Se débarrasser des punaises de lits

Qu’est-ce que les punaises de lit ?

Tout d’abord, il faut savoir que les punaises de lit font partie de la famille des puces de lit. Elle se retrouvent dans les climats tempérés, donc en France, et le plus souvent dans les lieux collectifs, de type hôtel, crèches, hôpitaux, centres de vacances, etc.

Ce sont des insectes visibles à l’oeil nu qui engendre beaucoup de nuisances, notamment lors de piqures directement sur la peau. En une seule nuit, la punaise de lit peu piquer un être humain plus de 90 fois, et si la piqure ne fait pas mal, elle laisse en revanche, de grosses plaques rouges à la surface de la peau.

Durant les années 70, avec la démocratisation des voyages internationaux, les punaises de lits ont pu proliférer à l’échelle mondiale, avec les voyageurs qui ramenaient dans leurs bagages des oeufs de ces petits insectes. De plus, beaucoup d’insecticides nocifs ont été retirés du marché en raison de leur nocivité pour l’homme, et le retrait de ces produits a eu pour effet de réduire l’expansion de l’insecte. Aujourd’hui, il existe une prolifération de plus en plus constante des punaises de lits en France.

Comment se débarrasser de punaises de lit ?

Les punaises de lits vivent principalement dans les matelas et les textiles, car elles se trouvent à proximité des humains et peuvent venir se nourrir directement sur eux. Cependant, les punaises de lits peuvent également se loger des les structures en bois, les tapis, moquettes, etc.

Leur prolifération est tellement rapide, qu’il faut un traitement radical pour pouvoir s’en débarrasser. Il est souvent dans un premier temps nécessaire de réaliser un débarras de l’appartement ou de la maison pour se séparer des objets contaminés qui pourront difficilement être traités, comme les matelas, tapis, oreillers, etc. Puis dans un second temps, il est nécessaire de passer un insecticide efficace, qui aura pour effet de tuer non seulement les punaises de lits, mais également les oeufs à éclore. Il peut-être nécessaire également de faire plusieurs passage pour s’assurer que ces insectes ont bien disparu de la maison.

Punaise de lit

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha