Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Gérant de tutelle : comment demander un débarras d’un appartement ?

Quel est le rôle d’un gérant de tutelle ?

Dans un premier temps, arrêtons nous sur le rôle d’un gérant de tutelle, avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous expliquer quelles sont les démarches pour demander un débarras.

Un gérant de tutelle est une personne nommée par la justice, pour aider, ou prendre les décisions à la place d’une autre personne qui n’en a plus les facultés. Cela peut-être le cas par exemple pour des personnes ayant des problèmes mentaux, et qui n’ont pas la maturité suffisante pour se gérer eux-mêmes. C’est également le cas lorsque des personnes vieillissent et sont sujettes à la sénilité, mais dans ce cas, le juge préfère donner la gérance de tutelle à des personnes extérieures à la famille pour éviter des manipulations de l’héritage que serait tenté de faire certaines personnes.

Enfin, le gérant de tutelle à la mission de faire les choix, à la place de la personne, dans un seul but : respecter le bien être et les intérêts de cette personne.

Faire un débarras pour le bien être du tuteuré

Comme dis plus haut, le tuteur à la mission de prendre les décisions pour veiller au bien être et aux intérêts de la personne tuteurée. Et dans ce cas de figure, les débarras sont quelques fois indispensables pour aider la personne à vivre mieux. Car ces personnes subissent des troubles psychologiques, et ont souvent de sérieux problèmes à tenir leur intérieur et ainsi, vivre dans des conditions décentes, et surtout, avec un niveau de salubrité suffisant pour garantir une bonne santé. Dans ces cas là, les débarras sont la seule solution efficace.

Tout d’abord, si vous souhaitez engager un débarras avec la personne tuteurée, nous vous conseillons de la mettre de manière effective dans la démarche, en l’accompagnant pour faire un tri des affaires, et qu’elle n’ait pas l’impression que cette intervention lui échappe totalement. Ensuite, il peut être parfois nécessaire de demander l’avis du juge, qui pourra se tourner vers les héritiers si nécessaire pour obtenir leur approbation en cas de mise en décharge de certains objets, meubles, etc. C’est lui qui garantira la légalité de l’intervention.

Enfin, faites appel à une société de débarras qui à l’habitude d’intervenir dans ces conditions pour que l’intervention soit la plus maîtrisée possible, et que les interactions avec les différents protagonistes se passent pour le mieux, de la personne tuteurée, aux héritiers, en passant par la juge.

Chez les Débarrasseurs Bretons, nous avons une expérience forte dans ce domaine de débarras par le biais de gérants de tutelle. Nous pouvons même, gratuitement, vous accompagner en amont de cette intervention pour vous conseiller sur les procédures et les formalités à accomplir avant de faire intervenir une entreprise. Nous interviendrons ensuite pour chiffre cette prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’une maison à Brunoy

IMG_0042Nous sommes intervenu dans une famille qui possédait une maison reçue en héritage il y a plus de 20 ans, et qui n’avait jamais servie. Les parents de cette famille n’avaient jamais voulu utiliser la maison, et n’avait pas le coeur à s’en séparer étant donné que c’était le lieu où leurs parents avaient vécu leurs derniers jours.

Cependant, avec les années qui avancent, les enfants du couples ayant grandis et fondé une famille ont souhaité récupérer la maison pour l’habiter. mais avant de pouvoir emménager à l’intérieur, il était nécessaire de faire un gros travail de tri, suivi bien évidemment d’un débarras intégral de ce qui restait. En effet, la maison étant restée dans son jus durant plus de 30 ans, il y avait énormément de choses à jeter, car même le souvenirs qu’ils auraient pu garder, étaient abîmés par l’inoccupation de cette maison.

Nous avons dons été sur place pour faire un devis de notre prestation, et nous avons planifié notre intervention avec 3 personnes, qui ont pu réaliser le débarras de la maison à Brunoy la semaine suivante, en un peu plus d’une demi-journée, étant donné l’ampleur du travail.

La famille était ravi, et les enfants étaient content de pouvoir aménager cette maison pour lui donner une seconde vie.

Après une invasion de cafards, le débarras est indispensable

Se débarrasser des cafards par un débarras

Cette situation est extrêmement gênante pour tous ceux qui y sont confrontés. Etre envahi de cafards dans son logement est une situation très désagréable, qui en plus, peut avoir plusieurs causes, sans forcément que cela soit la faute de l’occupant. Pourtant un débarras est souvent l’une des seules solutions possible.

Dans un premier temps, il faut quand même préciser que pour se débarrasser des cafards, il faut en trouver la cause principale avant tout car même avec un débarras intégral de votre appartement, si ces petites bêtes viennent de chez votre voisin, il vous sera impossible de contrôler leur réapparition. Ainsi, nous vous conseillons fortement d’analyser dans un premier temps d’où viennent-ils. Il peut y avoir plusieurs solutions : soit après un voyage, où malgré vous, vous avez ramenez des oeufs dans vos affaires, et dans ce cas, c’est assez facile de contrôler leur réapparition. Soit il se peut que cela soit du à un manque d’hygiène, notamment dans des pièces sensibles, la cuisine ou la salle de bain, où les cafards peuvent trouver humidité et nourriture. Enfin, si vous pensez que la cause de l’apparition des cafards n’est pas du à ces deux points, vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour qu’ils fassent une enquête et trouve la cause du problème. Car malheureusement, même avec un débarras après une invasion de cafards, il  se pourrait que ces nuisibles reviennent rapidement.

Les étapes pour débarrasser un appartement après une invasion de cafards

Les étapes pour un débarras après une invasion de cafards sont assez simple, mais il faut les suivre scrupuleusement.

Tout d’abord, comme dis plus haut, vous devez trouver la cause de cette invasion. Cette étape est essentielle. Ensuite, il est nécessaire de faire venir une société pour éradiquer les nuisibles, afin que les bêtes et les oeufs soient tués à la source. Cela bien évidemment dans le but d’éviter une autre apparition.

Ce n’est qu’après ces étapes que vous pourrez faire intervenir une entreprise de débarras pour faire en fonction de votre choix, un débarras intégral ou un débarras partiel, en choisissant de vous séparer principalement des objets textiles, comme des matelas, fauteuils, poufs, rideaux, etc. En effet, ces meubles et objets sont des lieux de prédilection pour la ponte des cafards, et ils se peut que quelques larves subsistent.

Lorsque vous ferait intervenir un prestataire pour tuer les cafards, pensez à lui demander un certificat de passage. En effet, certaines entreprises de débarras pourront vous demander de prouver que vous avez bien fait intervenir un spécialiste, pour s’assurer qu’elles transporteront des objets dont le problème a été traité, et cela, dans le but d’éviter une contamination involontaire chez d’autres personnes.

Si vous êtes confrontés à ce problème, vous pouvez nous contacter. En fonction de la situation, nous pourrons vous expliquer précisément quelles sont les démarches à réaliser, et nous pourrons nous rendre gratuitement à votre domicile pour vous fournir un devis sans engagement de notre prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’un maison à Noisy le Sec

Débarras d'un maison à Noisy le SecNos clients habitaient depuis plus de 20 ans dans cette maison de Noisy le Sec. Avec l’âge, ils ont souhaité déménager et s’installer dans un appartement à proximité de cette ville, pour faciliter leur vie quotidienne, en ayant des surfaces plus petites, et moins de contraintes pour l’entretien du jardin et autres pièces.

Cependant, pour passer d’une maison à un appartement, il faut forcément tirer un trait sur des meubles ou des affaires, étant donné que les surfaces sont bien plus petites. Nous avons donc accompagné nos clients dans leurs choix, et leur expliquant le mobilier qui pouvait être revendu lors du débarras, et qui du coup, viendrait baisser le coût global de ce débarras.

Grâce à nos conseils, ils ont pu optimiser leur déménagement, et choisir ce qu’ils souhaitaient réellement emporter. Après ce tri, nous avons pu planifier le débarras de la maison de Noisy le Sec, débarras qui s’est fait la semaine suivant en seulement une demi journée. Notre équipe a même aidé nos clients à transporter quelques meubles dans leur nouvel appartement, et nous nous sommes chargé de la revente des meubles qu’ils ne souhaitaient plus.

Donner du mobilier lors d’un débarras

Des meubles dont vous ne vous servez plus ? Donnez les lors du débarras !

Lors d’un débarras, vous pouvez jeter les meubles anciens, bien évidement, mais sachez que vous avez également la possibilité de les donner. De plus, ces démarches de seconde vie sont dans l’air du temps, notamment dans un soucis écologique, permettre à des gens de bénéficier de vos anciens meubles est une bonne chose, qui limite la surconsommation et le surproduction.

Pour donner vos meubles lors du débarras, vous avez généralement 3 possibilités. La première c’est de poster une annonces sur des sites internet, qui sont connu pour le don entre particuliers. Généralement, sur ces sites, les personnes qui souhaitent acquérir le nouvel objet se déplace pour venir le chercher, ce qui est plutôt un point positif. En revanche, vous ne savez jamais vraiment quand votre annonce sera concluante. Vous pouvez également faire appel à des associations qui s’occuperont par la suite de redistribuer les meubles et objets à des personnes qui en auraient besoin. Il suffit d’un coup de téléphone, pour que des personnes de l’association viennent directement chez vous pour enlever les objets en question. L’inconvénient étant que ces démarches doivent être faites en amont du débarras.

En revanche, vous pouvez également demander à votre prestataire de débarras de se charger d’emmener les meubles que vous souhaitez donner directement auprès de ces associations. Cela simplifie grandement les démarches, et vous pouvez ainsi planifier votre débarras en même temps que l’enlèvement de ces meubles, ce qui est beaucoup plus simple. N’oubliez pas de demander à votre prestataire une attestation de dépôt pour vous assurer que vos meubles sont bien arrivés à destination.

Faire baisser le prix du débarras avec la valeur des meubles

Et oui, cela est également possible ! Vous pouvez demander à votre prestataire de débarras de vous valoriser les meubles qui se trouvent chez vous, et dont vous devez vous séparer. Le prestataire viendra généralement en amont pour analyser les meubles et estimer une valeur de revente. Il devra ensuite vous déduire ce prix de votre débarras.

Une fois le débarras réalisé, ce sera à lui de se charger de les revendre, généralement dans des brocantes ou dans des marchés ou magasins spécialisés. Ils y trouveront une nouvelle vie, et pourront se faire acheter à des prix abordable par de nouveaux propriétaire. En choisissant cette formule vous faites donc d’une pierre deux coups, en recyclant vos anciens meubles qui peuvent toujours plaire et servir, et en bénéficiant d’une ristourne sur le prix de votre débarras.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos meubles, les donner ou les vendre, vous pouvez nous contacter. Un commercial se rendre directement chez vous, pour estimer la valeur de vos meubles, et vous expliquera quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, et quel est le meilleur choix à faire. Bien sûr, tout ces conseils seront gratuits.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’appartement à Clamart

Débarras d'un appartement à ClamartNous avons été contacté par une famille qui venait de perdre leur père, et qui se trouvait en pleine période de gestion de la succession. Leur demande était très simple, les accompagner et leur fournir un devis pour un débarras de l’appartement de leur père, se situant à Clamart.

La plupart des démarches avaient été réglées avec le notaire, mais ils avaient besoin de nous pour pouvoir mettre en vente l’appartement, et ensuite, clore cette succession. Nous avons donc été à leur rencontre pour connaître les conditions de ce débarras. Arrivée sur place, nous avons constaté que l’appartement contenait pas mail d’objet que nous pouvions valoriser, et même des collections assez interessantes de livres. Les enfants ne souhaitant pas garder ces objets, car trop volumineux  nous ont demandé de les prendre en compte dans le prix du débarras, ce qui nous avons fait bien évidement après une estimation.

Le débarras n’a durée qu’une journée, et nous avons du nous charger les semaines qui ont suivies de revendre les objets et collections de livres que nous avions récupérer sur le marché de l’occasion.

Succession et débarras : comment gérer les deux ?

Faire un débarras pendant une processus de succession

Le plus important à prendre en compte pour une situation de ce type, c’est de connaître les tenants et les aboutissants de cette succession. En effet, si vous êtes seul à hériter, il n’y aura pas beaucoup de problème quant aux choix qui seront fait. En revanche, si l’héritage doit se partager à plusieurs, c’est dans ce cas que les choses peuvent se compliquer car il faudra l’aval de chaque partie pour pouvoir engager un débarras sur une maison ou un appartement.

Généralement, pendant le processus de la succession, c’est le notaire en charge qui s’occupera de réunir les héritiers et de faire ne sorte de trouver un compromis pour le bon déroulement des choses.

Il faut quand même reconnaitre que dans la majorité des cas, les ententes se passent bien et que les décisions se prennent en commun dans l’intérêt de tous.

Dissocier le débarras de propriété / location

Bien évidement, si la personne décédée était en location, il est évident que le débarras se fasse rapidement, pour rendre au bailleur l’appartement ou la maison. Ainsi, les délais et les prises de décisions de la part des héritiers devra être plus rapide.

Mais si la personne décédée était propriétaire de son logement, les délais ne seront pas les mêmes car d’ailleurs, la maison ou l’appartement fera partie intégrante de l’héritage. Ainsi, les héritiers pourront faire le choix de débarrasser la maison pour pouvoir la mettre en vente, mais également la garder pour pouvoir en profiter. Ainsi, les délais ne seront pas les mêmes, et le partage de l’héritage pourra se faire différemment, si les différentes parties sont d’accord.

Si vous êtes dans une telle situation, vous pouvez contacter notre service commercial qui pourra vous aiguiller sur les choix à faire, en parallèle de votre notaire. Nous vous  expliquerons les étapes à suivre, et nous pourrons même nous rapprocher de votre notaire pour que les prestations de débarras puissent se faire dans les meilleures conditions.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Déclarer son entreprise de débarras

En cas de débarras, faut-il déclarer l’entreprise ?

Des personnes se posent la question : doit-on déclarer une entreprise de débarras qui intervient dans son domicile ? Notamment pour des questions d’assurance ? Pour lutter contre le travail dissimulé ? Les raisons de cette question peuvent être multiples. De plus, à qui le déclarer ? Au syndicat de copropriété ? Aux impôts ? Aux services municipaux ?

Beaucoup de questions peuvent se poser lorsque vous organisez un débarras, et afin d’être couvert, vous souhaitez prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que bien évidement, dans l’absolu vous n’êtes obligé de ne déclarer quoi que ce soit. L’entreprise de votre choix, si elle sérieuse, aura toutes les couvertures nécessaires pour son intervention. En revanche, si vous souhaitez être transparent avec vos copropriétaires, vos voisins, etc, rien de vous empêche de déclarer l’intervention de votre prestataire. Chaque personne sera ainsi au courant de son intervention et ne pourra se targuer du fait qu’il n’était pas eu courant.

Qu’est-il bon de déclarer lors d’un débarras ?

Tout dépend à qui vous faites la déclaration. Nous allons ici, prendre plusieurs exemples qu’il vous suffira de transposer.

Si vous déclarer votre débarras aux autorités municipales, il peut-être bon par exemple de s’assurer que l’entreprise a bien réserver les places de stationnement devant votre domicile, afin de faciliter leur intervention, et de ne pas gêner le voisinage.

Si vous déclarer votre débarras à la copropriété, il serait par exemple judicieux de préciser les horaires auxquels les personnes sont susceptibles d’intervenir, pour que les voisins puissent s’organiser pour éviter de transporter des objets encombrants également dans ces heures.

Si vous déclarer votre débarras à votre assurance, vous pouvez dans ce cas transmettre l’attestation d’assurance professionnelle transmise par votre prestataire à la signature du contrat. Elle pourra ainsi s’assurer qu’elle est encore valable et que vous ne vous exposer à des risques trop importants.

Bien évidement, ces exemples sont déclinables à l’infini et tout dépend de la situation. Et si vous souhaitez d’autres informations relatives à ces déclarations, sachez que nous pouvons y répondre gratuitement, notre service commercial est entièrement à votre disposition.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’une maison à Le Perray en Yvelines

Débarras maison à Le PerrayDevant ses différents problème de santé, et la consultation régulière de médecins et de pratiquants, notre cliente à décidé pour simplifier sa vie quotidienne de s’installer dans une résidence médicalisée, et ainsi, gagner en confort de vie.

Elle a donc décidé de vendre sa maison, mais pour se faire, elle a du penser à faire un débarras, car bien évidement, son ancienne maison contenait beaucoup trop de choses pour qu’elle puisse les emmener dans son nouveau logement. Nous avons donc été la voir directement chez elle pour faire un devis. Effectivement, de grands meubles massifs étaient présent et il était également compliqué pour elle de les vendre, le style étant un peu dépassé. Nous lui avons proposer de leur donner une valeur et de les déduire du prix du débarras, nous nous sommes chargé par la suite de leur trouver preneur auprès de brocanteur.

Dans ce débarras, nous nous sommes également occupé d’emmener ses affaires personnelles dans sa nouvelle résidence, afin de faciliter son emménagement.

Faire intervenir un commissaire priseur pour un débarras

Un débarras et un commissaire priseur ? Quel rapport ?

C’est vrai qu’à la première lecture il est parfois compliqué de comprendre le rapport entre un commissaire priseur et une intervention lors d’un débarras.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un débarras n’est pas forcément qu’une opération où l’on jette des objets, mais également une intervention où le but premier et de vider une maison ou un appartement. Et lors de ces interventions, il se trouve que parfois, des objets de valeur soit encore présent. Ce qui bien entendu soulève le problème et la question de les garder, les revendre, ou les jeter.

C’est donc dans ces cas précis qu’un commissaire priseur peut intervenir lors d’un débarras pour se charger de récolter les pièces interessantes, et le revendre aux enchères en salle des ventes.

Comment intervient ce commissaire priseur ?

Le commissaire priseur, lors d’un débarras peut intervenir de deux façons.

La première, si c’est la personne propriétaire de l’appartement ou de la maison qui le contacte, généralement pour une pièce spéciale, bien particulière, et souvent avec une certaine valeur. Dans ce cas, le commissaire priseur se rendra sur place sur rendez-vous et viendra estimer lui même la valeur à laquelle il pourrait revendre un objet, un meuble, mais sans garantie. Ce sera ensuite à vous, en marge de votre débarras, d’emmener la dite pièce dans la salle des ventes pour procéder à sa mise aux enchères.

Par contre, les commissaires priseurs peuvent également intervenir lorsque vous passez par une entreprise de débarras pour vider votre maison ou appartement. Votre partenaire, peut lui aussi, estimer la valeur des biens et vous proposer de les racheter. Et dans ce cas là, c’est un prix ferme, et ce sera à votre prestataire de débarras de supporter les éventuelles pertes ou moins values. Ensuite, votre partenaire transportera directement vos objets et meubles en salle des ventes et se chargera des enchères, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Vous avez d’autres questions à propos des commissaires priseurs ? Vous pouvez contacter notre équipe qui répondra gratuitement à vos questions. De plus, si vous souhaitez obtenir des informations sur la valeur de vos pièces, meubles ou objets, nous nous rendons gratuitement sur place pour vous fournir un devis avant toute intervention de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha