Quels sont les délais pour vider un appartement acheté ?

Faut-il des délais administratifs pour vider un appartement ?

Dans le parc privé, il ne faut pas de délai. Vous êtes propriétaire d’un appartement, vous pouvez donc y faire ce que vous voulez. Hormis bien évidemment si vous êtes le bailleur, et que vous avez engagé une procédure d’expulsion, et même si le logement n’est plus occupé, vous devez attendre les délais légaux en vigueur pour effectuer le débarras de l’appartement.

Dans le public, c’est exactement la même chose, une fois que vous êtes le loueur, vous pouvez vider l’appartement, mais généralement, en cas de location, c’est le bailleur qui se charge d’effectuer le débarras d’appartement avant la mise en location. Vous n’aurez donc normalement pas besoin de procéder à ce type de prestation.

Il n’y a donc pas de délais d’attente pour vider un appartement, hormis les exemples dans les cas susdits, d’une procédure d’expulsion, qui obéis à des règles légales.

Quel est le délai pour effectuer le débarras d’appartement ?

Un débarras d’appartement peut se faire très rapidement. Dans le cas où tout par en décharge, généralement, le prestataire peut se déplacer dans la journée, et effectuer le devis de la prestation, et en cas de disponibilité des deux parties, une prise de rendez-vous pour le débarras peut même éventuellement se faire dès le lendemain.

Le délai pour effectuer le débarras d’appartement peut éventuellement être rallongé, notamment s’il y a un rachat d’objets ou de meubles. Car lors de sa première visite, l’entreprise en charge du débarras devra faire une estimation de la valeur marchande des biens, et proposer un prix global, déduit du débarras, au client. Celui-ci devra donc étudier la proposition et entrer dans une phase de négociation. Toutes ces étapes peuvent donc rallonger le délai pour que le débarras d’appartement soit effectif.

Si vous avez d’autres questions concernant les délais à prévoir pour un débarras d’appartement, notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez donc pas à le contacter, si votre débarras est urgent, nous pourrons également vous proposer un rendez-vous dès le jour même.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire