faire baisser le prix du débarras. Après une étude de sa demande, nous lui avons spécifié que le mobilier en question n’était pas repris, car il n’aurait pas trouvé d’acheteur sur le marché de l’occasion.

Nous avons donc établi un devis pour notre client sur la base d’un volume a jeter en décharge, devis qu’il a accepté et nous avons pu planifier notre intervention de débarras dans cet hôtel.

Débarrasser un box, comment faire ?

Quelles sont les particularités pour débarrasser un box ou un garage ?

L’une des particularités pour effectuer un débarras de box ou de garage, c’est surtout l’accessibilité de ces locaux.

En effet, contrairement à un maison classique, lorsqu’il s’agit de box de garage dans des immeubles collectifs, les accès sont beaucoup plus difficiles notamment car les camions ne peuvent pas se rendre dans le sous-sol.

Hormis certains garages qui peuvent accueillir des camionnettes ou des camions, la majorité ses sous-sols collectifs ne le permettent pas. Il faut donc penser à la manutention et à comment doivent être sorti tous les objets qui ont pu s’accumuler dans ces box ou garage.

La solution, c’est d’utiliser souvent des véhicules légers pour effectuer ces débarras, en essayant de protéger au maximum les coffres.

L’avantage d’une entreprise de débarras pour vider un box ou un garage

L’avantage de passer par un professionnel pour réaliser ce type de débarras, c’est que les professionnels sont équipés pour effectuer ce genre de manutention, et notamment pour sortir ses objets avec des chariots adaptés, des diables, des brouettes, qui permettent de sortir un volume d’objet conséquent pour pouvoir les charger ensuite dans un camion qui pourra aller en décharge pour recycler les objets.

C’est également le cas dans les caves des immeubles, tous les professionnels du débarras sont sensibilisés à ce type d’intervention et pourront vous proposer des solutions adaptées en fonction de la typologie des lieux, de la largeur de passage, des hauteurs, et des autres contraintes d’accès.

Dans tous les cas, pour un débarras dans un box ou un garage, il faudra absolument que l’entreprise se déplace pour pouvoir constater l’aménagement des lieux et pour pouvoir effectuer le chiffrage d’un devis précis pour la prestation.

Débarras d’un appartement à Bry sur Marne

Notre entreprise de débarras intervient dans toute la région parisienne et également dans le Val-de-Marne. Nous avons été contacté pour faire un débarras d’appartement dans la ville de Bry-sur-Marne pour des personnes qui partaient en maison de retraite.

Nous avons été contacté directement par nos clients, qui se sont fait aider de leurs enfants pour organiser ce transfert de leur logement dans la nouvelle maison de retraite. Ces personnes ont pu emporter avec eux des effets personnels, notamment des papiers, des habits, et quelques souvenirs, ils ont également trié des objets un peu plus volumineux qu’ils souhaitaient garder chez leurs enfants, mais nous avons été mis à contribution pour finir de vider la maison des choses qui ne pouvait plus garder et qui ne pouvait pas servir. 

Nous avons donc été sur place pour pouvoir réaliser un devis et nous rendre contre de l’estimation des choses qu’il y avait à jeter pour pouvoir planifier notre intervention avec nos débarrasseurs.

Une fois le devis accepté, nous avons fixé une date qui pouvait convenir en fonction de l’organisation du transfert.

Faire une recherche d’entreprise de débarras

Sur quel site chercher une entreprise de débarras ?

C’est une question à laquelle il mérite une réponse, car il est forcément nécessaire de s’attarder sur les sites sur lesquels on peut trouver des entreprises de débarras pour savoir comment bien les choisir.

Vous avez des sites de petites annonces, LBC pour ne pas le citer, qui regorgent d’annonces de personnes proposant des services de débarras. Cependant, ces sites sont souvent remplie de personnes qui font ces activités sans se déclarer, ou alors, une partie seulement de leur activité.

Ainsi, ces sites sont à prendre avec précaution, et le sérieux des entreprises de débarras auquelle vous faites appel doit être vérifié.

Il y a également les annonces payantes sur les moteurs de recherche, ou les entreprises font de la pub pour proposer leurs services en direct à des personnes qui recherche leurs prestations.

Généralement, les entreprises que nous retrouvons sur ce type d’annonce sont plus sérieuses que sur l’exemple des sites précédents, car la société doit disposer d’une réalité, afin de pouvoir proposer ses services.

Que demander lorsque l’on recherche une entreprise de débarras ?

Une fois que vous avez trouvé votre prestataire de débarras, et que vous souhaitez passer par cette entreprise, il convient tout de même de demander quelques documents pour vous assurer de faire le bon choix.

Dans un premier temps, exiger tout le temps un devis en bonne et due forme, et non pas un engagement oral de la personne sur un prix.

Ensuite, vérifier que l’entreprise est bien réelle, en regardant les éléments qu’elle vous a fourni sur son devis, numéro d’identification, adresse, nom du représentant légal, pour savoir que cette entreprise existe.

Et enfin, un point très important, vous pouvez demander à votre partenaire envisagé, une attestation d’assurance le couvrant contre ses risques professionnels.

D’une part cette attestation vous permettra de savoir que l’entreprise existe bel et bien, mais également, en cas de litige, votre entreprise aura souscrit un contrat qui permettra d’indemniser les personnes qu’elle a lésée grâce a une couverture d’assurance, ce qui est un point non négligeable lors de la casse, des accidents, où des litiges entre en ligne de compte.

Dans notre entreprise de débarras, nous fournissons systématiquement ces documents aux personnes qui nous le demande, pour que nos clients qui aient fait des recherches pour trouver notre entreprise puisse être assurés immédiatement de notre sérieux.

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Débarras d’appartement suite retraite

Après leur départ en retraite, nos clients ont décidé de partir dans une maison de campagne et qu’ils possédaient depuis plusieurs années.

C’était ce qu’ils avaient prévu depuis longtemps, et le moment venu, il leur a fallu bien évidemment vendre leur appartement d’Asnières, car il était inutile de le garder.

Leur maison de campagne étant déjà meublée, ils ne pouvaient pas récupérer les meubles qu’ils possédaient dans cet appartement, et ont donc décidé de faire appel à une entreprise de débarras pour qu’elle puisse le racheter, et ainsi vendre leur appartement en toute sérénité.

Nous avons été chez nos clients pour faire un premier rendez-vous est pour voir le style et l’état des meubles qu’ils souhaitaient mettre dans ce débarras, et ainsi faire une estimation de revente pour leur proposer un prix de rachat.

En deux jours, nos clients avaient un devis détaillé de notre prestation et des éléments rachetés, et nous avons pu planifier notre intervention une fois que leur déménagement était effectif, une prestation de débarras qui ne leur a rien coûté.

Planifier un débarras lors d’une succession

Quelles sont les éléments à connaître pour planifier un débarras lors d’une succession ?

Planifier un débarras lors d’une succession nécessite de connaître certaines informations, et de respecter certaines procédures pour être sûr de faire ce débarras en toute légalité.

Ainsi, il faut que la personne qui souhaite planifier ce débarras s’assure avec le notaire que toute la partie succession est bien réglée, et qu’il ne manque pas de documents nécessaires au bon déroulement de la procédure, afin de permettre de vider le débarras.

Généralement, il faut se rapprocher du notaire qui pourra vous dire si oui ou non l’avancement dans la procédure de succession permet de planifier ou non le débarras, et dans un cas négatif, les documents ou éléments manquants qui permettront cette planification.

Qui peut planifier un débarras lors d’une succession ?

Généralement, c’est les ayant droit qui planifient le débarras lors d’une succession, pour plusieurs raisons, soit pour rendre un appartement au bailleur si la personne décédée était locataire, ou alors pour le mettre en vente et permettre aux agences immobilières de faire leur travail.

Cela peut également être le notaire qui se charge de planifier ce débarras, dans le cadre de succession avec plusieurs héritiers, si l’appartement doit être vendu pour pouvoir payer des frais ou des dettes, et ainsi simplifier les démarches.

Ainsi, le notaire fera appel à des prestataires référencés auprès de son étude et avec qui il a l’habitude de travailler.

Enfin, sachez que si vous êtes dans une procédure de succession et que vous voulez avoir des conseils sur la meilleure façon de planifier un débarras, notre équipe commerciale pourra vous aiguiller dans ses différentes démarches.

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Débarras d’un local à Sarcelles

Nous sommes intervenus auprès d’un professionnel qui souhaitait débarrasser son local commercial, afin de réorganiser son entreprise.

Il avait en effet une pièce où il stockait depuis des années des papiers administratifs, et autres matériels.

Cependant, devant l’augmentation de son activité, et la nécessité pour lui d’accueillir de nouvelles personnes au sein de son local commercial, il lui était nécessaire de débarrasser cette pièce pour la reconvertir en une pièce fonctionnelle. 

Nous avons donc planifié un rendez-vous pour pouvoir avoir un inventaire des choses à jeter, et des choses qu’il souhaitait récupérer.

Ensuite, la planification a du être particulière, car nous ne pouvions intervenir aux horaires d’ouverture de bureau standard afin de ne pas gêner le travail de ses employés.

Nous avons donc décidé d’intervenir très tôt un matin, à partir de cinq heures, pour que notre intervention soit terminé dès l’arrivée des premiers salariés.

Prévenir son bailleur pour un débarras

Faire un débarras en étant locataire

Il est tout à fait possible de faire un débarras lorsque vous êtes locataire, et cela pour plusieurs raisons. Vous pouvez déjà avoir envie de débarrasser une pièce dans laquelle vous stockez énormément de choses, notamment des objets pour les enfants qui sont dorénavant partis, ou pour retrouver un espace de stockage.

Vous pouvez également faire un débarras suite à un déménagement ou vous ne souhaitez pas apporter tous les meubles et objets qui composaient votre ancien logement.

Enfin, dans le cadre d’un placement en maison de retraite ou d’un décès, les héritiers ou les personnes s’occupant du locataire peuvent avoir besoin de faire un débarras pour ne récupérer que les affaires essentielles.

A-t-on l’obligation d’avoir une autorisation du bailleur pour faire un débarras ?

Non, si vous êtes le locataire, ou la personne qui s’occupe de ce locataire, vous n’avez pas besoin d’avoir l’autorisation du bailleur.

En revanche, si le débarras nécessite la mise en place de matériel spécifique, comme une benne en pied d’immeuble, ou alors utiliser un monte-charge dans les parties communes de la copropriété, extérieures, là en revanche, il vous faut l’accord du propriétaire qui fera lui les démarches auprès du syndic de copropriété.

Pensez à bien le prévenir pour que cela ne nuisent pas et ne gêne pas les autres habitants, au risque que vous puissiez avoir des problèmes relationnels.

Dans notre entreprise de débarras, nous sommes habitués à gérer ce type de prestations. Si jamais vous avez des questions concernant l’organisation d’un débarras auprès d’un bailleur, vous pouvez nous contacter, nous serons ravis de vous guider dans ces démarches.

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Débarras d’un appartement à Joinville

Nous avons dû vider cet appartement de Joinville le pont parce que le propriétaire qui l’occupait a décidé de le revendre.

Cet appartement servait avant tout comme lieu de bureau pour l’activité du propriétaire, mais partons à la retraite, ayant vendu son activité à une autre personne, cette personne a décidé de mettre l’appartement en vente pour pouvoir faire une rentrée d’argent supplémentaire.

Il a donc décidé de vider l’appartement, et de supprimer tout ce qui était bureau.

Les meubles étant assez vieillissants, il a préféré s’en débarrasser pour que nous les mettions en décharge, sans qu’il s’occupe de la mise en vente.

Nous avons donc fait un devis notre prestation, et nos débarrasseurs sont venus la semaine d’après pour effectuer cette prestation de débarras dans cet appartement de Joinville.