Débarras d’un appartement à Paris, peut-on le faire soit-même ?

La différence entre un débarras à Paris et dans un autre ville, c’est quoi ?

Tout d’abord, il faut prendre en considération la nature des lieux, et la construction des villes. Tout le monde sait qu’à Paris, étant donné que sa création remonte à très loin, les rues n’avaient pas été dimensionnées pour les besoins actuels, et sont donc souvent très étroites, ou construite sans vrai schéma.

Dans d’autres villes, plus récente, des aménagements sont réalisés pour rendre plus fluide les circulations, les stationnements, etc. A Paris par exemple, étant donné le trafic, il n’est pas envisageable de bloquer le trafic pendant ne serait-ce que 5 minutes une rue en sens unique, pour charger tout un débarras. Alors, vous pensez-bien qu’une demi-journée…

De plus, la différence entre les débarras à Paris et dans une autre ville est également dans la nature même des immeubles. Immeubles anciens signifie, parties communes étroites, le plus souvent sans ascenseurs, et c’est un point qu’il faut absolument prendre en compte lors de l’organisation d’un débarras.

Comment procéder pour faire un débarras à Paris ?

Pour faire un débarras à Paris, vous avez plusieurs solutions :

La première, c’est de vous rendre sur le site de la ville de Paris, où un outil est disponible pour demander un retrait d’encombrant, à une adresse et à une date précise. Vous serez donc tenu de descendre au pied de votre immeuble, tous les déchets que vous ne souhaitez plus. Attention, vous ne pourrez jamais descendre et être pris en charge pour l’intégralité d’un débarras d’appartement.

Si jamais vous souhaitez réaliser votre débarras par vos propres moyens, et que vous habitiez une rue assez large ou avec des places de stationnements libres, il est possible de garer un camion en double file ou sur ces places le temps que vous réalisiez le débarras, et que vous emmeniez son contenu en décharge.

Il arrive également que si vous habitiez dans des rues très étroites, et sans places de stationnement, vous puissiez obtenir un arrêté municipal pour bloquer la circulation d’une rue pendant un temps donné. Attention toutefois, cette démarche est assez lourdes, et les services municipaux ne l’aime pas trop car elle oblige à sécuriser les trajets et mettre en place des déviations d’itinéraires.

Si toutes ces solutions vous semble compliquées, sachez que vous pouvez également faire appel à une entreprise de débarras, qui elle, se chargera de mettre toutes ces démarches en place. Vous n’aurez donc plus rien à vous soucier, ni de la réservation des places pour le camion, ni de la manutention, ni du transport et du dépôt des objets dans les déchetteries professionnelles..

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire