Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Débarras d’une maison à Pontoise

Débarras d'une maison à PontoiseNos clients habitaient cette maison depuis plus de 50 ans. Vu leur âge, ils ont souhaité passer le pas, et partir dans une résidence pour senior, et louer un appartement plus petit, et meublé, adapté à leur mobilité faible. Mais pour rendre ce projet concret, il leur fallait revendre leur maison de Pontoise, pour pouvoir payer les loyers de cette résidence.

Nous avons été contacté au printemps pour faire le devis d’un débarras dans cette maison. L’intégralité devait être vidé car nos clients ne devait garder aucun meuble, juste quelques objets de décoration et affaires personnelles.

En 2H, nous avons été capable de chiffrer notre prestation de débarras, et nous avons convenu d’un planning d’intervention pour que tout colle ensemble, juste après leur départ effectif dans leur nouveau logement.

Une équipe de 3 personnes s’est rendue sur place, et en une grosse matinée, tout le débarras était réalisé, et l’agence immobilière, a pu commencer son travail de visite pour vendre cette maison de Pontoise très rapidement.

Donner du mobilier à Emmaus, est-ce vraiment avantageux ?

Comment donner ses meubles à Emmaus ?

Pour ca, rien de plus simple, il suffit de les contacter, en priorité l’agence locale près de chez vous. Ils vous donneront toutes les conditions d’interventions, et feront pour certains une visite préalable concernant ces dons. Une fois que vous aurez eu ce premier contact, un rendez-vous sera pris pour venir effectuer l’enlèvement.

Ensuite, vos meubles seront destinés à des familles qui ont peu de moyens et qui en ont besoin, ou quelque fois, ils pourront être mis en vente pour récupérer de l’argent et financer des actions à but social.

Sachez toutefois que les associations type Emmaus ne prendront pas l’intégralité de votre débarras de maison ou d’appartement, et bien évidemment, vous ne pourrez exiger aucune contrepartie pécuniaire quant à la cession de ces meubles ou des objets, car faut-il le rappeler, ce sont des dons.

Des solutions mixtes pour se débarrasser de ses meubles

Si jamais vous devez effectuer un débarras intégral de votre maison ou de votre appartement, mais que vous ne souhaitez pas passer par de nombreux interlocuteurs (association, entreprise de débarras, mise en décharge par vos soins, etc.), il existe cependant des solutions.

Chez des entreprises de débarras sérieuses, nous pouvons proposer un mix des solutions, pour que vous puissiez d’une part jeter tout ce dont vous ne souhaitez pas garde, et d’autre part, en n’ayant à faire qu’à un seul interlocuteur. En effet, nous pouvons, sur demande, nous charger de déposer les meubles ou les objets que vous choisissez dans une association. Nous vous délivrons une attestation de dépôt pour que vous puissiez être assuré de votre don. Bien évidement, nous ne pourrons vous déduire de la facture de débarras la valeur de ces meubles, étant donné que nous ne pourrons pas les revendre.

Si vous êtes intéressez par cette solution hybride, vous pouvez nous contacter 7j/7 de 8H à 20H. Notre équipe commerciale sera à votre disposition pour vous expliquer les démarches, et également vous fixer un rendez-vous gratuit. Nous vous guiderons ensuite dans toutes les étapes de votre don.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’un appartement à Sèvres

Débarras d'appartement à BagnoletAprès avoir obtenu l’acquisition de cet appartement aux enchères, nos clients ont souhaité y emménager rapidement. Le problème est que l’appartement était vendu dans l’état, certes à un bon prix, mais avec des amas d’affaires à débarrasser. C’est pour cette raison qu’ils se sont rapprochés de notre entreprise de débarras pour essayer de trouver une solution.

Nous nous sommes rendu directement sur place pour estimer le temps qu’il faudrait, et également le coût. Bien évidemment, aucun objet de valeur n’était récupérable, ni revendable.

Après l’acceptation du devis, nous avons pu faire le débarras de cet appartement à Sèvres, en seulement une journée. La rapidité de notre exécution était essentielle pour notre client, qui souhaitait pouvoir commencer le plus tôt possible les travaux pour emménager dans cet appartement très rapidement.

Grâce à la qualité de notre prestation de débarras, nous avons même était mis en relation avec l’un de leur ami, notaire, qui a souvent à faire avec des héritiers qui doivent vider des maisons pour les revendre. Une bonne relation pour notre entreprise qui devra par la suite se charger d’effectuer ces débarras.

Jeter du charbon : comment faire ?

Jeter du charbon, à notre époque ?

Il est vrai que lorsque l’on parle de charbon à notre époque, nous avons un peu l’air d’extra terrestre. Nous revoyons dans notre imaginaire, les fours à charbon, les locomotives de western, etc. Pourtant, et surtout à Paris, il existe beaucoup de cave qui sont encore remplie de charbon, surement depuis des années, vestiges d’une certaine époque. Et dans notre monde actuel, les propriétaires, bien souvent de bars ou de restaurants, doivent faire un débarras de cave à charbons pour mener à bien leurs projets.

C’est effectivement dans l’air du temps de se servir d’anciennes caves pour créer des salles de bars, de restaurants, ces nouveaux lieux étant tendances actuellement. Jusqu’alors inexploités, il faut avant tout faire le vide, un débarras de cave, et pour bon nombre d’entre elles dans les grandes villes de France, jeter tout le charbon qu’elles contiennent.

Faire un débarras de charbon avec une entreprise de débarras

Les entreprises de débarras interviennent régulièrement pour ce type de prestation. En effet, ceux qui veulent faire un débarras de charbon tout seul se retrouve vite confrontés aux problématiques inhérentes au charbon : il est très salissant, lourd, et sa manutention est très compliqué… Un mètre cube de charbon et bien plus compliqué à transporter qu’un mètre cube de meuble, c’est une évidence.

Lorsqu’une entreprise de débarras intervient, son personnel est formé à ce type de manutention. Nous sommes également équipé de tous les éléments de sécurité, comme des masques de protection, ainsi que des lunettes, pour préserver la sécurité de nos personnels.

Enfin, afin de fournir une prestation de débarras irréprochable, et dans le respect des lieux de nos clients, nous avons mis en place des processus de transport et de manutention qui préservent les lieux de passage au maximum de la poussière qui pourraient être émise lors de cette évacuation. Sachez également que dans notre entreprise, nous emmenons toujours ce charbon dans des décharges qui acceptent ce type de matériau.

Si vous êtes dans cette situation, cafetier ou restaurateur souhaitant exploiter le volume et la surface de sa cave, mais qu’elle est remplie de charbon, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous chiffrerons gratuitement la prestation, et nous interviendrons rapidement, en respectant vos exigences, notamment les contraintes liées à des lieux qui accueillent du public.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’un appartement à Rosny sous Bois

Débarras d'un appartement à Rosny sous BoisLorsqu’un appartement est occupé par une personne touchée par le syndrome de Diogène, on obtient souvent des situations compliquées, surtout au niveau de l’insalubrité des lieux.

Nous avons été contacté par la famille, qui a décelé chez l’un de ses cousin un syndrome de Diogène. Afin de pouvoir garder des conditions de vie saines, ils nous ont demandé d’intervenir pour effectuer le débarras de l’appartement situé à Rosny sous Bois, ainsi qu’une prestation de nettoyage pour pouvoir retrouver un appartement propre et sain.

En 1 jour, nous avons fait le vide intégral, en effectuant le débarras de l’appartement, puis, le jour suivant, nous avons procédé au nettoyage du sol, des murs et des plafonds. La famille a donc pu récupérer un appartement propre, vivable, et à mis en place un suivi de la personne très précis, pour éviter l’accumulation de déchets qui a pu être fait jusqu’alors.

Déposer des encombrants sur la voie publique

Comment sont encadrés les dépôts d’encombrants sur la voie publique ?

Lorsque vous devez faire un débarras, et que vous êtes obligés de faire un dépôt d’encombrant sur la voie publique, notamment en cas d’impossibilité pour vous de vous rendre dans une déchetterrie, il faut respecter quelques procédures.

Dans un premier temps, il faut que vous renseigniez auprès de votre commune, ou de la collectivité de commune, ou même des territoires dans le cas du Grand Paris, de comment sont gérés ces dépôts sur la voie publique. Généralement, toutes les communes propose se service, pour permettre aux gens qui doivent faire un débarras d’appartement ou de maison de pouvoir jeter sans être embêté par des dépôts sauvages. Mais elles ne le font pas toutes.

Lorsque les dépôts d’encombrants sur la voie publique sont autorisés, c’est sous plusieurs conditions. En premier lieux, les dates. Cela peut être des dates définies tout au long de l’année, ou par exemple, les premiers mercredi de chaque mois. Dans un second temps, il faut se renseigner des points de collecte, car si les dépôts sont autorisés, ils ne le sont pas à tous les endroits de la ville, mais à des points bien spécifiques, pour organiser les tournées des personnes en charge de la propreté. Vous trouverez toutes ces informations sur les sites internet de vos mairies ou collectivités, ou en vous rendant directement dans les services concernés.

Pourquoi ne pas passer par une entreprise de débarras ?

Il est vrai que cette solution peut être interessante. Tout d’abord car le volume de dépôt est limité. Certes il n’est pas contrôlable, ou du moins très peu, mais il est évident que vous ne pouvez pas débarrasser l’intégralité d’une maison sur le trottoir…

D’autre part, même si vous avez le droit de déposer le fruit de votre débarras sur la voie publique, vous aurez à effectuer la manutention, et le transport vers le point de collecte, et pour des appartements dans des immeubles sans ascenseurs, cette manutention peut être très compliqué.

Sachez qu’avec une entreprise de débarras, vous serez assurés que vos objets, meubles, bibelots, iront directement dans des décharges professionnelles agréées, et vous n’aurez donc aucun problème avec des éventuels dépôts sauvage, et des affaires personnelles qui pourraient se retrouver à des endroits interdits, vous rendant passible de poursuite.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition 7j/7 pour répondre à vos questions, et estimer le prix de notre prestation de débarras. Nous pouvons également nous rendre directement chez vous pour vous fournir un devis précis, et gratuit, afin que vous puissiez faire le choix entre le dépôt en points de collecte, et notre entreprise.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’une maison à Baillet en France

Débarras d'une maison à Baillet en FranceAprès le décès de leur papa, nos clients ont du vider la maison pour la mettre en vente, ne voulant pas la garder car elle représentait trop de charge, et ils ne pouvaient pas l’utiliser. Afin d’effectuer le débarras de la maison, ils se sont posé plusieurs questions, faire une brocante, une vide maison, donner à des associations, mais le problème, est qu’ils étaient un peu tenu par le temps, et n’avaient pas forcément l’envie de passer plusieurs semaines à faire toutes ces démarches.

C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à notre entreprise de débarras pour que nous puissions nous charger de cette tâche dans son intégralité. Nous nous sommes donc déplacé directement dans la maison pour leur fournir un devis. Nous avons également pris en compte le souhait de nos clients, c’est à dire que certaines affaires devaient être conduite dans des associations.

Nous avons réalisé le débarras de cette maison à Baillet en France en deux jours, ce qui a permis à nos clients de pouvoir la mettre en vente rapidement.

Organiser le don d’une succession

Savez vous que vous pouvez donner tout ou partie de votre succession ?

En effet, lors d’une succession, vous n’êtes pas obligé de garder l’intégralité des choses qui vous reviennent. Généralement, quand il s’agit d’argent, on essaie bien souvent de le garder, mais lorsque la succession est composée de meubles, d’objets, ou d’autres choses, c’est différent.

Pour faire don de votre succession, surtout si vous souhaiter faire un débarras du bien immobilier pour le mettre en vente, le plus simple et de passer chez le notaire. Ce ne sera pas un don en direct, mais un héritage qui passera par votre propriété pour être rebasculer par la suite. Attention toutefois à bien regarder avec votre notaire les frais qui s’appliqueront à ces successions / donations lors du débarras, et trouver avec lui la meilleur solution.

Donner votre succession à une entreprise de débarras

Parfois, lorsque vous héritez, vous pouvez vous poser la question de savoir si récupérer les choses est vraiment rentable. Car toute une vie accumulée dans une maison, ca représente un certain volume, et le temps que vous passerez à trier pour faire le débarras peut s’avérer extrêmement long.

Pour vous éviter toutes ces problématiques, les entreprises de débarras peuvent se proposer pour récupérer votre succession, voir même la racheter, si les objets et  / ou meubles qui la compose sont d’une certaine valeur.

Cette procédure, vous permettra de gagner énormément de temps sur le tri des affaires personnelles, et de plus, ne vous coûtera rien, même pas le prix du débarras.

Si vous avez des questions concernant votre succession, et les moyens de vous séparer de certaines choses, notre équipe commerciale vous réponds immédiatement, et une équipe peut se rendre sur place en moins de 12H pour vous fournir un devis détaillé, et gratuit bien évidement, de la prestation de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Débarras d’un appartement à Rambouillet

Débarras d'appartement à RambouilletComme tous les propriétaires, lorsque qu’un appartement est vide, c’est un loyer qui ne rentre pas, et donc certaines problématiques pour rembourser les crédits.

Au décès de leur précédent locataire, nos clients ont eu difficultés pour remettre en location leur appartement, le précédent occupant n’ayant pas de famille, il fallait pourtant faire un débarras de l’appartement de Rambouillet pour pouvoir espérer le remettre en location rapidement.

Nos clients ont effectué les démarches auprès du notaire, afin d’être autorisé à disposer des affaires personnelles de leur précédent locataire, qui nous a ensuite recommandé pour effectuer la prestation du débarras d’appartement.

Nous nous sommes rendu sur place pour estimer l’étendue du travail, et de la quantité à mettre en décharge. Nous avons ensuite effectué la prestation de débarras en seulement une demi-journée, et nous avons été payé par le notaire directement, sur la succession du précédent occupant.

Comment faire un débarras gratuitement ?

Un débarras gratuit, ca existe ?

Eh oui, tout à fait. C’est ce que beaucoup de personnes souhaitent mais ils ne savent pas forcément comment s’y prendre.

Il ne faut pas se leurrer, un débarras – comme tout autre service sur cette planète – n’est jamais gratuit. Et il faut que l’entreprise y trouve son compte. Plusieurs possibilités à cela : tout d’abord, la plus simple, le faire vous même… Mais cela est très contraignant en terme de gestion et de temps passé. Sinon, il se peut que cette gratuité soit un geste commercial, en tant qu’apporteur d’affaire, si par exemple, vous avez trouvé un chantier de débarras assez conséquent, l’entreprise pourra vous offrir le votre. Deuxième possibilité, c’est souvent le cas lors des successions, c’est directement le notaire qui règle la facture, qui sera bien sûr prélevé sur le montant de l’héritage, mais qui sera donc transparent pour vous.

Enfin, il y a la possibilité que l’entreprise de débarras puisse récupérer des objets, des meubles, des bibelots, qui peuvent avoir de la valeur, auquel cas, elle se chargera de les revendre, ce qui compensera le coût de la prestation de débarras.

Comment faire pour qu’un débarras soit gratuit ?

La première étape, c’est de contacter une entreprise de débarras sérieuse, qui viendra chez vous, faire le point sur les choses qu’elle peut vous racheter ou non. Ensuite, un expert viendra estimer ces objets, bien souvent une personne interne à l’entreprise, qui vous fera une proposition commerciale. Si celle-ci est acceptée, il suffira de faire une soustraction, montant du débarras – le coût de rachat. C’est avec cette technique que nous pouvons proposer régulièrement à nos clients des débarras gratuits, voir même pour certains, des gains d’argents.

Nous vous conseillons pour le coup, si vous souhaitez faire un débarras gratuit, de ne pas tout emporter lorsque vous ferrez le tri des affaires personnelles, notamment dans le cas d’une succession, car si vous emportez tous les objets de valeur, il est certains que rien ne pourra être déduit et que vous paierez donc le prix de votre débarras plein pot.

Sachez que notre équipe commerciale peut venir chez vous gratuitement pour vous assister dans vos démarches, et vous conseiller sur les objets à laisser ou non, afin que vous n’ayez rien à payer à la fin du débarras. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons immédiatement, nos devis et nos déplacements sont gratuits, tout le temps.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha