Débarrasseurs Bretons La satisfaction du client comme priorité !

Débarras d’un appartement à Vanves

Nos clients, un couple de nouveaux retraités, devaient partir dans le sud de la France pour passer une retraite paisible. Ils ne souhaitaient bien évidemment plus revenir en région parisienne, et préféraient profiter du temps agréable de cette région de la métropole.

L’appartement qu’ils possédaient avant était un appartement classique, avec une décoration d’époque qui n’avait pas lieu d’être dans un appartement assez moderne est dans une région totalement différente que la région parisienne. Ils ont donc préféré faire un débarras d’appartement sur Vanves, et racheter les meubles dont ils avaient besoin dans leur nouveau coin de paradis.

Bien évidemment, notre prestation ne s’est faite qu’une fois qu’ils avaient pris toutes leurs affaires personnelles, les papiers, les vêtements, les accessoires, et qu’ils les avait transportés dans le leur nouveau logement.

Pour cette prestation, étant donné le bon état dans lequel étaient les meubles, nous avons proposé un prix de rachat à nos clients en fonction de la côte du marché, ce qui a permis de réaliser ce débarras de l’appartement quasiment gratuitement, en revendant simplement leurs meubles qui ont compensés le prix de notre prestation.

Je viens de perdre mes parents, comment vider l’appartement ?

Après un deuil, vient le temps des démarches administratives

Et lors de ces moments, les situations sont tellement douloureuses, que la majorité des gens se retrouvent perdus devant les démarches administratives à réaliser lors de la perte d’un proche. Et principalement lorsqu’il s’agit d’un de nos parents, et du dernier parent survivant.

En effet, lorsque vous perdez un oncle une tante, ce n’est pas vous qui êtes directement chargé de réaliser ces démarches, et encore moins de réaliser les débarras d’appartement ou de maison pour les remettre en vente.

Mais lorsque se sont vos parents, cela est de votre ressort. Les situations peuvent être différentes en fonction de si vous êtes le seul héritier, ou si vous partagez l’héritage avec l’un de vos frères ou de vos sœurs, ce qui peut parfois compliquer les choses. Généralement, ces démarches sont prises en compte lors du premier rendez-vous chez le notaire qui a l’habitude d’aiguiller les familles sur les démarches à accomplir, et notamment les débarras, pour rendre l’appartement ou le remettre en vente.

Faut-il attendre que l’héritage soit terminé pour faire le débarras de l’appartement ?

Cela dépend évidemment des situations. Dans la majorité des cas, nos clients héritent déjà de l’appartement, et s’acquittent des frais de succession, puis, si ils souhaitent le revendre, font appel à notre entreprise pour effectuer le débarras de l’appartement.

Cependant, il existe des cas où les personnes ne peuvent pas payer les frais de succession, faute de trésorerie, et dans ce cas, le notaire propose alors la mise en vente de l’appartement, et que cet argent touché permettre de payer les frais de succession puis, qu’il soit redistribué entre les héritiers.

Dans ce cas, c’est le notaire qui prends la décision de faire appel à une entreprise de débarras pour vider l’appartement où la maison, afin qu’il puisse procéder à la vente. Bien évidemment, ces démarches se font avec les héritiers, qui reste décisionnaires de l’entreprise choisie et de la façon de procéder.

Si vous venez de perdre un proche et que vous êtes confronté à ces démarches concernant les héritage, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes de commerciaux sont formés et qualifiés pour répondre à vos demandes, et vous aider dans ces démarches qui peuvent se révéler parfois compliquées sentimentalement, surtout lorsqu’il s’agit de faire un débarras, et de jeter des affaires ayant appartenu à une personne qui était proche de vous.

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Débarras d’appartement à Mitry-Mory

Notre cliente, une personne d’un certain âge, devait partir en maison de retraite le mois prochain. Et elle ne souhaitait pas garder son appartement, car elle savait très bien qu’elle ne reviendrait jamais vivre seule, et considérait que c’était tu une hérésie de le garder et de le laisser s’abîmer en l’état.

Vu qu’elle n’avait pas assez d’espace dans sa chambre de maison de retraite pour emporter ses différents meubles et tous ces objets, elle a décidé de faire un tri et de donner quelques une de ses pièces les plus précieuses sentimentalement à sa famille, et nous chargeant de faire le débarras de l’autre partie de la maison, ce que nous avons chiffré, et que nous avons ensuite planifié.

La personne étant déjà en maison de retraite, nous avons dû nous caler sur le planning des enfants qui se sont arrangés pour venir avec nous le jour de la prestation de débarras et pouvoir nous ouvrir la maison et rester avec nous pendant la demi-journée où celui-ci a été réalisé.

Départ en maison de retraite : organiser un débarras

Faut-il absolument faire un débarras d’appartement après un placement en maison de retraite ?

Bien évidemment, la réponse est non, elle dépend surtout de la situation dans laquelle la personne se trouve, et qui doit partir en maison de retraite. Et surtout, de la situation financière de cette personne.

Car comme tout le monde le sait, le coût d’une maison de retraite est assez cher. Aussi, pour financer ce placement, il peut être nécessaire soit de revendre l’appartement si la personne est propriétaire, soit rendre la location, si elle est locataire.

Cependant, dans ces deux cas, même si des meubles, des objets et des affaires personnelles sont transportés de l’appartement jusqu’à la maison de retraite, il reste tout de même beaucoup de choses à débarrasser pour pouvoir soit vendre un appartement, soit le rendre au bailleur.

Dans ces deux cas, il faut donc que vous fassiez un débarras de l’appartement par vos propres moyens, ou que vous contactiez un prestataire qui se chargera lui, de faire cette prestation.

Avant de faire le débarras de l’appartement, pensez à trier les affaires personnelles

Lorsqu’un débarras de l’appartement doit être fait après un placement en maison de retraite, la première étape pour les familles, c’est de trier intégralement tout l’appartement.

Il faut par exemple s’assurer que toutes les affaires importantes et personnelles de la personne placée soit récupérés et soit mis à sa disposition soit chez les enfants, soit directement dans sa maison de retraite.

Ensuite, il faut penser à récupérer les objets qui ont de la valeur sentimentale, et que les enfants ou la famille de la personne souhaitent garder chez eux afin que ceux-ci ne soit pas emmenés à la décharge.

Une fois que ces tri sont faits, et que ce qui se trouve dans l’appartement peut être jeté, vous devez à ce moment-là contacter une entreprise de débarras, qui viendra pour estimer le volume, le temps a passer, et le coût de traitement des déchets. Après avoir accepté le devis, cette entreprise prendra contact avec vous pour planifier l’intervention à la date est à l’heure que vous souhaitez. Sachez qu’il faut compter Seulement quelques heures pour faire un débarras de l’appartement.

Vous avez un parent qui doit être placé en maison de retraite ? Sachez que nous pouvons organiser un rendez-vous en amont avec votre parent et vous-même, pour vous expliquer notre démarche, la façon dont nous procédons, et vous donner un coût estimatif de notre intervention pour vider l’appartement. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers commerciaux sont gratuitement à votre disposition.

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Débarras d’un appartement à Montrouge

Un propriétaire bailleur nous a contacté pour que nous lui fournissions un devis afin de faire un débarras d’un appartement qu’il possède à Montrouge. Cet appartement, notre client le mettait en location, et il était occupé depuis plus de 15 ans par une vieille dame qui y passait sa retraite.

Malheureusement cette dame est décédé récemment, et n’ayant pas d’héritier, il fallait trouver une solution pour les meubles et les affaires qu’elle avait laissé dans cet appartement de Montrouge.

Suite aux conseils de son notaire, notre client nous a contacté afin que nous puissions nous rendre dans cet appartement et nous occuper de la prestation de débarras, pour qu’il puisse le remettre rapidement en location, et ainsi pouvoir couvrir tous ces frais.

Nous n’avons rien pu récupérer dans cet appartement, étant donné que le mobilier était vieillissant, et même s’il n’était pas en mauvais état, il n’aurait pas trouvé preneur. Nous avons donc intégré dans notre devis de débarras d’appartement le fait que tous ces meubles soit destinés à la décharge. Après acceptation du devis nous sommes venus chez notre client quatre jours après, pour effectuer cette prestation, et en une demi-journée, l’appartement était intégralement vide, et disposé à être remis en location immédiatement.

Que faire quand on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit, c’est quoi ?

Même s’il est vrai que dans nos sociétés occidentales, les punaises de lit se font assez rare, beaucoup de personnes se trouve confronté à ce problème, notamment lors d’un retour de voyage de certains pays de la planète. Dans certains hôtels, ou clubs de vacances ou l’hygiène n’est pas forcément au rendez-vous, certains voyageurs rapporte malgré eux dans leurs affaires, ces petites bêtes que sont les punaises de lit, et qui peuvent faire des ravages une fois retourné chez eux.

Ces punaises de lit, vivent dans le textile, les rideaux, les matelas, les vêtements, et se nourrissent des peaux mortes, de la sueur et des organismes qui tombent de notre corps. Elles apprécient particulièrement les matelas, à cause de l’humidité, de la chaleur, et de la quantité de nourriture qu’elles y trouvent. C’est pourquoi elles sont appelés les punaises de lit.

Le problème, c’est que ces petites bêtes piquent également pendant le sommeil. Ce qui peut provoquer de très désagréables démangeaisons. Et, il est également très difficile de s’en débarrasser.

Faire un débarras lorsque l’on a des punaises de lit

L’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser de ses punaises de lit, c’est de faire un débarras de tout le textile qui ne peut pas se laver.

Ainsi, si vous pouvez prendre vos rideaux, vos affaires, des vêtements, des manteaux, à la machine à laver, ce n’est pas le cas par exemple pour les canapés en tissu, ou les matelas.

Dans ces cas là, il faut plutôt faire un débarras de ces objets en décharge pour incinération. Car même avec des traitements chimiques, il est toujours possible qu’il subsiste encore des larves ou des œufs de ces punaises de lit. Et dans ce cas, vous êtes repartis pour une nouvelle invasion et des nouveaux désagréments dans votre vie quotidienne.

Si vous avez eu la mauvaise surprise de ramener comme souvenir de vacances des punaises de lit, et que vous souhaitez vous en débarrasser, nous ne vous pouvons que vous conseiller un débarras des matelas, des canapés et des choses sensibles. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir les devis et les conseils adéquate pour vous débarrasser de ses punaises de lit.

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Débarras d’un appartement à Paris 2

Nous avons été contacté par des clients qui possédaient un appartement depuis de nombreuses années dans le deuxième arrondissement de la capitale. Ils n’avaient jamais utilisés cet appartement, qu’ils avaient reçu en héritage, mais qu’ils gardaient par souvenir.

Cependant, souhaitant partir en retraite et acquérir un bien immobilier dans le sud de la France, ils ont décidé de vendre cet appartement pour pouvoir financer leur projet. Le problème, c’est qu’avant de vendre l’appartement, il fallait le vider. Car cet appartement était resté dans son jus et un débarras était nécessaire pour pouvoir permettre aux agences immobilières de faire leur travail.

Nous avons été sur les lieux à la rencontre de nos clients, et nous avons effectué un devis de l’opération de débarras d’appartement, pour qu’ils puissent faire un choix entre différentes sociétés. La particularité de cet appartement, était que nous devions utiliser un monte meubles pour pouvoir descendre des pièces assez imposantes, qui ne passaient pas, ou très difficilement dans la cage d’escalier. Sachant que chez Les Débarrasseurs Bretons, notre priorité est le respect des parties communes, nous avons opté pour cette solution et nous avons fait toutes les démarches pour réserver une place de stationnement dans la rue qui nous permettait de garer le jour J notre camion monte meubles.

Nos clients ont donc confié le débarras à notre entreprise. Et nous avons pris rendez-vous trois semaines après pour le réaliser.

Après un décès, les étapes pour vider une maison

Faire un débarras après un décès, combien attendre de temps ?

Il n’y a pas vraiment un temps à attendre avant de faire un débarras après un décès. Certaines personnes veulent prendre leur temps, le temps de faire leur deuil, d’autres réagissent différemment et veulent que cela aille vite.

Cependant, il y a quand même une règle de base, il ne faut pas que le débarras se passe avant que la succession ne soit régler administrativement, c’est à dire, que le notaire ait pu clore le dossier dans les règles de l’art.

Ainsi, même si vous êtes le seul héritier, il n’est pas question de procéder au débarras de l’appartement ou de la maison, avant que le notaire ait soldé la procédure. Ce n’est pas légal, car dans la succession, il faut faire l’inventaire des biens, et de ce fait, si vous prenez les devant pour enlever des choses de l’habitation, vous ne pourrez jamais prouvé que vous y avez soustrait des éléments de valeur.

Comment s’assurer que c’est le bon moment pour faire le débarras ?

Pour que vous puissiez faire un débarras après un décès, en étant tout à fait serein, nous vous conseillons de vous rapprocher du notaire qui s’occupe de la succession. C’est lui qui sera le plue en mesure de vous donner le feu vert pour réaliser se débarras, et donc, contacter une entreprise qui pourra venir le faire.

En revanche, rien ne vous empêche de prendre un peu d’avance et de contacter une entreprise de débarras, même si la succession n’est pas réglée, pour qu’un devis puisse être établi. Ainsi, vous gagnerez du temps sur la suite des étapes.

Une fois que la succession est réglée, le notaire pourra vous donner son feu vert et vous n’aurez ainsi qu’à prendre rendez-vous pour que la prestation de débarras soit exécutée.

Si vous êtes dans cette situation, mais que vous ne savez pas trop quand commencer les démarches, vous pouvez nous contacter gratuitement. Un conseiller commercial vous aidera à définir les différentes étapes à faire, pour ne pas tomber dans l’illégalité.

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Débarras d’un appartement à Colombes

Nos clients ont décidé de passer leur retraite hors de la région Parisienne. Ils se sont donc porté acquéreur d’une maison, située dans un village de campagne, où ils ont fait des travaux, et aménager la maison comme bon leur semble.

Une fois que la maison était prête pour les accueillir, ils sont du penser au déménagement, et surtout, à la vente de leur appartement de Colombes, qui ne leur servait plus à rien. Etant donné qu’ils avaient souhaité remeubler l’intégralité de leur nouvelle maison avec des meubles plus moderne, ils ne souhaitaient quasiment rien garder du mobilier actuel de leur appartement.

Ils ont eu connaissance de notre société par des amis, qui nous avait confié une affaire de débarras d’appartement suite à un héritage dans leur famille, et ont appris que nous pouvions également nous chargé du rachat de leurs meubles, s’ils étaient en bon état. Ce que bien évidement nous leur avons confirmé.

Nous avons donc été faire une visite pour estimer la valeur des biens avant le débarras, et nous leur avons proposé une offre globale, qui reprenait l’intégralité de leurs meubles. Grâce à cette reprise, nous avons pu dire à nos clients que le débarras de leur appartement situé à Colombes ne leur couterait rien, étant donné que la valeur de ce qu’ils souhaitaient se débarrasser, équivalait à notre intervention.

Ainsi, nous avons planifié notre intervention pour la semaine suivante, et ils ont pu ensuite s’occuper de la mise en vente, afin d’emménager définitivement dans leur maison de campagne.

Savez-vous à combien s’élève les frais de décharge ?

Les frais de décharge, une part importante du prix de votre débarras

Lorsque des personnes souhaitent réaliser le débarras, par eux-mêmes, ils oublient souvent de compter le prix de la décharge dans la projection financière.
En effet, si vous faites votre débarras par vos propres moyens, vous n’aurez pas à payer de main-d’œuvre certes. En revanche, hormis si l’on vous prête à titre gracieux un camion, il faudra ajouter ce prix sur le coût de ce débarras.
Mais qu’en est-il des frais de décharge ? Certaines communes proposent à leurs administrés, de déposer gratuitement des objets, des meubles, dans leur décharge. En revanche, cette gratuité n’est pas forcément sans limite et au-dessus de celles fixées par la collectivité, vous pouvez avoir à payer des frais supplémentaires pour votre mise en décharge.

Les frais de décharge peuvent se chiffrer à 50 € le mètre cube

Généralement, il faut compter environ 50 € par mètre cube de déchets, de meubles, ou d’objets mis en décharge.
Ainsi, lorsque vous souhaitez faire un débarras intégral de l’appartement, là où les volumes jetés est important, le prix de la mise en décharge peut vite grimper.
A savoir : ce tarif et cette facturation, permet à la collectivité de re-traiter les déchets, et de les recycler si possible.
Voilà pourquoi, lorsque vous faites appel à des entreprises de débarras, celles-ci vous proposent des devis où se trouve le prix de la décharge, car tous les professionnels doivent s’acquitter de ces frais, et les entreprises qui souhaitent utiliser ces espaces de recyclage sont facturées en fonction du mètre cube de déchets déposé.

Vous aviez décidé de faire votre débarras par les propres moyens ? Si vous souhaitez avoir des renseignements estimer avec nous le prix auquel vous reviendrait la mise en décharge, contactez-nous, nous vous aiderons par téléphone à prendre la bonne décision, et à choisir entre faire un débarras par vos propres moyens, ou passer par notre entreprise.

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