Donner du mobilier à Emmaus, est-ce vraiment avantageux ?

Comment donner ses meubles à Emmaus ?

Pour ca, rien de plus simple, il suffit de les contacter, en priorité l’agence locale près de chez vous. Ils vous donneront toutes les conditions d’interventions, et feront pour certains une visite préalable concernant ces dons. Une fois que vous aurez eu ce premier contact, un rendez-vous sera pris pour venir effectuer l’enlèvement.

Ensuite, vos meubles seront destinés à des familles qui ont peu de moyens et qui en ont besoin, ou quelque fois, ils pourront être mis en vente pour récupérer de l’argent et financer des actions à but social.

Sachez toutefois que les associations type Emmaus ne prendront pas l’intégralité de votre débarras de maison ou d’appartement, et bien évidemment, vous ne pourrez exiger aucune contrepartie pécuniaire quant à la cession de ces meubles ou des objets, car faut-il le rappeler, ce sont des dons.

Des solutions mixtes pour se débarrasser de ses meubles

Si jamais vous devez effectuer un débarras intégral de votre maison ou de votre appartement, mais que vous ne souhaitez pas passer par de nombreux interlocuteurs (association, entreprise de débarras, mise en décharge par vos soins, etc.), il existe cependant des solutions.

Chez des entreprises de débarras sérieuses, nous pouvons proposer un mix des solutions, pour que vous puissiez d’une part jeter tout ce dont vous ne souhaitez pas garde, et d’autre part, en n’ayant à faire qu’à un seul interlocuteur. En effet, nous pouvons, sur demande, nous charger de déposer les meubles ou les objets que vous choisissez dans une association. Nous vous délivrons une attestation de dépôt pour que vous puissiez être assuré de votre don. Bien évidement, nous ne pourrons vous déduire de la facture de débarras la valeur de ces meubles, étant donné que nous ne pourrons pas les revendre.

Si vous êtes intéressez par cette solution hybride, vous pouvez nous contacter 7j/7 de 8H à 20H. Notre équipe commerciale sera à votre disposition pour vous expliquer les démarches, et également vous fixer un rendez-vous gratuit. Nous vous guiderons ensuite dans toutes les étapes de votre don.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire