Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Doit-on contacter quelqu’un pour faire une dépose d’encombrants sur la voie publique ?

Premièrement, est-il possible de déposer des encombrants sur la voie publique ?

Oui, cela est tout à fait possible en respectant certaines conditions, notamment le faite que cela soit autorisé dans la commune où vous vivez au jour du passage des encombrants.

Il faut se renseigner sur les heures de passage et les jours, pour pouvoir anticiper et descendre les meubles et le mobilier à jeter, le jour et la date donnée.

En fonction de votre lieu d’habitation, les dates, jours, horaires, et fréquences, peuvent changer. Dans certaines régions, il n’est d’ailleurs pas prévu de passage des encombrants, ces ramassages étant plutôt à destination des grandes villes et agglomérations, pour faciliter la vie des habitants.

Quelles sont les procédures à respecter pour déposer les encombrants sur la voie publique ?

Comme dit plus haut, la seule procédure à respecter et de se renseigner des horaires et des jours de passage, pour ne pas mettre les objets trop tôt, et encombrer la voie publique inutilement. De plus, sachez que si vous anticiper trop le dépôt, vous pouvez être réprimandé par les forces de l’ordre, qui assimileront cela à un dépôt sauvage, en fonction du temps d’avance avec lequel vous mettez votre dépôt.

Attention également, il existe des villes comme Paris qui ont des procédures spécifiques pour déposer des encombrants sur la voie publique. À Paris par exemple, il faut aller sur le site de la commune, renseigner son adresse, choisir un créneau horaires, et donner une description succincte du volume que vous souhaitez débarrasser, pour que les services de la Ville de Paris puissent se rendre sur place et récupérer vos objets. Le mieux, et de se renseigner directement auprès de sa mairie ou de sa communauté d’agglomération.

Si vous passez par une entreprise de débarras comme la nôtre, vous n’aurait pas à vous soucier de toutes ces démarches, car vous n’aurait pas à faire de dépôt d’encombrant sur la voie publique. Contacter notre service commercial pour plus de renseignements, nous pouvons vous aiguiller sur vos choix, et nous pourrons même nous déplacer pour vous fournir gratuitement un devis de notre prestation.

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Débarras d’un appartement à Charenton

Nos clients ont souhaité faire le débarras de leur appartement qu’ils avaient hérité cinq ans auparavant de leurs parents. Cet appartement se trouvant à Charenton-le-Pont, n’était pas utilisé. À la base, ils souhaitaient s’en servir comme appartement pour accueillir des amis, chose qu’il est arrivé très peu souvent. Aussi, nos clients ont pris la décision de vendre l’appartement, mais pour cela, ils ont dû faire un débarras complet de l’appartement, pour que les agences immobilières puisse le faire visiter dans de meilleures conditions, et surtout, sans le mobilier assez vieillissant qui composait l’appartement.

Nous avons donc été sur place, à Charenton le Pont, pour pouvoir fournir aux clients un devis gratuit de notre prestation, devis qu’ils ont accepté en moins de 24 heures, et nous avons pu programmer notre intervention pour la semaine suivante, afin qu’en seulement une journée, l’appartement puisse être débarrassé, et tous les meubles mis au recyclage en décharge.

Faire un débarras d’une chambre

Un débarras d’une chambre, est-ce possible ?

En effet, il peut être assez curieux de ne vouloir organiser que le débarras d’une seule chambre. Cependant, plusieurs situations peuvent amener les personnes à faire ce choix là, comme par exemple après le départ d’un enfant de la maison, ou alors, malheureusement, lors du décès d’un parent qui vivait chez les personnes.

Parfois, garder des vieux meubles ou des affaires, n’est pas forcément le choix de tout le monde, et ces personne souhaitent se débarrasser des objets qui encombrent cette chambre.

Les débarras de chambres peuvent être également dû à des personnes qui souhaitent refaire intégralement la décoration de leur chambre et qui du coup, ne veulent pas s’embêter à revendre leur ancien mobilier, ou à aller le mettre en décharge.

Et un débarras de chambre, est-ce cher ?

Comme dans tout type de débarras, le prix de celui-ci sera dépendant de plusieurs facteurs, et notamment le nombre de choses qu’il y a à débarrasser et à mettre en décharge, mais également de la valeur que les mobiliers peuvent avoir, et savoir s’ils sont vendable ou non en brocante ou sur le marché de l’occasion.

Cependant, les prix pour faire le débarras d’une seule pièce dans une maison, et notamment une chambre, reste malgré tout relativement faible, car le volume du débarras n’est souvent pas important. En revanche, quand il s’agit d’une chambre qui a servi de stockage et qui est pleine à craquer, il faut prévoir une manutention assez conséquente, et du coup, des tarifs un peu plus élevés.

Chez nous, vous pouvez faire évaluer le prix du débarras d’une chambre, ou d’une autre pièce, en nous fournissant simplement des photos de la pièce à débarrasser, et en nous précisant quelques modalités, comme les accès. Et sachez que nos devis sont gratuits.

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Débarras d’une maison à Bonneuil

Nous avons été contacté par l’un de nos notaires partenaires, qui nous recommande lorsque des débarras sont à réaliser après des successions.

Nous avons été voir sur place avec les héritiers, le volume à prendre en compte pour cette maison située à Bonneuil, et pour laquelle, le débarras intégral devait être réaliser rapidement, sous une semaine, pour pouvoir mettre en place le processus de vente.

Il a fallu que nous établissions un devis et après son acceptation par nos clients et le notaire, nous avons pu organiser notre intervention pour que notre équipe de débarrasseurs se charge de la prestation en moins d’une journée.

Je place mes parents en EHPAD, comment vider leur maison ?

Les choses à savoir lors d’un placement en EHPAD

Lorsque une personne est placée dans un EHPAD, il y a quelques conditions à connaître pour savoir les objets qu’il est autorisé d’emporter ou non.

Ainsi, les espaces occupés par les personnes dans les EHPAD sont relativement petits, il est donc tout à fait inconcevable de pouvoir emporter des meubles ou des gros objets qui était dans leur maison. 

Les seules choses qui sont autorisés à emporter en EHPAD, ce sont des petits objets, des affaires personnelles, vêtements, papeterie, et quelques papiers administratifs.

Pour les plus gros objets, il il est donc conseillé de s’en séparer ou de les stocker dans un autre endroit.

Puis-je faire un débarras après un placement en EHPAD ?

Effectivement, vous pouvez faire un débarras une fois que la personne a été placé en EHPAD, ou même, cela est grandement conseillé dans le cas où vous devriez vendre la maison.

Nous vous conseillons avant de programmer ce débarras de procéder à un tri des affaires personnelles avec la personne placé, pour qu’elle puisse vous dire ce qu’elle souhaite garder et dans quelles conditions.

Ensuite, l’entreprise de débarras s’occupera de venir chez vous pour pouvoir vous fournir un devis, et vous proposer différentes solutions quant aux meubles et objets, à savoir la mise en décharge, le don à des associations, ou même le rachat de ces pièces pour réduire le coût de la prestation.

Si vous avez des questions sur la procédure à suivre pour effectuer un débarras après un placement en EHPAD, notre service commercial a l’habitude de traiter ce genre de problème, et sera à votre disposition pour vous guider dans toutes les démarches.

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Débarras d’un appartement à Pontoise

Afin de pouvoir faire une succession dans les meilleurs conditions, nos clients, qui ont récemment perdu leurs parents, ont décidé de passer par notre entreprise de débarras pour faire le vide intégral de la maison, et que le notaire puisse procéder à la vente du bien immobilier afin de régler cette succession.

Il fallait bien évidemment intervenir en urgence, car les histoires de succession ont intérêts à être traité avec la plus grande rapidité pour que les relations se passe bien entre les différents héritiers.

Étant donné que nous avons l’habitude de travailler avec ce notaire, nous avons une méthodologie d’intervention qui est bien établi et qui correspond aux différents besoins des familles.

Nous avons donc été dans cet appartement, pour estimer le volume à débarrasser, et nous avons planifier notre intervention de débarras pour le jour d’après. Entre l’appel et le débarras, il n’aura fallu que 48 heures à notre équipe pour effectuer cette prestation extrêmement rapide.

Les procédures pour jeter des médicaments

Les médicaments, des produits pas comme les autres

Les médicaments doivent bénéficier d’un recyclage adapté, totalement à l’inverse d’autres déchets.

Bien évidemment, vous ne trouverez pas en déchetterie des endroits ou jeter les médicaments, vous trouverez plutôt des zones pour les matières bois, les ferraille, ou les encombrants.

Cependant, lors ce que l’on fait les débarras, nous avons souvent beaucoup de médicaments à jeter, car dans le cadre de successions, les personnes étant souvent âgées, ou avec des problème de santé, elles possèdent chez elles une accumulation assez considérable de médicaments. Et il faut bien s’en charger.

Les pharmacies, endroits habilités à récupérer les médicaments

Les pharmacies, sont les endroits les plus faciles d’accès pour pouvoir apporter des médicaments périmés et inutilisés.

En apportant vos anciens médicaments ou les médicaments issus du débarras dans une pharmacie, vous alimentez donc le système de recyclage de ces produits, et ils sont traités de la meilleure façon, sans risque sanitaire, et sans risque pour la planète.

Cependant, en fonction de la taille de votre débarras, si le volume de médicaments ajouter et conséquent, nous vous conseillons de contacter avant toute chose votre pharmacie pour savoir dans quelle limite elle peut récupérer ces médicaments, et dans le cas d’une limite, voir avec elle comment étaler dans le temps le recyclage de ces produits.

En tant que professionnel du débarras, nous avons bien évidemment tous les moyens de pouvoir récupérer les médicaments usagés et de les faire rentrer dans les circuit de recyclage qualifié pour que les produits soient recyclés au mieux. Alors, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise de débarras.

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Débarras dans le cadre d’une succession à Villejuif

Notre entreprise avait déjà travaillé pour cette famille il y a quelques années. C’est malheureusement un nouveau décès qui a touché les cousins de nos anciens clients, ce qui les a poussé à contacter notre entreprise de débarras pour que nous puissions nous occuper de traiter la succession.

Après un héritage, les personnes ont dû vider l’appartement pour pouvoir le mettre en vente.

Leur notaire, et leurs cousins, ayant déjà eu affaire à nos services, leur ont conseillé de nous appeler pour que nous puissions nous rendre sur place et que nous puissions faire un devis de notre prestation.

La succession étant assez urgente, nous avons mis ce dossier en priorité, et dès le lendemain, l’un de nos commercial était sur place pour pouvoir estimer le volume et établir dans l’heure, un devis de notre intervention.

Le lendemain, notre équipe de débarrasseurs était sur place pour pouvoir faire la prestation de débarras d’appartement. Quelques heures après, tout était réglé, nos clients étaient ravis, ils ont pu retourner chez le notaire pour régler les derniers détails.

Faire le débarras d’un appartement, mode d’emploi

Faut-il respecter des étapes pour faire un débarras d’appartement ?

Lorsque vous devez faire un débarras département, vous devez forcément respecter quelques étapes clés, pour que la prestation se passe au mieux. Par exemple, il faut commencer par faire le tri des affaires que l’on souhaite donner, jeter ou garder. Ensuite, une fois que vous aurez une vision précise sur le volume à donner ou à mettre en décharge, vous pourrez ainsi choisir la meilleure façon de faire ce débarras.

Les choix qui s’offriront à vous par la suite seront par exemple de passer par un professionnel, ou de faire le débarras vous-même, mais également, si vous souhaitez faire ce débarras vous-même, vous devrez choisir si vous passez par une location de véhicule, ou si votre véhicule personnel permet de transporter le volume à débarrasser.

S’assurer de la façon de jeter des objets et des meubles

Enfin, l’une des choses les plus importantes lors d’un débarras, c’est la façon que vous aurez de jeter vos anciens meubles et anciens objets.

Il faut mieux se soucier de cela bien avant de commencer la prestation de débarras, car en fonction de ce que vous avez a jeter, les choix vont être totalement différents.

En effet, si vous avez un très gros volumes à débarrasser, il faudra mieux passer par l’entreprise professionnelle de débarras qui pourras accéder à des missions de recyclage beaucoup les approprier. Car chez les particuliers, vous aurez forcément une limite dans votre décharge.

Vous pouvez nous appeler, nous pourrons vous expliquer cel directement, et vous aider ainsi à planifier votre débarras de la meilleure façon. Sachez que nos conseils sont toujours gratuits.

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Débarras d’un appartement à Paris 19

Nous avons été contacté par un couple qui a décidé de partir s’installer en province, et qui devait vendre son appartement.

Dans cet appartement, il y avait des années de vie accumulé, et les objets étaient plutôt anciens.

Ce couple ne souhaitait pas récupérer ses vieux meubles pour meubler la nouvelle installation, c’est pourquoi ils ont fait appel à notre entreprise de débarras pour que nous puissions nous charger de faire le vide de cet appartement. Bien évidemment, le vide et le débarras ont été fait après un tri des affaires personnelles, et une fois que le déménagement a bien eu lieu.

Nous n’avons malheureusement rien pu racheter lors de ce débarras, et une fois le devis accepté, nous avons pu intervenir sous cinq jours, et réaliser ce débarras en moins d’une demi-journée.