Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Faire une recherche d’entreprise de débarras

Sur quel site chercher une entreprise de débarras ?

C’est une question à laquelle il mérite une réponse, car il est forcément nécessaire de s’attarder sur les sites sur lesquels on peut trouver des entreprises de débarras pour savoir comment bien les choisir.

Vous avez des sites de petites annonces, LBC pour ne pas le citer, qui regorgent d’annonces de personnes proposant des services de débarras. Cependant, ces sites sont souvent remplie de personnes qui font ces activités sans se déclarer, ou alors, une partie seulement de leur activité.

Ainsi, ces sites sont à prendre avec précaution, et le sérieux des entreprises de débarras auquelle vous faites appel doit être vérifié.

Il y a également les annonces payantes sur les moteurs de recherche, ou les entreprises font de la pub pour proposer leurs services en direct à des personnes qui recherche leurs prestations.

Généralement, les entreprises que nous retrouvons sur ce type d’annonce sont plus sérieuses que sur l’exemple des sites précédents, car la société doit disposer d’une réalité, afin de pouvoir proposer ses services.

Que demander lorsque l’on recherche une entreprise de débarras ?

Une fois que vous avez trouvé votre prestataire de débarras, et que vous souhaitez passer par cette entreprise, il convient tout de même de demander quelques documents pour vous assurer de faire le bon choix.

Dans un premier temps, exiger tout le temps un devis en bonne et due forme, et non pas un engagement oral de la personne sur un prix.

Ensuite, vérifier que l’entreprise est bien réelle, en regardant les éléments qu’elle vous a fourni sur son devis, numéro d’identification, adresse, nom du représentant légal, pour savoir que cette entreprise existe.

Et enfin, un point très important, vous pouvez demander à votre partenaire envisagé, une attestation d’assurance le couvrant contre ses risques professionnels.

D’une part cette attestation vous permettra de savoir que l’entreprise existe bel et bien, mais également, en cas de litige, votre entreprise aura souscrit un contrat qui permettra d’indemniser les personnes qu’elle a lésée grâce a une couverture d’assurance, ce qui est un point non négligeable lors de la casse, des accidents, où des litiges entre en ligne de compte.

Dans notre entreprise de débarras, nous fournissons systématiquement ces documents aux personnes qui nous le demande, pour que nos clients qui aient fait des recherches pour trouver notre entreprise puisse être assurés immédiatement de notre sérieux.

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Débarras d’appartement suite retraite

Après leur départ en retraite, nos clients ont décidé de partir dans une maison de campagne et qu’ils possédaient depuis plusieurs années.

C’était ce qu’ils avaient prévu depuis longtemps, et le moment venu, il leur a fallu bien évidemment vendre leur appartement d’Asnières, car il était inutile de le garder.

Leur maison de campagne étant déjà meublée, ils ne pouvaient pas récupérer les meubles qu’ils possédaient dans cet appartement, et ont donc décidé de faire appel à une entreprise de débarras pour qu’elle puisse le racheter, et ainsi vendre leur appartement en toute sérénité.

Nous avons été chez nos clients pour faire un premier rendez-vous est pour voir le style et l’état des meubles qu’ils souhaitaient mettre dans ce débarras, et ainsi faire une estimation de revente pour leur proposer un prix de rachat.

En deux jours, nos clients avaient un devis détaillé de notre prestation et des éléments rachetés, et nous avons pu planifier notre intervention une fois que leur déménagement était effectif, une prestation de débarras qui ne leur a rien coûté.

Planifier un débarras lors d’une succession

Quelles sont les éléments à connaître pour planifier un débarras lors d’une succession ?

Planifier un débarras lors d’une succession nécessite de connaître certaines informations, et de respecter certaines procédures pour être sûr de faire ce débarras en toute légalité.

Ainsi, il faut que la personne qui souhaite planifier ce débarras s’assure avec le notaire que toute la partie succession est bien réglée, et qu’il ne manque pas de documents nécessaires au bon déroulement de la procédure, afin de permettre de vider le débarras.

Généralement, il faut se rapprocher du notaire qui pourra vous dire si oui ou non l’avancement dans la procédure de succession permet de planifier ou non le débarras, et dans un cas négatif, les documents ou éléments manquants qui permettront cette planification.

Qui peut planifier un débarras lors d’une succession ?

Généralement, c’est les ayant droit qui planifient le débarras lors d’une succession, pour plusieurs raisons, soit pour rendre un appartement au bailleur si la personne décédée était locataire, ou alors pour le mettre en vente et permettre aux agences immobilières de faire leur travail.

Cela peut également être le notaire qui se charge de planifier ce débarras, dans le cadre de succession avec plusieurs héritiers, si l’appartement doit être vendu pour pouvoir payer des frais ou des dettes, et ainsi simplifier les démarches.

Ainsi, le notaire fera appel à des prestataires référencés auprès de son étude et avec qui il a l’habitude de travailler.

Enfin, sachez que si vous êtes dans une procédure de succession et que vous voulez avoir des conseils sur la meilleure façon de planifier un débarras, notre équipe commerciale pourra vous aiguiller dans ses différentes démarches.

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Débarras d’un local à Sarcelles

Nous sommes intervenus auprès d’un professionnel qui souhaitait débarrasser son local commercial, afin de réorganiser son entreprise.

Il avait en effet une pièce où il stockait depuis des années des papiers administratifs, et autres matériels.

Cependant, devant l’augmentation de son activité, et la nécessité pour lui d’accueillir de nouvelles personnes au sein de son local commercial, il lui était nécessaire de débarrasser cette pièce pour la reconvertir en une pièce fonctionnelle. 

Nous avons donc planifié un rendez-vous pour pouvoir avoir un inventaire des choses à jeter, et des choses qu’il souhaitait récupérer.

Ensuite, la planification a du être particulière, car nous ne pouvions intervenir aux horaires d’ouverture de bureau standard afin de ne pas gêner le travail de ses employés.

Nous avons donc décidé d’intervenir très tôt un matin, à partir de cinq heures, pour que notre intervention soit terminé dès l’arrivée des premiers salariés.

Prévenir son bailleur pour un débarras

Faire un débarras en étant locataire

Il est tout à fait possible de faire un débarras lorsque vous êtes locataire, et cela pour plusieurs raisons. Vous pouvez déjà avoir envie de débarrasser une pièce dans laquelle vous stockez énormément de choses, notamment des objets pour les enfants qui sont dorénavant partis, ou pour retrouver un espace de stockage.

Vous pouvez également faire un débarras suite à un déménagement ou vous ne souhaitez pas apporter tous les meubles et objets qui composaient votre ancien logement.

Enfin, dans le cadre d’un placement en maison de retraite ou d’un décès, les héritiers ou les personnes s’occupant du locataire peuvent avoir besoin de faire un débarras pour ne récupérer que les affaires essentielles.

A-t-on l’obligation d’avoir une autorisation du bailleur pour faire un débarras ?

Non, si vous êtes le locataire, ou la personne qui s’occupe de ce locataire, vous n’avez pas besoin d’avoir l’autorisation du bailleur.

En revanche, si le débarras nécessite la mise en place de matériel spécifique, comme une benne en pied d’immeuble, ou alors utiliser un monte-charge dans les parties communes de la copropriété, extérieures, là en revanche, il vous faut l’accord du propriétaire qui fera lui les démarches auprès du syndic de copropriété.

Pensez à bien le prévenir pour que cela ne nuisent pas et ne gêne pas les autres habitants, au risque que vous puissiez avoir des problèmes relationnels.

Dans notre entreprise de débarras, nous sommes habitués à gérer ce type de prestations. Si jamais vous avez des questions concernant l’organisation d’un débarras auprès d’un bailleur, vous pouvez nous contacter, nous serons ravis de vous guider dans ces démarches.

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Débarras d’un appartement à Joinville

Nous avons dû vider cet appartement de Joinville le pont parce que le propriétaire qui l’occupait a décidé de le revendre.

Cet appartement servait avant tout comme lieu de bureau pour l’activité du propriétaire, mais partons à la retraite, ayant vendu son activité à une autre personne, cette personne a décidé de mettre l’appartement en vente pour pouvoir faire une rentrée d’argent supplémentaire.

Il a donc décidé de vider l’appartement, et de supprimer tout ce qui était bureau.

Les meubles étant assez vieillissants, il a préféré s’en débarrasser pour que nous les mettions en décharge, sans qu’il s’occupe de la mise en vente.

Nous avons donc fait un devis notre prestation, et nos débarrasseurs sont venus la semaine d’après pour effectuer cette prestation de débarras dans cet appartement de Joinville.

Punaises de lits : faut-il faire un débarras ?

La complexité de se débarrasser des punaises de lit

Avoir des punaises de lit dans un appartement ou dans une maison est une vraie calamité.

Ces petites bêtes, se reproduisent très facilement et viennent coloniser tout l’intérieur d’un appartement.

Il est donc compliqué de s’en débarrasser de façon définitive si le traitement n’est pas un traitement global du logement.

Il y a effectivement des produits chimiques à mettre en place pour pouvoir se débarrasser de ces punaises de lit, mais avant toute chose, sachant que les punaises de lit vivent principalement dans les literies et dans les textile, il est plus simple et plus efficace de jeter ces éléments plutôt que d’essayer de les traiter avec une efficacité qui ne sera pas de 100 %.

Jeter son matelas et ses textiles investis par des punaises de lit

Pour jeter ce genre d’objet, il est nécessaire de porter des combinaisons particulières, et de ne pas utiliser des vêtements quotidiens. En effet le transfert de punaises de lit d’une literie sur un vêtement est assez courant, et si vous projetez de jeter vous-même ces éléments, ne prenez pas des vêtements quotidiens au risque de ne pas couper la chaîne de contamination.

Pour éviter tout risque, vous pouvez faire appel à une entreprise de débarras qui ne sera pas forcément là pour faire un débarras d’une maison mais simplement pour récupérer votre literie infestée, ainsi que les textiles, et de s’en débarrasser dans une décharge.

Ces entreprises prendre toutes les précautions pour limiter au maximum le risque d’invasion et de transmission.

Pour toute question relative au processus de débarras de punaises de lit, nous pouvons vous apporter tous les renseignements nécessaires à titre gratuit. Ensuite, si vous désirez un devis, nous pourrons vous le fournir dans la journée et prévoir notre intervention au plus vite. 

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Débarras d’un appartement à Pantin

Ce débarras d’appartement à Pantin, a été un mix entre un débarras et un déménagement.

En effet, nos clients déménagés d’un appartement à l’autre, mais ne souhaitaient pas conserver l’intégralité de leurs meubles qui avaient été récupéré de leur famille.

Lorsque nous sommes venus pour faire un devis, nos clients nous ont fait part de leur demande d’effectuer une partie du transport de leurs objets personnels, et notamment de leurs meubles, vers leur nouvel appartement.

Nous avons donc répondu favorablement à leur demande, et nous avons pu le réaliser des devis, l’un pour le débarras des meubles, l’autre pour le transport des affaires personnelles, et donc le déménagement.

Après acceptation du devis, nous avons pris rendez-vous pour intervenir deux semaines après notre 1er passage. Nous avons dans un premier temps effectué le transport de leurs affaires personnelles, puis, nous nous sommes chargés de finir le démarrage de cette maison avec la mise en décharge des meubles a jeter.

Vider une maison en utilisant les encombrants

C’est le jour des encombrants, je peux faire un débarras !

Effectivement, c’est ce que se te disent beaucoup de personnes, qui profitent du jour de passage des encombrants pour effectuer un débarras plus ou moins partiel de leur appartement ou de leur maison.

Ce jour, où les « monstres » passent, permet aux personnes de mettre sur le bord de la chaussée des objets et des meubles volumineux dont ils souhaitent se débarrasser. C’est une solution assez pratique pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture, et qui ne peuvent pas se rendre en décharge.

Cependant, il ne faut pas considérer que le passage de ces encombrants, permet de faire un débarras intégral d’un logement.

Que peut-on jeter aux encombrants ?

Le volume que vous pouvez jeter n’est souvent pas défini, mais il doit rester acceptable.

En effet ce service proposé par différentes municipalité et collectivité permet simplement à des administrés de pouvoir jeter de gros objets, comme des meubles, sans forcément se rendre en déchetterie.

Il n’est évidemment pas question de mettre l’intégralité d’un appartement sur le trottoir, en espérant qu’un simple camion d’encombrants pourra tout récupérer.

Aussi, en utilisant ce service d’encombrant, vous n’aurait pas la possibilité de valoriser certains meubles et d’en profiter pour pouvoir récupérer une petite somme d’argent.

Le mieux est de vous renseigner auprès de votre commune, ou de votre collectivité de communes, pour connaître les conditions de passage des encombrants, que ce soit la date où l’heure, ou alors, s’il existe des limites bien définies dans le volume que vous pouvez mettre sur le bord de la route.

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Débarras d’une maison à Villeneuve-Saint-Georges

Suite au décès d’un de leurs parents, nos clients nous ont contacté pour que nous puissions débarrasser cette maison.

Un décès qui a eu lieu soudainement, et du coup une maison à gérer de manière très rapide.

Une fois toutes les démarches faite, notamment vis-à-vis de l’héritage, les enfants de cette personne nous ont contacté pour que nous fassions un débarras, après avoir trié les affaires personnelles et les souvenirs, et que ces personnes puissent mettre en vente la maison.

Nous avons dû nous montrer réactif, étant donné que c’est le notaire qui s’est occupé de l’héritage qui nous a contacté et avec qui nous avons l’habitude de travailler. Nous avons donc fait cette prestation, très rapidement, afin que la transition et le débarras de cette maison puisse se faire avec le moins de douleurs possibles.