Faut avoir une autorisation pour vider une maison ?

Quelles autorisations pour vider une maison ?

Les autorisations pour vider une maison peuvent être diverses. Dans le cas d’une succession par exemple, l’autorisation doit venir du notaire, ou des héritiers, qui devront vous donner l’autorisation un à un de procéder au débarras de la maison. Ceci dans le but de vous donner leur agrément à ce que soit jeter les différentes choses, et que rien ne puisse vous être reproché par la suite.

Egalement, lorsque vous faite un dépôt d’encombrant sur la voie publique, comme à Paris, vous devez vous signaler aux services municipaux, pour qu’ils connaissent le jour de votre débarras, vous donne l’autorisation, et organisent le passage de leurs services de nettoyage, qui viendront récupérer les meubles et objets.

Si vous récupérer un appartement après une expulsion, ou après une décision de justice, il vous faudra dans ce cas l’accord du juge pour procéder au débarras de l’appartement ou de la maison, afin d’être sur de pouvoir jeter les objets et papiers, et que rien en puisse vous être reprocher par la suite. Ce cas se vérifie également dans le cas d’une enquête judiciaire.

Si vous passez par une entreprise de débarras, qui s’occupe des autorisations ?

Si vous passez par une entreprise de débarras, ce sera généralement à cette société de s’occuper de tous les papiers et autorisations administratives. Dans la majorité des cas, ces entreprises travaillent en direct avec les notaires, et sont habituées à récupérer tous les papiers, qui vous permettront de faire le débarras de la maison en toute légalité.

De plus, une entreprise de débarras ne mettra pas les objets sur la voie publique, mais s’occupera de leur transfert jusqu’à une décharge professionnelle pour qu’ils soient recyclés de la meilleure manière possible.

Vous pouvez nous contacter, notre service commercial répondra précisément à toutes vos questions, concernant les papiers obligatoires pour les débarras, et ceux qui sont fortement recommandés pour vous assurer le moins de désagrément possible, et surtout, éviter les recours ultérieurs, de quelques personnes se réveillant trop tard, une fois le débarras fait…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire