Comment vider une maison ?

Quelles sont les étapes à faire pour réaliser le débarras d’une maison ?

Durant votre vie, vous pouvez être confronter à réaliser le débarras d’une maison ou d’un appartement, suite au décès d’un proche, ou pour la revente d’un bien immobilier. La première étape consiste dans un premier temps à estimer le nombre de mètre cube devant être jeté. Cette estimation vous servira à calculer vos frais de décharge, qui sélèveront aux alentours de 50€ par m3. Une fois cette étape réalisée, vous devez également trier les objets ou meubles que vous souhaitez récupérer pour une éventuelle revente. Pensez également lors de cet inventaire, à regarder si des produits ou des déchets dangereux sont présents, pour vous renseigner sur les contraintes de mises en décharge. A noter, il faut visualiser si vos grosses pièces peuvent passer dans les cages d’escaliers ou ascenseurs, afin de ne pas être surpris lors du débarras, en vous rendant compte que des meubles ne passent pas, et que du matériel est nécessaire pour une autre évacuation.
Une fois ces étapes réalisé, le débarras peut commencer. Avec l’estimation du volume à débarrasser, vous devez louer ou vous procurer un camion vous permettant de faire le moins de voyage possible en décharge, car c’est évidemment ces voyages qui vous feront perdre le plus de temps. Pensez également à voir avec votre commune, notamment pour des débarras Paris, si garer un camion dans la rue requiert des autorisations spéciales, afin de ne pas gêner la circulation.

Et quels sont les avantages de passer par un professionnel du débarras ?

Les étapes du débarras seront exactement les mêmes, sauf qu’elles seront entièrement réalisées par nos équipes. Lors d’un premier rendez-vous, nos experts sauront évaluer précisément le volume du débarras, ainsi que les pièces pouvant être valorisées. Notre expérience et nos relations permettent de mettre ces objets dans le marché de l’occasion, pour vous enlever ce poids, et déduire du prix du débarras la valorisation réalisée avec vous concernant ces objets.
Une fois cette estimation faite et après acceptation du devis, un rendez-vous sera convenu pour effectuer la prestation, et nos équipes viendront avec le matériel et les ressources humaines nécessaire pour que votre débarras d’appartement ou de maison se réalise en moins d’une demi-journée. Vous n’aurez donc plus qu’à vous occuper de mettre le bien en vente, afin d’accélérer les démarches.

Si vous aviez des questions sur les étapes où concernant des choses à penser pour organiser votre débarras, contactez-nous, nos équipes d’experts répondront à toutes vos questions.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire