Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Débarras d’un appartement à Clichy la Garenne

Nous avons été contacté par un notaire du 92 sui se chargeait de la succession d’une famille, et dont l’héritage comprenait un appartement situé à Clichy la Garenne, mais qui n’était plus occupé depuis de nombreuses années.

Les héritiers souhaitant s’en débarrasser, ils voulaient faire un débarras intégral de l’appartement, pour faire des photos, mettre des annonces, et faire des visites pour le mettre en vente.

Nous nous sommes donc rendu pour constater le travail à faire, et nous avons établi un devis, qui correspondait au volume à débarrasser, et à mettre en décharge.

Nos clients souhaitaient que la prestation soit assez rapide, afin de pouvoir accélérer le processus de mise en vente, et nous avons proposé une intervention 4 jours plus tard, ce qu’ils ont accepté. Et en une seule matinée, le débarras était effectué, et nos clients ont pu commencer la mise en vente.

Se débarrasser de vieille ferraille

La ferraille, ca se recycle ?

Bien évidement, la ferraille comme d’autres matières premières ce recycle. Et ca, les gens ont tendance à l’oublier lors de leur débarras.

La différence qu’il peut y avoir entre de la ferraille et d’autres matériaux, comme le bois par exemple, c’est que la ferraille, en fonction du métal, peut se vendre assez cher. C’est notamment le cas pour le cuivre, par exemple, qui peut devenir un vrai trésor dans votre débarras, et faire ainsi baisser grandement le prix.

Encore faut-il savoir comment faire pour le revendre, et surtout à qui s’adresser, car ce n’est pas dans une décharge traditionnelle que vous pourrez revendre ces produits.

Où revendre sa ferraille lors de son débarras ?

Lorsque vous souhaitez vider votre cave, votre grenier, ou autre, et que vous avez pas mal de ferraille à vous séparer, vous pouvez contacter des ferrailleurs, dont le métier et la négoce de métaux, et qui pourront vous acheter votre ferraille à un prix intéressant. Ils s’occuperont par la suite de le revendre à des recycleurs, pour que ces matériaux puissent avoir une nouvelle vie.

Ce à quoi il faut penser avant de les contacter, c’est bien entendu de trier les métaux en grande famille, car même si vous en savez pas les différencier, et que le ferrailleur vient pendant le débarras, ce sera assez compliqué pour lui d’estimer la valeur de cette ferraille sur un amas.

Enfin, pensez également à démonter les appareils électroménager, qui contiennent de la ferraille, mais également des produits électronique, qui n’entreront pas en compte dans ce rachat.

Si jamais vous souhaitez passer par un seul interlocuteur pour votre débarras, chez Les Débarrasseurs Bretons, nous pouvons nous charger de ce rachat de ferraille, car nous connaissons, et nous travaillons régulièrement avec des ferrailleurs, à qui nous revendons ces matières, ce qui permet de baisser le coût de notre intervention chez nos clients.

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Débarras d’un appartement à Clamart

Les gens qui se retrouvent en retraite, en possédant deux biens immobiliers, l’un principal, et une résidence secondaire, font souvent appel à des entreprises de débarras lorsqu’ils s’installent définitivement dans leur maison de vacance.

En effet, nos clients se sont retrouvés dans cette configuration, où ils souhaitaient partir définitivement dans leur maison de campagne, et pour cela, ils ne souhaitaient pas garder leur appartement de Clamart, qu’ils occupaient depuis plus de 20 ans.

Nous avons donc été contacté pour venir faire un devis de la prestation, devis qui n’a pas été simple à réaliser, car les choses à débarrasser étaient encore au milieu de toutes leurs affaires, notamment celles qu’ils déménageaient. Nous avons quand même réussi à chiffre ce débarras d’appartement, et nous avons programmé notre intervention le jour même du déménagement, l’après midi, pour qu’en une journée, tout soit régler.

Faire don de son débarras à une association caritative

Faire don d’un débarras intégral, c’est possible ?

En théorie oui, bien évidement. Vous pouvez faire don de tout ce que vous souhaitez, sauf bien sûr ce qui ne vous appartient pas.

Cependant, faire le don complet d’un débarras, cela reste problématique, car qui dit débarras intégral, dit également des choses à jeter et à mettre en décharge. Ainsi, les personnes ne voudront pas forcément se compliquer à devoir jeter tout un débarras pour quelques meubles récupérables, même pour une association caritative, qui voudrait en faire profiter les plus démunis.

Il existe quelques cas où les dites associations se charge de faire l’intégralité d’un débarras, dans le cadre de successions où la personne décédée avait spécifiquement établi qu’il léguait l’entièreté de ses biens à cette association.

Dans ce cas, comment donner à une association pendant un débarras ?

Il nous arrive très souvent que l’on nous demande de nous charger du transfert de certains meubles ou des objets d’électroménager par exemple, vers une association à but caritatif. Vous pouvez tout à fait faire de même lors de votre débarras.

Certaines personnes peuvent également contacter en amont les associations, pour qu’elles viennent chez la personne emporter tout ce dont elles souhaitent se resservir. Ainsi, le débarras sera moins volumétrique après leur passage, mais il faut savoir que vous ne pourrez rien déduire de votre prix final, étant donné que les objets ayant de la valeur auront déjà été emportés avant le passage de l’entreprise de débarras.

Si vous avez des questions sur la marche à suivre pour effectuer un don à une association caritative en même temps que votre débarras, vous pouvez contacter notre équipe commerciale qui se chargera de vous répondre gratuitement à vos questions.

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Débarras d’un appartement à Gonesse

Nous avons été contacté par une famille dont l’un des parents était atteint d’un syndrôme de Diogène depuis quelques années.

Le problème de ce symptôme, c’est vraiment l’hygiène de la maison et du logement, car les objets s’entassent et rien n’est fait pour rendre l’environnement plus sain s’il n’y a pas de débarras qui est fait rapidement.

Devant la montée des symptômes, cette famille nous a contacté pour que nous puissions faire le débarras de cet appartement à Gonesse, avant de placer la personne dans une maison de retraite.

Nous avons donc été sur place pour voir les éléments qui devaient être enlevés, et ceux qu’il fallait garder, ou que la famille voulait garder. Quelques meubles ont pu être récupérés, mais la majorité des pièces à du être emmené en décharge pendant le débarras.

Après le débarras, la famille a pu remettre du propre dans le logement, pour le garder en bon état afin qu’un jour, lorsqu’ils seront décidés, ils puissent le vendre.

Faire un débarras intégral d’un appartement

Le débarras intégral, un débarras qui se prépare

Effectivement, comme tout type de débarras, le débarras intégral doit se préparer quelques temps à l’avance. En effet, à moins de vouloir tout jeter, ce qui est rarement le cas, soit pour des raisons sentimentales, soit pour des raisons de valeurs d’objets, vous devez réaliser un premier tri pour savoir ce que vous devez garde ou revendre. Ainsi, vous pourrez estimer de façon précise la quantité de chose à emmener en décharge municipale.

De plus, il faut que vous renseigniez en amont sur les procédures à faire auprès de votre administration, mairie normalement, en fonction de votre lieu d’habitation. Certains débarras qui sont réalisés dans des rues étroites, doivent prévoir un arrêté municipal pour fermer la rue pendant quelques temps, le temps au prestataire de faire ses interventions. C’est également le cas lorsqu’il faut « bloquer » des places de stationnement, la police municipale viendra à une heure précise pour « réserver » les places, et empêcher le stationnement, ce qui permettra au camion de débarras de pouvoir se stationner à proximité de l’appartement pour faire la prestation.

Après les préparations, comment se passe un débarras intégral ?

Après ces premières préparations, lorsque vient le débarras en lui-même, tout se passe plus ou moins comme un débarras partiel, sauf que dans le cas présent, l’appartement finira vide à la fin.

Généralement, pour ne pas dire tout le temps, les débarras intégral sont là avec un objectif très clair : vendre la maison par la suite, ou pour pouvoir la meubler et l’habiter. C’est pourquoi, dans 90% des cas, les débarras intégral que nous faisons sont suivi de nettoyage final, avec un lessivage des sols, murs et plafonds. Cette opération permet de remettre un appartement dans un état quasi neuf, avec un niveau de propreté très haut. Les emménagements, ou les visites pour les ventes se font ainsi dans la plus grande sérénité.

Nous nous chargeons chez Les Débarrasseurs Bretons d’effectuer tout au long de l’année, des débarras intégral chez nos clients. La plupart nous sont recommandés par des notaires, mais nous avons quelques fois des héritiers qui nous contacte directement. Alors si vous aussi vous souhaitez faire un débarras intégral, nous pouvons vous accompagner. Et nos devis sont gratuits.

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Débarras d’un appartement à Courbevoie

Débarras d'appartement à CourbevoieNous sommes habitué chez Les Débarrasseurs Bretons à ce type d’appel : des personnes dont un membre de la famille est atteint par le syndrome de Diogène, et qui après avoir fait le choix d’un placement en maison médicalisé, doit se charger de la remise en état de l’appartement précédement occupé.

Le remise en état s’entend par deux choses principales : tout d’abord, le débarras intégral de l’appartement, des objets, déchets, meubles, etc. Tout doit disparaitre car les lieux sont souvent dans un état effroyable. Ensuite, il faut associer un grand nettoyage pour enlever les traces, odeurs, etc., et pouvoir se séparer du logement, soit le rendre à un propriétaire, soit le mettre en vente.

Nous avons donc été mandaté pour faire dans un premier temps un devis pour notre prestation de débarras après un syndrome de Diogène dans un appartement de Courbevoie, puis la planification de notre intervention.

Dans cette prestation, il nous a fallut un jour et demi pour tout terminer : 1 jour pour le débarras, et une fois que tout était vide, une demi journée pour faire un grand nettoyage.

Vous avez un meuble de valeur ? Faites appel à une entreprise de débarras !

Quel est le rôle des débarrasseurs  dans un rachat de meubles ?

Les entreprises de débarras font leur travail de cette façon : elles font une première partie en faisant la manutention des meubles et des objets à jeter, pour l’emmener en décharge. Quelque fois, il se peut qu’elles puissent racheter à leur client du mobilier ou des objets qu’elles peuvent revendre. Ainsi, elles occupent des places dans des brocantes, ou des marchés d’antiquités, qui permettent de vendre les-dits objets, et qui permettent de payer leur travail, à la place des clients initiaux.

Cette pratique de rachat de meubles lors d’un débarras est particulièrement présent lors des successions ou des héritages, où les personnes souhaitent faire un débarras non pas parce que le mobilier est vieux et inutilisable, mais parce que plus personne n’habite dans la maison, et qu’il faut qu’elle soit vide pour la vendre.

Les étapes pour vendre vos meubles  à une entreprise de débarras

Bien évidement, la première étape nécessaire, est de se rendre sur place pour voir le mobilier ou les objets. Les entreprises de débarras possèdent dans leurs employés, ou font appel, à des professionnels, qui estiment la valeur des meubles, ou des objets, afin que le client et l’entreprise puissent se mettre d’accord sur un prix d’achat.

Après, deux possibilités : soit l’entreprise rachète le mobilier cash, et se charge par la suite de l’emmener et de le vendre, ou alors, si ce meuble est une partie intégrante d’un débarras intégral, alors dans ce cas là, le prix de rachat sera déduit du prix global, et en fonction de la valeur des choses, ils est parfois possible que même avec un débarras intégral, votre entreprise partenaire vous donne de l’argent.

Dans tous les cas, nous vous conseillons avant de vous rendre dans un dépôt-vente ou faire une brocante, de consulter une entreprise de débarras. Car chez nous, les déplacements et les devis sont gratuits, et permettent de comparer le prix proposé par notre société, et par d’autres acteurs, brocanteurs, antiquaires, etc. Alors n’hésitez plus !

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Débarras d’un appartement à Rosny sous Bois

Débarras d'un appartement à RosnyNotre client a du partir en maison de repos, car la vie seul ne pouvait plus s’envisager, étant donné que son état de dépendance progressait au fil du temps. Cependant, en partant vivre dans un établissement de ce type, il ne pouvait se permettre de garder son appartement en l’état, car les frais serait bien trop élevés, entre la maison de repos et l’entretien de son appartement. C’est pour cette raison qu’il a décidé de faire un débarras de son appartement de Rosny sous Bois, et de le vendre pour avoir plus de facilités à payer sa maison de retraite.

Nous avons été à son domicile, où il vivait encore, et où était présent ses enfants qui l’aidaient à faire un premier tri de ses affaires personnelles avant de lancer le grand débarras. Nous avons donc estimé le volume qui resterait à emmener en décharge une fois que le tri serait terminé, et nous avons pu proposer un devis détaillé à notre client.

Nous avons du revenir la semaine d’après, une fois que notre client était parti définitivement de l’appartement, pour exécuter la prestation de débarras, qui n’a pas mis très longtemps à se faire. Les enfants de notre client ont pu ensuite prendre le relais, et se charger de mettre en vente au nom de leur père l’appartement.

Organiser un débarras après une expulsion

Un débarras après une expulsion, pourquoi faire ?

Nous ne vous souhaitons pas d’avoir été face à ce problème un jour, mais toutes les personnes qui ont eu à gérer une expulsion savent de quoi il s’agit. Une fois que la personne qui occupait illégalement l’appartement est parti, il reste souvent beaucoup de choses, car généralement, les personnes ne sont pas très consciencieuses. Ainsi, pour pouvoir remettre l’appartement en location, il faut le vider intégralement, et faire le nettoyage.

Car souvent, quand les personnes sont expulsées, elles prennent simplement le nécessaire avec elles, et laissent dans l’appartement toutes les choses usées, cassées, les détritus, etc. D’une part car ils ne peuvent pas tout emmener et également pour embêter le propriétaire de l’appartement qui a demandé l’expulsion, et qui devra se charger du débarras.

Les étapes pour organiser le débarras après l’expulsion

Cela va sans dire, mais nous préférons le préciser à toutes fins utiles, un débarras ne peut s’organiser qu’après que l’expulsion ait été effective. Car avant, même si l’occupant réside sans payer dans l’appartement, il y est toujours chez lui, et le fait de commanditer un débarras avant même qu’il soit expulsé revient au niveau de la loi à considérer cet acte comme une violation de domicile.

Une fois donc que la procédure d’expulsion est terminée, vous pouvez vous atteler au problème. Nous vous conseillons de demander un devis à une entreprise de débarras, car cela simplifiera grandement les choses pour vous, notamment le fait de ne pas plonger dans les affaires de l’occupant qui vous a causé tant de problèmes. De plus, l’entreprise de débarras se chargera si nécessaire de procéder au lessivage intégral de tous les murs, sols et même plafonds si nécessaire. De quoi repartir sur de bonnes bases, et remettre un appartement en location rapidement.

Chez Les Débarrasseurs Bretons, nous vous accompagnons avant même que l’expulsion soit effective, en vous expliquant les procédures, et surtout la façon de bien faire ce débarras. Et une fois que l’expulsion est effective, nous viendrons affiner notre devis en nous rendant directement sur place pour constater l’étendu du chantier.

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